AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour les nouveaux personnages :15Tcs bonus seront offerts à la validation pour ceux venant des groupes :Moskiums, Hémérians et Arkers ! Essayez de les privilégier pour les premiers évents à venir Wink
Les habitants du Mont Weather sont jouables dès maintenant en ce qui concerne les demandes de MC. Ils offrent 20Tcs à la validation ! Puis, ils seront ouverts aux nouveaux joueurs plus tard, lorsque plusieurs autres personnes peupleront l'endroit !
Ouverture de la ChatBox tous les samedis, dès 18h (heure française Smile ) !
Suite aux premiers évents (qui sont toujours ouverts), les premières intrigues arrivent sur IE pour les 100 et les Arkers ! Celle des Grounders/Camelotiens arrivera par la suite, patience (leur évent durera plus longtemps) Wink

Partagez|

Le Mont Weather

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Inclement Earth
Admin


Messages : 667
Date d'inscription : 27/01/2017
Ft : Mystère..
Crédits : Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que .. D'autres sources sont présentes.
/!\ Par contre : les détails apportés aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE.
Le design de cette V2 est signée notre Roro ♥ et le codage .truelove.
On respecte le travail de chacun apporté pour vous offrir un forum le plus complet et travaillé possible.

Inclement Earth

MessageSujet: Le Mont Weather Lun 6 Fév - 23:51


❝ LE MONT WEATHER ❞



Tout ce que vous avez jamais rêvé de savoir sur le Mont Weather se trouve ici. De ses origines, à comment la vie en son sein s'y déroule, en passant par les sombres secrets tapis en ces lieux, mais aussi à ses rapports avec les Grounders et les Anciens Sky... Supporterez-vous de voir la noirceur qui se cache en chaque individu, lorsque son environnement est hostile et l'oblige à prendre des décisions draconiennes ?

Petit sommaire, pour plus de facilité :
 




« Nul ne pouvait imaginer que ce bunker servirait de la sorte. » (hypothèse énoncée par Jasmine, une Phoenicienne, sur Terre depuis une vingtaine d'années).

Ce site a servi, à l'origine, de station météo, avant d'être utilisé pendant la 2nde Guerre Mondiale. C'est durant la 2nde moitié du 20ème siècle que le bunker a enfin vu le jour, afin de servir de lieu de repli, pour quelques individus haut-placés du Gouvernement Américain, en cas de danger. L'histoire rapporte qu'il aurait servi à quelques reprises, avant que la Guerre Nucléaire n'éclate.

Bien avant que ce conflit ne prenne trop d'ampleur, le Gouvernement Américain avait anticipé la guerre qui couvait, et ses dérives à venir. Le bunker a ainsi été rénové, afin de permettre à ses résidents de vivre sans souci, avec une Terre irradiée. Du système d'aération, à un moyen sophistiqué pour, non seulement, filtrer l'eau du barrage attenant au local sous-terrain, mais aussi l'utiliser pour l’électricité, en passant par de l'agriculture en autosuffisance : tout a été soigneusement réfléchi et peaufiné au fil du temps. Le confort y est présent, et même l'Art a sa place ici, l'Etat ayant senti la menace venir, et ainsi, rassemblé de nombreuses œuvres dans cet antre protecteur, mais aussi de multiples livres. Le matériel nécessaire à l'implantation d'une école (pour enseigner les bases rudimentaires) fut aussi rassemblé. Il a été également disposé de quoi distraire les résidents du bunker : quelques jeux de société en tout genre, plusieurs consoles et jeux vidéo, une large collection de films, ou de musique (sur les supports ayant remplacés les DVD et CD). Sans oublier une belle réserve alimentaire lyophilisée, mais aussi des produits du quotidien (de l'entretien des lieux à l'entretien des corps). Une véritable ville, creusée sous la montagne, d'une superficie de 58000 m².

