AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'oubliez pas de passer par le recensement ! Wink
Pour les nouveaux personnages :15Tcs bonus seront offerts à la validation pour ceux venant des groupes :Moskiums, Hémérians et Arkers ! Essayez de les privilégier pour les premiers évents à venir Wink
Les habitants du Mont Weather sont jouables, pour tous, dès maintenant ! Ils offrent 20Tcs à la validation ! N'hésitez pas à peupler le bunker !
Ouverture de la ChatBox tous les samedis, dès 18h (heure française Smile ) !
Suite aux premiers évents (qui sont toujours ouverts), les premières intrigues arrivent sur IE pour les 100 et les Arkers ! Celle des Grounders/Camelotiens arrivera par la suite, patience (leur évent durera plus longtemps) Wink

Partagez|

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Inclement Earth
Admin


Messages : 695
Date d'inscription : 27/01/2017
Ft : Mystère..
Crédits : Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que .. D'autres sources sont présentes.
/!\ Par contre : les détails apportés aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE.
Le design de cette V2 est signée notre Roro ♥ et le codage .truelove.
On respecte le travail de chacun apporté pour vous offrir un forum le plus complet et travaillé possible.

Inclement Earth

MessageSujet: Le contexte Ven 3 Mar - 19:02


❝ Histoire d'un retour - ? - sur Terre ❞



La face de l'Humanité a changé, irrémédiablement, en 2117. Après des mois passés dans une tension mondiale, se faisant plus vive à travers la planète, la Guerre Nucléaire a éclaté. Dans toute sa violence. Dévastant tout sur son passage. De nombreux pays s'y sont mis. Ces mêmes pays ont réussi, dans le même temps, à envoyer des navettes dans l'Espace. Afin d'y vivre, le temps que la situation sur Terre soit plus calme, mais surtout, que celle-ci soit de nouveau viable pour les Hommes. Sur Terre, 8 milliards d'individus perdirent la vie. Dans l'Espace, quelques chanceux, de ces nations assez riches pour se construire une navette, tentèrent de s'habituer à l'idée de vivre là-bas, pour ne revenir - possiblement - que des siècles plus tard. Ainsi l'Humanité disparut de la surface de la Terre. Du moins, c'est ce que les Hommes de l'Espace croyaient....



Pendant un peu plus de 4 siècles, le cœur de l'Humanité paraissait battre dans l'Espace. Au fil des années, ces nations durent s'unir, reliant leurs navettes les unes aux autres, fondant ainsi ce qui s'appelle l'Arche, ou la Colonie. L'usure du temps fit son office sur l'Arche, mettant au pied du mur ses dirigeants : la population ne pourrait jamais rester encore un siècle dans l'Espace, il n'y aurait jamais assez d'oxygène. C'est à cause de ce secret - terrifiant - qu'a été monté, confidentiellement, un projet, auréolé d'Espoir. Il a été choisi 100 Archéens, parmi la population carcérale. En grande partie des mineurs, accompagnés de rares adultes. Tous ayant été soigneusement sélectionnés, par rapport à leurs compétences, pour survivre, ou se montrer utiles dans une mission périlleuse. Quelle mission ? La plus grande, et la plus terrifiante qui soit : retourner sur Terre. Servir de cobayes - forcés - pour vérifier si la Terre est enfin viable. La logique indique que non, la raison espère que oui. Il en va de la survie de l'Humanité. Le cas échéant, ces 100 ne seront que des maigres pertes, permettant à l'Arche de gagner encore quelques semaines - précieuses - d'oxygène. Le cas échéant, l'Humanité rendra son dernier souffle, la tête et les pieds dans l'Espace, le cœur sur la Terre.



Dans le plus grand des secrets, une navette quittera donc l'Arche, dans quelques jours, afin de "balancer" ces 100 "pauvres" âmes sur Terre, véritables pionniers de l'Espace sur la planète bleue. Dans quelques jours, le Conseil de l'Arche commencera à suivre attentivement les pas de ces cobayes, sur Terre, via toute la technologie dont ils disposent. Dans quelques jours, ce secret risquera d'éclater, sur l'Arche, engendrant de vives tensions, dans un espace clos où les tensions sont déjà présentes, depuis des siècles. Dans quelques jours, ces 100 personnes découvriront que la grâce leur sera offerte, s'ils parviennent à survivre sur une Terre censée être mortelle pour l'Homme. Une aventure imposée, mais gardant tout de même un indéniable aspect palpitant.



Aventure qui connaîtra une surprenante tournure, lorsque ces 100 réaliseront que la Terre n'est plus aussi hostile qu'ils le pensaient. L'air est respirable, pour eux. Mais la faune, comme la flore, est devenue magnifiquement mortelle. Cependant, le plus grand danger risque de résider dans le fait qu'il y ait encore des Hommes, sur Terre. Et l'Homme n'est-il pas un loup pour l'Homme ?

Les 100 le découvriront à leurs dépens, lorsqu'ils feront la rencontre des Grounders, les Hommes qui ont réussi à survivre, sur Terre. Des Hommes qui se sont organisés, dans une société, violente et barbare, car le monde les y a obligés. Des Hommes qui doivent en affronter d'autres : les tensions sont présentes, entre les diverses tribus de Grounders. Sans oublier les Montagnards, des descendants de ceux qui ont pu se réfugier dans le bunker du Mont Weather. Des Montagnards qui ne peuvent quitter leur abri de fortune, l'air terrestre étant toujours mortel pour eux, à moins de porter une combinaison, leur permettant d'arpenter la planète pour quelques heures. Des Montagnards qui font régner la terreur parmi les Grounders, en enlevant certains.... Et parmi ces conflits se trouvent d'Anciens Archéens. Un autre secret de l'Arche et de son gouvernement : certains criminels ont déjà été envoyés sur Terre, non pour réaliser une mission de reconnaissance, mais pour se débarrasser de ces indésirables.



La Terre est bien plus habitée que les Archéens ne le pensaient. Sauront-ils y survivre ? Quels seront leurs rapports avec les Grounders, avec les Montagnards, avec les Anciens Archéens ? Seul l'avenir nous le dira. Ecrivons-le. Ensemble.



A garder en tête sur ce contexte :
 


Revenir en haut Aller en bas

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inclement Earth :: Avant de commencer... :: Bases de jeu-