AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour les nouveaux personnages :15Tcs bonus seront offerts à la validation pour ceux venant des groupes :Moskiums, Hémérians et Arkers ! Essayez de les privilégier pour les premiers évents à venir Wink
Les habitants du Mont Weather seront jouables dès début juin en ce qui concerne les demandes de MC, puis seront ouverts pour tous début juillet (ou peut-être avant, à voir Razz ) !
Ouverture de la ChatBox tous les samedis, dès 18h (heure française Smile ) ! Ouverture, samedi 24 dès 14h !
Les premiers évents font leur entrée sur IE ! Very Happy

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez|

Plop plop. ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Super Guest
Invité



Inclement Earth

MessageSujet: Plop plop. ~ Lun 22 Mai - 22:53

Salut salut !

Il semblerait bien que je sois égarée sur votre forum depuis bientôt... une heure et demi ! Shocked Eh bien, il m'en a fallu du temps pour lire toutes les annexes nécessaires à l'élaboration de mon personnage, mais me voilà enfin avec mes questions, comme toujours - j'aime bien passer par la case invités avant chaque inscription, histoire d'être au clair.

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai seulement lu le tome n°1 de The 100, et que je ne m'en souviens pas vraiment. J'espère que cela ne posera pas de soucis, étant donné que je pense désormais avoir toutes les informations essentielles.

Alors, j'avais dans l'idée de créer une Archéenne, rousse (j'me sens obligée de le préciser, oui oui ), entre 25 et 30 ans, chez les Phoenix. Ma première question sera la suivante ; un membre du conseil doit-il obligatoirement décéder pour nommer sa descendance à son poste ? Je veux dire ; si la mère de mon personnage décide de démissionner afin que sa progéniture accède au rang de conseillère, c'est possible ? Car, dans ce cas, j'aimerais bien que la petiote fasse partie de la section médicale. En résulte ma seconde interrogation ; étant donné qu'elle participerait donc à l'élaboration du projet The 100, est-ce qu'elle ferait partie de l'équipe ayant un contact avec les incarcérés avant l'envoi (que ce soit pour l'enseignement à la survie, ou simplement effectuer quelques tests/observations sur les "cobayes") ? D'ailleurs, il ne me semble pas avoir vu de liste précise des métiers envisageables dans la section médecine (possible que je l'ai loupée, aussi), par conséquent, serait-il possible que la demoiselle soit spécialisée en sciences du comportement, ce qui expliquerait son rôle d'observatrice et d'interprète dans le projet ?

Euuuh, j'avais une autre question, mais elle ne me revient pas. Bon, bah en attendant d'avoir un peu plus de précisions, je vais y réfléchir, je reviendrai vers vous à ce moment-là ! Merci d'avance pour l'attention portée à mon message, et en espérant pouvoir bientôt vous rejoindre, car vous m'avez l'air d'une communauté bien sympathique.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Costia
Admin


Messages : 216
Date d'inscription : 15/05/2017
Ft : Bridget Regan
Crédits : Avatar (de Box&Shock). Code de Candy Apple, gif (sign) de Nîniel.

Inclement Earth

MessageSujet: Re: Plop plop. ~ Lun 22 Mai - 23:25

Salut à toi !

(Ici Bell : et oui, j'suis faible, j'ai déjà un DC What a Face )

Déjà : merci de l'intérêt que tu portes au forum, ça fait plaisir ! Et surtout, merci de ne pas avoir fui face à la taille des annexes Laughing Car ça se fait, ça, malheureusement Ensuite, je te rassure : ça n'est pas du tout gênant que tu n'aies lu que le 1er tome de la saga ! Car on a juste pris quelques éléments de celle-ci, pour les greffer à quelques éléments de la série, et rajouter à tout ça des trucs piochés dans d'autres séries, films ou livres. Donc, le forum est un melting-pot de plein de choses, même si le gros de l'univers est du "The 100". On a des gens comme @Orion qui ne connaissaient que lointainement l'univers, mais ça ne lui a pas posé de soucis, pour s'intégrer parmi nous, et intégrer son perso ici, loin de là ! Razz

Maintenant, au sujet de la passation de pouvoir, entre Conseillers et descendants, ça peut se faire du vivant du "parent", sans souci. Mais il faut une bonne raison, pour qu'il lâche son post, en fait. Donc, soit à cause de maladie (incurable, ou qui impactent la capacité de l'individu à raisonner, et donc, à remplir correctement sa mission au sein du Conseil !) Et comme on vient d'en parler à l'instant avec @Clarke Griffin, car on ne s'était pas posé la question tongue les Conseillers les plus jeunes ne peuvent pas avoir moins de 25 ans. Avant ça, ils sont remplacés par un suppléant, le temps d'avoir assez de "maturité" pour occuper un tel poste !