Les personnes ayant pu accéder à ce lieu ont été triés sur le volet. Bien entendu, parmi ces "élus" se trouvait la famille de la Présidente des USA, mais aussi les des chefs d'états de diverses nations, présents dans le pays pour une congrégation mondiale. Les membres du Congrès ont aussi été ramenés dans le bunker, avec leur famille, sans oublier les plus grosses fortunes du pays (également avec leur famille.). De plus, tout ce beau monde avait son service de sécurité à leurs côtés (bien que celui du Président Américain fût bien plus conséquent, et agrémenté de son personnel de la Maison Blanche.) Les plus grands scientifiques ont aussi été conviés à se réfugier dans ce bunker, ainsi que les artistes les plus célèbres du moment (de tous les arts possibles, on y retrouvait donc des peintres comme des cinéastes), ainsi que leur cercle familial. Les meilleurs médecins du pays et leurs proches se sont vus offrir la même protection, tout comme certains militaires hauts-gradés. Le bunker s'est rempli en une semaine, les futurs résidents ayant été conviés quand la guerre commençait à gronder au loin. La dernière vague d'arrivants vit débarquer la Présidente Américaine. Bien avant que les réfugiés ne s'enferment dans cet abri souterrain, du personnel s'y trouvait déjà pour gérer tout l'aspect fermier (et ainsi donc, commencer à s'occuper des réserves alimentaires engendrés par celui-ci), mais aussi pour s'occuper de la maintenance des locaux.

Si au fil des années, le bunker a changé, pour s'adapter à ses habitants, ceux-ci ont également changé. L'Humanité a été contrainte de prendre une nouvelle voie, et de faire face à certains choix, pour tenter de survivre dans un monde qui n'avait rien de semblable à ce qu'il était autrefois. D'êtres humains à monstres, parfois, il n'y a qu'un pas, mais lorsque la survie est en jeux, peut-on réellement employer le terme "monstre" ? A vous de juger, en continuant à en apprendre plus sur les Hommes du Mont Weather...



« C'est plus p'tit à l'intérieur qu'à l'extérieur ! Mais bon, eux, ils trichent, y'a qu'une infime partie d'leur bâtiment qu'est émergé.  » (moquerie de Randy, un Waldénite, sur Terre depuis une vingtaine d'années maintenant, et qui s'est visiblement beaucoup perdu devant certaines vieille séries, sur l'Arche).

Etant donné que le bunker, tel qu'il existe actuellement, a été modifié jusqu'aux 30 ans avant la Guerre Nucléaire, et qu'il n'existe pas de cartes incluant ces derniers travaux, mais uniquement des cartes sur le bunker, tel qu'il était encore en 2020, il est conseillé de regarder cette carte, refaite avec les modifications apportés. Cela vous servira, afin de mieux vous représenter les lieux, et comprendre sa description.

Il se compose de 8 échelons. Celui faisant office d'entrée est appelé "Echelon 0", le 1er est dédié à l'agriculture, et les 3 derniers sont ceux où les montagnards évoluent, la plupart du temps. Chaque échelon se compose de plusieurs bâtiments (appelés Section). Un immense réseau de mines se trouve en dessous du bunker, permettant aux Maunon (c'est ainsi que les Natifs désignent les habitants de celui-ci) de se déplacer assez facilement, sans passer par la sortie principale.

Composition des échelons et description des sections :
 



« Nos ancêtres ont été prévoyants : nous pouvons vivre ici sans avoir à sortir. » (De Jennifer, une des résidentes du bunker.)

Tout a été prévu pour que les réfugiés du bunker puissent vivre tranquillement, sans avoir à sortir. De l'eau à l'électricité, en passant par l'eau courante à un système de protection élaboré, il ne manque rien ici !

L'eau et l'électricité :
 

La culture et la gestion du bétail :
 

N'oublions pas de préciser que le Mont dispose aussi d'une bonne connaissance dans la conservation - naturelle - de ses aliments. L'autosuffisance concerne aussi la fabrication de tout ce dont peut avoir besoin le bunker : les produits cosmétiques, les produits ménagers, les vêtements, les produits de bureau... Il façonne même lui-même les armes dont il a besoin pour se défendre.

La protection du bunker :
 

Outre ces divers systèmes en place, les Montagnards ont également trouvés un moyen de se servir des Grounders, mais cela, vous le verrez plus en détail par la suite.

N'oublions pas de mentionner le système de santé du bunker. Entre des médicaments faits dans leur labo, une grande connaissance en herbe médicinale, leurs techniques de pointe (peaufinées au fil du temps passé sous Terre), mais aussi grâce à un système de clonage. Clonage de certains résidents, qui servent de cobayes. A savoir que ces clones en question ne sont jamais vu par les habitants, car ils ne sortent jamais des cuisines, dont l'accès est interdit aux individus ne faisant pas partie du personnel. Ces êtres génétiquement crées s'avèrent être ainsi des "esclaves", jusqu'à ce qu'ils meurent, à cause des expériences faites sur eux, ou qu'ils meurent naturellement. Il arrive aussi que ccs clones enfantent pour leur "modèle original", si la femme ne veut pas subir une grossesse, ou si l'homme "original" est malheureusement mort et que sa compagne veut un enfant malgré tout. (Le système immunitaire des habitants du bunker est en effet mauvais, et même s'ils ont une excellente médecine, ils n'en restent pas moins très fragiles, cela étant sans doute dû à l'univers presque aseptisé dans lequel ils vivent.) Les Natifs ne sont pas en reste, étant aussi clonés, mais cela sera détaillé par la suite !



