AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour les nouveaux personnages :15Tcs bonus seront offerts à la validation pour ceux venant des groupes :Moskiums, Hémérians et Arkers ! Essayez de les privilégier pour les premiers évents à venir Wink
Les habitants du Mont Weather sont jouables dès maintenant en ce qui concerne les demandes de MC. Ils offrent 20Tcs à la validation ! Puis, ils seront ouverts aux nouveaux joueurs plus tard, lorsque plusieurs autres personnes peupleront l'endroit !
Ouverture de la ChatBox tous les samedis, dès 18h (heure française Smile ) !
Suite aux premiers évents (qui sont toujours ouverts), les premières intrigues arrivent sur IE pour les 100 et les Arkers ! Celle des Grounders/Camelotiens arrivera par la suite, patience (leur évent durera plus longtemps) Wink

Partagez|

Les Archéens et leurs débuts sur Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Inclement Earth
Admin


Messages : 667
Date d'inscription : 27/01/2017
Ft : Mystère..
Crédits : Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que .. D'autres sources sont présentes.
/!\ Par contre : les détails apportés aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE.
Le design de cette V2 est signée notre Roro ♥ et le codage .truelove.
On respecte le travail de chacun apporté pour vous offrir un forum le plus complet et travaillé possible.

Inclement Earth

MessageSujet: Les Archéens et leurs débuts sur Terre Ven 24 Mar - 13:52


❝ LES 1ERS PAS DES ARCHEENS, SUR TERRE ❞



Ceci est donc valable aussi bien pour les Camelotiens, sur Terre depuis plus ou moins longtemps, que pour les 100 qui seront prochainement sur Terre, comme pour les gens de l'Arche qui parviendront à venir ici. Du moins, pour les 1ers pas/1ères semaines, de ces individus, sur la planète : (petites précisions logiques, mais visiblement, pas pour tous, vu le résultat dans la série, aussi.... merci de lire ça et d'en tenir compte un minimum !) Ce listing est voué à évoluer, en fonction des idées de tous pour l'étoffer !



A garder en tête, pour les individus de l'Arche, et leurs 1ers pas sur Terre :

L'apesanteur : Elle est plus forte sur Terre que sur l'Arche. Marcher ici est donc plus éprouvant. Alors cela est encore plus compliqué lorsqu'il s'agit de courir. Cela va impacter leur facilité à respirer en général ! Les (anciens) Gardes seront un peu moins éprouvés par cela, grâce à leurs entraînements sur la piste gravitationnelle.

Le sport en général : L'accès aux salles de Sport étant réglementé sur l'Arche, les Archéens ne sont que rarement de grands sportifs. Ils ont tous fait du sport, durant leurs études (plus ou moins, suivant leur cursus). Les (anciens) Gardes font exception à la règle. Donc, vous ne trouverez que de très rares "bons" sportifs (endurants, et réels athlètes !), sur l'Arche. (Merci de ne pas nous faire de persos à la Octavia, qui n'a jamais fait de sport dans l'Espace, et qui, en l'espace d'une poignée de jours, devient une brillante combattante [en S2]).

La natation : Certes, il y a une piscine sur l'Arche, mais son accès est très réglementé, et coûte encore plus cher que l'accès aux salles de sport ! Il n'y a donc que l'Elite de l'Elite qui pouvait s'y rendre, (les membres du Conseil et leur famille, ainsi que les plus hauts fonctionnaires/employés.), mais également les gardes peuvent aussi s'y rendre, (une entrée à la piscine leur étant offerte, en cas de récompense occasionnelle.). N'allez donc pas nous sortir des nageurs de talent, parmi les plus pauvres ! Sans oublier qu'il y a des menaces aquatiques, donc, les baignades peuvent s'avérer risqués (même si cela, ils devront l'apprendre à leurs dépens, très certainement !)