Ensuite, pour ton idée d'avoir participé au projet, c'est tout à fait possible. Mais plus pour le côté "tests et observations", car les cours de survie sont donnés par un perso de la série, l'un des meilleurs profs en survie de l'Arche ! Et pour que ton perso ait même plus "d'impact", on peut tout à fait dire qu'elle a aidé à sélectionner les "candidats", sachant que le projet The 100 a vu le jour il y a à peu près 4 mois de cela, le temps que le Conseil puisse sélectionner les participants, parmi tous les prisonniers (ou parmi les gens de l'Arche, car certains ont été "piégés" pour être enfermés !), et préparer aussi le peu de matos que la Colonie a bien voulu mettre dans la navette ! Donc, clairement, un perso tel que celui que tu veux faire ici aura tout à fait son utilité ! Même si elle a dû avoir de l'aide d'une ou 2 autres personnes, de la même profession qu'elle, car bon, c'est pas facile de choisir 100 personnes, sachant que la liste est complète depuis 2 mois et demi maintenant, étant donné que les cours de survie ont commencés à ce moment-là ! Il est également possible de dire que par la suite, elle les ait suivit, tout au long des mois écoulés (avec les autres personnes qui l'ont aidé à choisir les gens !), pour voir comment ils vivaient la situation. Et surtout, virer les candidats qui pouvaient avoir un "mental" trop faible, au final, pour supporter "l'expérience", et, dans ce cas, pouvoir mettre une autre personne sur le coup !

Voilà, il me semble avoir répondu à toutes les questions que tu as pu poser ! Oh, avant que j'oublie : par contre, pour que ton perso ait été "choisie" pour aider au projet The 100 de la sorte, il faut qu'elle ait au moins 27 ans, histoire d'avoir quelques années derrière elle, durant lesquelles elle a pu exercer sa profession, et montrer qu'elle figurait parmi les meilleurs ! Smile Et aussi : très chouette idée de perso !

N'hésite pas, si tu as d'autres questions :

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Clarke Griffin
Admin


Messages : 627
Date d'inscription : 07/03/2017
Ft : Eliza TC
Crédits : Vava : Gat' / Gifs (crackship : Zack/Clarke : Gat') et (sign + profil) : Tumblr

Inclement Earth

MessageSujet: Re: Plop plop. ~ Lun 22 Mai - 23:38

Coucou

Ma chère cacahuète t'a tout dit , mais je me sentais obligée de poser quelques p'tits mots par ici ! Et tu as tout à fait raison en ce qui concerne la communauté présente sur IE : elle est plus qu'adorable -quoiqu'un peu follasse par moments Mais, ça doit sans doute être à notre image )

En tout cas, tes p'tites idées pour ton personnage sont vraiment intéressantes

Sur ce.. N'hésite pas si tu as besoin de nous
Revenir en haut Aller en bas


Super Guest
Invité



Inclement Earth

MessageSujet: Re: Plop plop. ~ Mar 23 Mai - 8:32

Tout va bien alors, je connais l'essentiel et les éléments que vous y avez ajoutés, donc je devrais pouvoir m'en sortir. Very Happy

D'accord, donc pour la passation de pouvoir à un descendant, elle ne peut se faire qu'en raison de maladie incurable, c'est ça ? Smile

Pas de soucis pour le rôle au sein de l'Arche, c'est tout-à-fait ce que j'imaginais pour la demoiselle ! Ça devrait bien coller avec son caractère froid et implacable aussi, c'est parfait. What a Face Et pour l'âge, je comptais justement lui donner 27-28 ans.