« Ils se servent de nous pour tenter de survivre. Et on ne peut rien faire contre ça.... » (De Costia, princesse déchue de Trishanakru, qui n'est pas sans ignorer les horreurs que commettent les Montagnards, sur son peuple...)

Plus d'une centaine d'années après la Guerre Nucléaire, certains résidents, commençant à "étouffer" sous cette montagne, ont ouverts la porte d'entrée principale (de l'échelon 0). Au sein de ce petit groupe se trouvaient 3 individus, des Guetteurs, (sont à la surveillance de l'extérieur), utilisant les quelques caméras qui fonctionnaient alors (les autres se faisant réparer au fil du temps par les Promeneurs, (vont à la surface pour étudier l'évolution de la pollution). Ces Guetteurs prétendaient avoir  vus des êtres humains, qui pouvaient marcher sans combinaison. Sous l'euphorie, ils en ont parlés autour d'eux, et avec un petit groupe d'amis, ils ont décidés de prouver à tous que la Terre était à nouveau saine. Après en avoir référé aux autorités, vidéos à l'appui, ils ont pu ouvrir la porte. Les images ont été vus par l'ensemble du bunker, en quelques heures seulement, et de multiples personnes se sont ruées dehors, pour savoir la sensation de l'air sur leur peau. En 24h seulement, toutes les personnes qui se sont risquées dehors sans combinaison (soit 47) sont mortes. Il fut dès lors interdit de sortir sans combinaison spéciale, et la porte fut fermée. En 48h, toutes les personnes qui ont accédées à l'échelon 0 (soit 34) sont mortes. Un mémorial fut dressé, entre la Section 01 et 02, avec tous les noms des victimes gravées dessus.

Les Montagnards ont étudiés les Autres (ceux de la surface), via des caméras, avant d'en capturer pour les étudier dans leurs labos, de 4 longues années durant, afin de déterminer ce qui différait, en eux, et leur permettait de vivre sur Terre. Constatant que leur sang avait visiblement muté, au fil des années passées sur Terre, pour parvenir à ne plus être atteint par les radiations. Une fois cette conclusion faites, les Montagnards lancent le projet Nyx, le projet Cerbère et le projet Héméra, qui sont nés - successivement - plusieurs années après ce drame...

Projet Nyx, un don du sang mortel :
 

Les Natifs, suite au début du projet Nyx, commencèrent à s'éloigner des alentours du Mont Weather, loin de faire le lien cependant, entre ce bunker et les mines souterraines. D'autres captures furent possibles, même si elles devinrent plus difficiles. C'est pour éviter de ne plus parvenir à kidnapper des Grounders que le projet Cerbère vit le jour.

Projet Cerbère, des gardiens accros et violents :
 

Au fil des années, les scientifiques du bunker ont fini par trouver d'autres moyens d'utiliser les Autres, même s'il leur a fallu du temps (une cinquantaine d'années environ) pour faire accepter ces idées à leurs dirigeants... Le projet Héméra se découpe en 3 aspects, et montre à quel point l'Homme peut être contraint à faire des choses horribles pour survivre...

Projet Héméra, les Autres utilisés pour regagner un jour la surface :
 

Des années après que ce projet ait démarré, les Montagnards ont remarqués que de rares Autres avaient parfois un sang étrange : très sombre et épais. Ils ont désignés ces individus les Sangs Obscurs. Faire une transfusion sanguine ou une greffe d'un Sang Obscur est mortel pour le Montagnard receveur. Les scientifiques n'ont pu découvrir pourquoi, il apparait juste que ce sang parait étrangement modifié, et mortel pour toutes transfusion, et atteignant visiblement les organes de ces Autres, pour les rendre mortels de la sorte. Chaque transfusion, de tout temps, à soigneusement été préparé, afin de veiller à la concordance du groupe du donneur et de celui du receveur. Néanmoins, suite à cette découverte, il fut accordé une attention plus grande au sang des Autres. De ce fait, les rares Sangs Obscurs capturés par les Montagnards sont automatiquement envoyé à Héméra.