La connaissance sur la faune et la flore : Tous les Archéens ont étudié la Terre, sa faune et sa flore (plus ou moins précisément, suivant leur cursus). Cela dit, ils savent que leurs connaissances sont loin d'être précises, du fait des évolutions qu'ont dû engendrer les radiations, sur l'ensemble de la planète. De fait, il est impossible qu'un Archéen sache à quel point la Terre est dangereuse. Ou soit en mesure de reconnaître toutes les plantes, ou tous les animaux dangereux. N'oubliez pas que certaines plantes, tout comme certains animaux, sont devenus dangereux/plus dangereux qu'avant, à cause de la Guerre Nucléaire (prenons l'exemple des fraises, qui sont à présent mortelles ! Alors que pour les Archéens, il ne s'agit que de fruits délicieux !) De plus, faune et flore ont "grossi" : les plantes sont plus grosses, les animaux sont plus grands et impressionnants !

Les pisteurs : Dans le même registre, il faut évoquer les pisteurs. Leurs connaissances datent d'avant la Guerre Nucléaire. Certains animaux n'existaient pas alors, sous leur forme actuelle. De fait, les pisteurs ne peuvent reconnaître leurs traces ou autre.

La survie en général : Leurs connaissances en sont que théoriques ! Aussi bien en ce qui concerne la chasse, que lorsqu'il est question de faire un feu, ou encore de construire des bâtiments de toutes pièces, en ne partant de presque rien. Tout ce qui touche à la survie n'est donc pas inné, ainsi, les débuts seront laborieux, voire hésitants, mais pas toujours couronnés de succès, ni pour tout le monde !

La Terre est inhabitée : Si les Archéens s'attendaient à ce qu'il y ait encore quelques animaux et plantes, ils ne pensaient pas que des humains pouvaient avoir survécu. Pensez donc à jouer l'effet de surprise, lorsque votre perso croisera un Natif pour la 1ère fois, ou verra des "preuves" d'existences humaines. Certains en seront réjouis, d'autres en auront peur : ils ne voudront pas tous sympathiser avec les Grounders (d'autant moins que ceux-ci ne vont pas forcément apprécier de voir des gens de l'Espace débarquer chez eux !).

Il n'y a pas d'autres Archéens sur Terre : Du moins, c'est ce que pensent presque la majorité des Archéens. Même ceux qui font partie du Projet Camelot : à leur arrivée sur Terre, ils peuvent se douter que d'autres ont connu le même sort qu'eux, mais de là à s'attendre à ce qu'ils aient pu survivre, ou qu'il y en ait "autant", il y a un monde !

Le trigedasleng : Les Archéens ne débarquent pas sur Terre avec la connaissance innée de la langue des Natifs, bien au contraire ! S'ils veulent la maîtriser, il leur faudra l'apprendre....

Le "décalage horaire" : Cela peut paraître étonnant comme ça, mais il existe un décalage horaire, entre l'Espace et la Terre. La journée de l'Espace a un rythme artificiel, comparé à celui de la Terre. Ainsi donc, lorsque les Archéens font leur repas du midi, sur Terre, il n'est "que" 6h du matin. Cela a l'air de rien, mais gardez en tête ce petit effet de décalage désagréable, lorsque vos perso fera (a fait si vous jouez en flash-back !), ses 1ers pas sur Terre.

Se repérer sur Terre : La planète a changée. Même avec une carte, le paysage n'est plus le même. Alors à moins d'être très doué, il est compliqué de se repérer, les 1ers temps, sur Terre. A moins d'avoir appris à se repérer grâce au Soleil, ça reste une tâche ardue. Sans oublier que, même avec cette connaissance : dans l'Espace, ça n'était que de la théorie.... Donc, la réussite n'est pas garantie à chaque fois, au début !

Les moyens de locomotion (équitation et conduite) : La logique est de mise : au sein de l'Arche, il n'est pas possible de faire de l'équitation. La plupart des Archéens ne savent même pas à quoi ressemble un cheval (ou n'ont pas idée du gabarit réel d'un tel animal !). Donc, ils risquent d'être étonnés, lorsqu'ils en verront un vrai. Et il n'est pas possible qu'ils parviennent à monter comme des pros, en 2h. L'équitation est un sport, ne l'oubliez pas.... Et concernant la conduite d'une voiture : bien qu'il y ait quelques voitures dans la Colonie, elles ne sont pas utilisées. Donc, là aussi, il faudra apprendre à conduire, avant de se faire un délire road-trip !