Merci à vous deux en tout cas, je vous rejoins au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Anakin Hohenheim
Modo CB


Messages : 273
Date d'inscription : 08/05/2017
Ft : Alexander Vlahos
Crédits : Me myself and I (Hély)

Inclement Earth

MessageSujet: Re: Plop plop. ~ Mar 23 Mai - 8:41

Coucou chère future membref Ici Orion mais je me suis dédoublée

Juste pour dire que quand je suis arrivée sur le forum j'avais vu peut être 3 épisodes de la série, trois fois rien Mais promis c'est simple à appréhender dès lors qu'on a lu les annexes et en plus de ça, car on est sympa, on répondra à toutes tes questions What a Face Si c'est pas magigue !! Very Happy

Anyway les chefs ont répondu à tes questions donc moi je m'en vais


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Bellamy Blake
Admin


Messages : 827
Date d'inscription : 07/03/2017
Ft : Bob Morley
Crédits : Avatar de ultraviolences et signature de Wild Heart

Inclement Earth

MessageSujet: Re: Plop plop. ~ Mar 23 Mai - 11:36

Pour la passation, disons que soit c'est une maladie incurable, soit un truc qui influe sur la raison du parent, genre, un truc à la Alzheimer, en somme. Car sinon, tant que le Conseiller est en état, il reste au Conseil. Je pense qu'ils doivent surtout redouter un manque de maturité chez les héritiers, en fait, car 25 ans, c'est encore relativement jeune, du moins, pour intégrer le Conseil et se retrouver avec une telle responsabilité.

Hâte de te retrouver parmi nous, en tout cas

Et puis ouais, au pire, si t'as des questions, maintenant ou par la suite, une fois en jeu, hésite pas Laughing On mord pas tongue
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Iseult Pryor


Messages : 51
Date d'inscription : 23/05/2017
Ft : Madelaine Petsch
Crédits : Morrigan (Bazzart). ~

Inclement Earth

MessageSujet: Re: Plop plop. ~ Mar 23 Mai - 21:59

[Me voici me voilà. What a Face ]

Salut salut Orion ! Very Happy

Trois épisodes de la série c'est déjà plus que moi, vu qu'apparemment le tome 1 ne correspond qu'au premier épisode. Razz Enfin, comme tu dis, je pense pouvoir me débrouiller !

Bell ; merchi pour les infos en plus ! On va partir sur l’Alzheimer alors, ça ajoutera un élément en plus à l'histoire du personnage.

Merci pour vos pitits messages en tout cas, ça donne encore plus envie de planter sa tente ici.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Anakin Hohenheim
Modo CB


Messages : 273
Date d'inscription : 08/05/2017
Ft : Alexander Vlahos
Crédits : Me myself and I (Hély)

Inclement Earth

MessageSujet: Re: Plop plop. ~ Mar 23 Mai - 22:01

!!!!!!!!

Bienvenue je suis trop contente de te compter parmi nous
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Alkaia


Messages : 333
Date d'inscription : 31/03/2017
Ft : Gaia Weiss
Crédits : Avatar : Shiya
Signature : Vikings + Marissa Meyer & hedgekey (code sur Bazzart)

Inclement Earth

MessageSujet: Re: Plop plop. ~ Mar 23 Mai - 22:03

Tu verras, on est pas tous trop fou !

De toute façon, si tu as des questions par la suite, les admines répondent toujours vite à nos questions ! Et puis, même nous, membre, on peut peut-être t'aider Very Happy

Hâte de voir ta fiche
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Clarke Griffin
Admin


Messages : 627
Date d'inscription : 07/03/2017
Ft : Eliza TC
Crédits : Vava : Gat' / Gifs (crackship : Zack/Clarke : Gat') et (sign + profil) : Tumblr

Inclement Earth

MessageSujet: Re: Plop plop. ~ Mar 23 Mai - 22:09

Oh, contente de voir que t'as craqué
Et entre série et livres, il n'y a strictement rien à voir Enfin, juste quelques perso repris, le "gros" du délire (la Guerre Nucléaire, l'Arche et compagnie), mais... Les deux sont très différents (et loin d'être "obligatoires" pour se faire sa place sur IE )

Donc, oui.. N'hésite pas si tu as besoin de nous
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Bellamy Blake
Admin


Messages : 827
Date d'inscription : 07/03/2017
Ft : Bob Morley
Crédits : Avatar de ultraviolences et signature de Wild Heart

Inclement Earth

MessageSujet: Re: Plop plop. ~ Mar 23 Mai - 22:20

Je vais faire super original C'est cool que tu sois là

Hésite vraiment pas à nous faire part de tes moindres questions, même celles qui te paraissent le plus "bête", car d'toute façon, y'a pas de questions bêtes (pis si ça se trouve, ça nous permettra d'étoffer encore plus les bases de IE )
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Iseult Pryor


Messages : 51
Date d'inscription : 23/05/2017
Ft : Madelaine Petsch
Crédits : Morrigan (Bazzart). ~