Tous les montagnards sont au courant, dès l'enfance, de la traque aux Grounders. On leur apprend que c'est normal, en déshumanisant les Grounders, qu'on leur dépeint comme étant tous des Reapers, des sauvages, tout juste bons à se faire la guerre, à piller et à détruire la Terre, à peine dotés de sentiments. La vérité à leur sujet n'est dévoilée qu'aux gens bossant à l'extérieur et/ou dans le labo. Ce silence a un coût : salaire très élevé, et œuvres d'art chez eux, ou autres privilèges du genre. Nul ne peut trahir ce secret, sans risquer la peine de mort... Toutefois, il arrive que certaines personnes, dans le secret, ou le découvrant via un proche, ou encore le découvrant en se montrant curieux, viennent à désapprouver ces agissements. Alors qu'Héméra n'était encore qu'en réflexion, quelques "antis" ont fini par se rassembler. Peu à peu, un petit groupe de "résistants" a vu le jour. C'est ainsi qu'est né La Ligue Ogma. [A ne pas oublier : les Montagnards sont tous au courant du projet Nyx, mais pas de l'existence des projets Cerbère et Héméra (il n'y a qu'une poignée d'individus au courant de cela !) Exception faite du Projet Héméra concernant l'Orphelinat.].

La Ligue Ogma et ses objectifs :
 

Voici pour ce qui est des "rebelles" du MW. Des individus devant souvent mener une double vie, pour lutter pour les convictions en lesquelles ils croient.

Sachez toutefois qu'il existe une alliance - secrète - entre les Boudalankru et les Montagnards. Elle a vu le jour en 2372, et a toujours cours à l'heure actuelle. Ces Grounders déposent quelques Natifs, une fois par trimestre, à leur intention. Ça n'a jamais lieu au même moment, ni à la même heure, afin d'éviter de trop attirer l'attention sur cet échange. Cette tribu leur confie ainsi des Grounders d'autres clans, qu'ils ont capturés dans cette intention, et parfois même, des gens de leur propre clan (dans ce cas, il s'agit de criminels ou d'individus qui dérangent !). Dans quel but cela a lieu ? C'est simple : en échange, les Montagnards ne s'attaquent pas aux Boudalankru. Ils les libèrent même, si jamais, par erreur, ils en ont capturés. Mais pour que ce deal fonctionne, il faut que ces alliés leur fournissent une quantité précise minimale de prisonniers. Ou, à défaut, des informations sur les autres tribus, afin de savoir où aller et quand, pour capturer plus facilement des Natifs. Une alliance à l'image de la divinité vénérée par cette tribu : Krasme, le fourbe !



« Lorsque l'on vit sous Terre, sans espoir de voir la surface, il faut bien se trouver des distractions, sinon, le temps parait mortellement long ! » (Très fine observation de Milles, un Guetteur du bunker.)

Au niveau de l'alimentation, les Montagnards ne s'en sortent pas trop mal. Fruits, légumes, viandes, ils ont de quoi varier les plaisirs et les menus. La plupart du temps, ils n'ont pas à se soucier de cuisiner, car il y a des employés pour (composés uniquement de clones). C'est d'ailleurs dans la Cuisine que sont concoctés les repas (plus ou moins maigres), des Autres, prisonniers. Le petit déjeuner est servi entre 8h et 10h (sinon, il se prend chez soi), tandis que le déjeuner est servi entre 12h et 13h30, une collation peut être prise entre 16h et 17h30 (servant surtout pour le goûter des enfants), et le dîner est servi entre 19h30 et 21h. Les repas sont majoritairement pris en commun, pour resserrer les liens.

La journée est très réglementée. N'ayant aucune lumière naturelle, ils ponctuent artificiellement leurs journées par celle qu'ils produisent. L'éclairage "diurne" démarre à partir de 9h, ce qui oblige, pour ceux qui commencent leur travail plus tôt, à faire avec l'éclairage "nocturne", qui arrive dès 21h. La nuit, dans les couloirs, c'est une lumière type "lumière de secours" qui prend le relais. Tous les matins, un air de musique est diffusé, à partir de 9h, à travers les haut-parleurs disséminés dans le bunker, afin de réveiller l'ensemble des résidents. C'est également avec un air de musique que sont annoncés les repas, ou les cérémonies religieuses. Ces airs varient, en fonction de leur "sens", et sont tous changés, une fois par an, sur votes, auxquels participent les adultes comme les enfants.