Inclement Earth

MessageSujet: Re: Plop plop. ~ Mer 24 Mai - 13:52

Merci merci les loulous, vous êtes top !

je vais déjà vous embêter un petit peu alors, avec une question qui vient de s'imposer à moi, telle une illumination. Y a-t-il moyen de se faire tatouer sur L'Arche ? Et si non, mon personnage aurait-il pu se débrouiller seul pour gribouiller un petit quelque-chose sur sa peau ?
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Orion
Membre à l'honneur


Messages : 493
Date d'inscription : 31/03/2017
Ft : Michael Fassbender
Crédits : Me, Myself and I

Inclement Earth

MessageSujet: Re: Plop plop. ~ Mer 24 Mai - 13:55

Oui on peut se faire tatouer sur l'Arche, pas de soucis là dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Iseult Pryor


Messages : 51
Date d'inscription : 23/05/2017
Ft : Madelaine Petsch
Crédits : Morrigan (Bazzart). ~

Inclement Earth

MessageSujet: Re: Plop plop. ~ Mer 24 Mai - 13:56

Merchi pour la réponse ! Et ça se fait où du coup, au niveau du marché noir, ou bien il y a un "salon" quelque-part ?
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Orion
Membre à l'honneur


Messages : 493
Date d'inscription : 31/03/2017
Ft : Michael Fassbender
Crédits : Me, Myself and I

Inclement Earth

MessageSujet: Re: Plop plop. ~ Mer 24 Mai - 14:01

Alors là tu me poses une colle Je vais demander ça au chef et je reviens vers toi !
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Iseult Pryor


Messages : 51
Date d'inscription : 23/05/2017
Ft : Madelaine Petsch
Crédits : Morrigan (Bazzart). ~

Inclement Earth

MessageSujet: Re: Plop plop. ~ Mer 24 Mai - 14:55

Thx.

Autres pitites questions ; est-ce que les membres du Conseil sont au courant de la présence d'autres humains sur Terre (à part celle des camelotiens) ? Et aussi, sachant que mon personnage serait arrivée au Conseil deux ans auparavant, et que le dernier envoi du projet Camelot date d'il y a trois ans, est-ce qu'elle en aurait quand-même eu connaissance en accédant à son poste ?
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Clarke Griffin
Admin


Messages : 627
Date d'inscription : 07/03/2017
Ft : Eliza TC
Crédits : Vava : Gat' / Gifs (crackship : Zack/Clarke : Gat') et (sign + profil) : Tumblr

Inclement Earth

MessageSujet: Re: Plop plop. ~ Mer 24 Mai - 15:12

Hey

Alors, des p'tites précisions concernant les tatouages sur l'Arche .. Si, contrairement à de nos jours, par exemple, la communauté LGBT est parfaitement respectée de tous (dans le sens où, sur l'Arche, l'orientation n'est clairement plus, du tout, un sujet tabou ou pouvant porter à polémique), au niveau des tatouages, piercings et même colorations de cheveux : c'est tout autre ! Là, il y a clairement eu un retour en arrière Si ce n'est pas foncièrement "cher", cela reste tout de même très rare. D'autant plus que ça resterait un héritage plutôt Waldénite et de loin pas Phoenicien. La plupart des "tatoueurs" doivent bosser sur Walden, un peu au "black" dans le sens où c'est une profession qui n'est clairement pas glorieuse sur l'Arche (beau contraste avec les Grounders pour qui, les tatouages, sont clairement plus faciles d'accès, même s'ils sont retournés à la façon de faire "ancestrale" en gros !) Donc sur l'Arche, sont assez "planqués". Il faut les avoir parmi ses connaissances, directement ou par l'intermédiaire d'un ami "garant", sans compter qu'ils fassent payer "à la tête" vu que ce n'est pas réglementé. Donc "salon" ... pas vraiment, d'autant plus que les machines utilisées aujourd'hui ne sont plus vraiment en course sur l'Arche .. Puis, avoir un tatouage, sur l'Arche, c'est quand même "mal vu" dans le sens où ça ramène à l'image de vrais rebelles, ce n'est clairement pas une "mode" et de loin rejeter par les nanas sur Phoenix plus qu'ailleurs De plus que les parents risquent de choper des cheveux blancs tellement c'est mal vu

Donc c'est assez délicat pour ta demoiselle, future Conseillère, d'en avoir un C'est un peu le reflet de la "basse société" de l'Arche. Ou alors, faut qu'il soit plus que bien caché, c'est un coup à perdre sa place au sein du Conseil. Même pour les Gardes ou les profs de Walden/Arcadia : même si tout petit, ça doit absolument être plus que caché, au risque de faire un peu "racaille" en fait Fin, on veut vraiment cette différences entre l'Arche et les Grounders au niveau des tatouages vu que pour ces derniers, c'est limite "normal" d'en avoir

Pour tes autres questions : personne sur l'Arche n'a connaissance de cette vie sur Terre concernant les Grounders ni même les Hommes de la Montagne, même s'ils savent que le Mont Weather a existé, ils ne savent pas s'il est toujours opérationnel ou non. C'est pour ça qu'ils vont envoyer les 100 sur Terre, au final
Et oui, elle a du prendre connaissance de ce qui a pu se passer auparavant, sans soucis

J'espère t'avoir aidé avec ce p'tit pavé
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Iseult Pryor


Messages : 51
Date d'inscription : 23/05/2017
Ft : Madelaine Petsch
Crédits : Morrigan (Bazzart). ~

Inclement Earth

MessageSujet: Re: Plop plop. ~ Mer 24 Mai - 22:21

Waw, merci pour ta réponse si détaillée.

On va oublier l'histoire du tatouage alors, Conseillère et racaille, ça rime pas trop bizarrement.
Okay, c'est noté pour les dernières infos alors ! Mais du coup, question con (j'suis plutôt douée pour ça on dirait. ) ; lorsque les 100 seront sur Terre, ils seront suivis par des caméras ? Les membres du conseil pourront donc découvrir en même temps qu'eux ces populations jusqu'alors inconnues ?
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Clarke Griffin
Admin


Messages : 627
Date d'inscription : 07/03/2017
Ft : Eliza TC
Crédits : Vava : Gat' / Gifs (crackship : Zack/Clarke : Gat') et (sign + profil) : Tumblr

Inclement Earth

MessageSujet: Re: Plop plop. ~ Mer 24 Mai - 22:28

Mais, je t'en prie Ce sera sans doute rajouté dans les annexes au retour de Bell
En effet, ce serait un peu étrange, mais bon .. T'être une fois sur Terre ?

Ce ne sont de loin pas des questions cons, t'en fais pas N'hésite pas à en poser, au contraire

Alors c'est un fonctionnement qui sera repris de la première saison de la série, en fait. Ils auront des bracelets avec un système implanté dans la peau, en apparence impossible à enlever Rolling Eyes qui prennent des données sur chaque individu comme le rythme cardiaque et ce genre de détails pour pouvoir les suivre dans une salle sur l'Arche où des gens doivent étudier les changements de ces données dans le temps On développera tout cela lors de l'évent concernant l'envoi des 100
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Clarke Griffin
Admin


Messages : 627
Date d'inscription : 07/03/2017
Ft : Eliza TC
Crédits : Vava : Gat' / Gifs (crackship : Zack/Clarke : Gat') et (sign + profil) : Tumblr

Inclement Earth

MessageSujet: Re: Plop plop. ~ Mar 30 Mai - 0:02

@Iseult Pryor : est-ce que je peux archiver ce sujet ou tu as encore besoin de nous ?
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Iseult Pryor


Messages : 51
Date d'inscription : 23/05/2017
Ft : Madelaine Petsch
Crédits : Morrigan (Bazzart). ~

Inclement Earth

MessageSujet: Re: Plop plop. ~ Mar 30 Mai - 18:19

Oups, désolée, je croyais avoir répondu par-ici.

D'accord, merci pour les infos, j'y vois plus clair !

Tu peux archiver le sujet, si jamais j'ai besoin de vous durant la rédaction de ma fiche je vendrais vous enquiquiner du côté des mps. Merci bien !  
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Clarke Griffin
Admin


Messages : 627
Date d'inscription : 07/03/2017
Ft : Eliza TC
Crédits : Vava : Gat' / Gifs (crackship : Zack/Clarke : Gat') et (sign + profil) : Tumblr

Inclement Earth

MessageSujet: Re: Plop plop. ~ Mar 30 Mai - 18:26

Ne sois pas désolée

Pas de soucis, ils sont là pour ça

J'archive donc !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Inclement Earth

MessageSujet: Re: Plop plop. ~

Revenir en haut Aller en bas

Plop plop. ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Inclement Earth :: Avant de commencer... :: Zone administrative :: Questions des invités et FAQ des membres-
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.