Les Montagnards se sont inventés, au fil du temps, leur propre religion, qui mélange diverses religions, de l'histoire plus ou moins lointaines de l'Humanité.

Le double Dieu Asith & la religion Asithalite :
 

Depuis X (année), les Montagnards ont une "mascotte" dans le bunker. Un adorable chat, qui répond au doux nom de .... . Ils le considèrent comme une "représentation" d'Asith, au vu de son physique qui rappelle tant leur divinité vénérée, comme vous pouvez le voir !

Parlons maintenant des fêtes. Les résidents du Mont ont conservés de vieilles traditions, d'avant la Guerre Nucléaire, même si elles ont un sens un peu différents, effectuant plutôt un retour aux origines, les liant, par bien des aspects, à la religion Asithalite.

Quelques fêtes et traditions :
 

Quelques chants et poèmes :
 

Voici d'autres informations, pour les plus curieux d'entre vous :

Sur le mariage, le rituel funéraire, l'espérance de vie et l'âge moyen avant d'être parent :
 



« Mon père fait partie du Gouvernement, comme son père avant lui, et la mère de son père avant. » (De Jennifer, une résidente très fière du poste de son père.)

Une chose importante, ici, s'avère en effet être son Gouvernement. De par sa forme, il présente quelques similitudes avec les gouvernements d'antan. Ainsi, nous retrouvons, à sa tête, un(e) Président(e), épaulé de quelques ministres. Contrairement à autrefois, le chef du gouvernement n'est pas élu par son peuple. Cela se transmet de générations en générations, au sein-même de la famille de la Présidente Américaine qui s'est réfugiée, il y a des siècles de cela, dans le bunker. Il change de main, à la mort du Président, ou lorsque celui-ci veut "abdiquer". S'il a plusieurs enfants, c'est toujours l'aîné qui lui succède. Le Président est le seul à avoir l'ensemble des codes, déverrouillant les diverses protections du bunker. Lorsque le Gouvernement ne parvient pas à choisir une solution, parmi plusieurs possibles, c'est à lui de trancher, sa voix comptant alors double. Seul lui a accès à l'intégralité des pièces du bunker. Son pouvoir est absolu et incontestable.

Afin de l'aider, et d'instaurer un semblant de répartition du pouvoir, il est entouré de plusieurs ministres. A l'origine, il s'agissait des quelques autres présidents/membres de gouvernements étrangers, qui ont pu se réfugier dans l'Arche. Au fil du temps, il a été décidé de les élire. C'est ainsi que l'on peut retrouver des personnes occupant, à côté de cela, divers postes. Tous les 8 ans, les ministres remettent leur poste, au sein du Gouvernement, en jeu. Il n'y a pas de nombre limité de mandats. Il n'est pas rare que l'on retrouve toujours les mêmes ministres, bien que gérant des ministères différents. A savoir que seuls les ministres ayant fait "leurs preuves" sont mis au courant du sort réservé aux Grounders, au sein du bunker. En général, cela n'est révélé qu'à ceux entamant leur 2nd mandat, mais, dans de très rares cas, lorsqu'ils se sont vraiment montrés dignes de confiance, ils sont mis dans la confidence avant, une fois passé le cap des 4 ans d’exercices de leur fonction. Et bien plus rarement, cela se produit avant. Leur silence leur est imposé, sur ce secret, comme sur tous ceux qu'ils peuvent découvrir, concernant le fonctionnement du bunker.

Toutes les décisions sont prises par le Gouvernement. Mais le peuple n'est pas laissé à l'écart pour autant, bien au contraire ! Une réunion mensuelle rassemble tout le monde dans la salle commune. Les Montagnards peuvent alors présenter leurs moindres doléances à leurs leaders, ainsi que leurs éventuelles suggestions. Tout le monde est obligé d'assister à ces réunions, car le Gouvernement fait part des diverses décisions, mises en place au cours du mois passé, mais aussi des divers points sur lesquels il va lui falloir se concentrer, dans les mois à venir. En dehors de ces moments, une boîte à idées, dans la salle commune, est accessible en tout temps, afin de permettre aux résidents de demander une audience au Gouvernement, ou de parler de quelques difficultés qu'ils peuvent rencontrer et aimeraient voir être résolus... En bref, tout ce qu'ils veulent faire savoir aux têtes pensantes, sans attendre la prochaine réunion mensuelle.


Revenir en haut Aller en bas

Le Mont Weather

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inclement Earth :: Avant de commencer... :: Annexes :: Annexes RP-