Le Soleil et le climat : N'oubliez jamais que les Archéens n'ont jamais connu la lumière du Soleil. Ils n'ont vécu qu'avec une lumière artificielle. Ainsi donc, leurs 1ers jour sur Terre risquent d'être assez déroutant, à ce niveau-là, les Archéens seront sans doute fortement éblouis, et auront ainsi des difficultés à voir correctement, en plein Soleil ! Concernant le climat, ne perdez pas de tête qu'ils n'ont connu que l'intérieur de l'Arche. Donc, une température qui ne varie pas "trop", que ce soit dans le négatif, que dans le positif. La pluie, la neige, le vent, le brouillard.... Ils ne connaissent rien de tout ça. Cela va forcément les surprendre, mais possiblement les rendre malades, car leur organisme n'est pas habitué à faire avec, ni à lutter contre ça !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Inclement Earth
Admin


Messages : 667
Date d'inscription : 27/01/2017
Ft : Mystère..
Crédits : Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que .. D'autres sources sont présentes.
/!\ Par contre : les détails apportés aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE.
Le design de cette V2 est signée notre Roro ♥ et le codage .truelove.
On respecte le travail de chacun apporté pour vous offrir un forum le plus complet et travaillé possible.

Inclement Earth

MessageSujet: Re: Les Archéens et leurs débuts sur Terre Ven 7 Juil - 18:40


 
❝ La survie des Archéens ❞



Voici divers éléments, nécessaire pour parvenir à survivre en milieu hostile. Les Archéens ont tous (sauf exceptions) suivit des cours, visant à leur apprendre les rudiments de la survie. Vous retrouverez ici les points qu'ils ont pu aborder lors de leur cursus.
Gardez en tête : il ne s'agit que de base ! Donc, en prenant l'exemple des "1ers secours" : ça n'est que les 1ers gestes. Même si quelqu'un est doué pour cela, ça ne fait pas de ce perso un toubib, capable de gérer des blessures très graves/mortelles !

Vous pouvez : choisir certains points, que votre perso "maîtrise" (pas à 100%, clairement pas plus qu'un perso qui a un métier en relation avec ce point-là, comme les doc' et les 1ers secours !).
Mais ça dépend de plusieurs critères ! Le niveau d'étude de votre perso et son âge (s'il n'a que 10 ans et n'a pas terminé sa scolarité de base, il sera nettement moins doué que quelqu'un qui a terminé ses études complètes !), son intelligence (scolaire !), et aussi s'il a déjà eu les cours de survie, en plus de la "formation" des 100 (bien entendu, ce dernier point ne concerne donc que les "100" !!)
Ce qui donne :
○ Pour les cancres, voire les enfant/pré-adolescent : 4 max !
○ Pour les élèves moyens, voire les pré-adolescents/adolescents : 5 max !
○ Et pour les très bons élèves : 6 max !

En effet, rien ne vous oblige à atteindre ce "maximum" possible. Soyez cohérents avec l'âge de votre perso, son intelligence en classe, son intérêt pour la matière aussi (une matière qui ne plaît pas à un élève ne verra pas vraiment ce dernier briller !) On vous demande donc d'être logique !
Et puis, en jeu, gardez une chose en tête : il y a une grosse différence entre la théorie, et la pratique ! Plus encore quand on voit que la Terre a changée bien plus que ce que les Archéens pensent, et ont pu s'y préparer ! Sans oublier que le stress peut jouer, aussi, suivant la situation... Donc, voilà : soyez cohérents !



Les diverses notions de survie à "avoir"


- Gestion du stress
- Les 1ers secours (et petit topo sur les plantes médicinales)
- Faire correctement son sac à dos (pour que tout rentre et soit facilement accessible !)
- Définir les points cardinaux sans boussole
- Faire du feu (même en hiver, sous la pluie, avec plein de vent, avec peu de bois.... : feu par friction ou par percussion)
- Identifier / filtrer / purifier / stocker de l'eau
- Construire un abri au bon endroit (lieu sûr) [savoir aussi en construire en hiver, mais aussi la construction d'igloo]
- Construire des sanitaires et organiser un camp
- Faire des noeuds utiles et simples
- Réaliser des pièges
- Navigation et orientation
- Reconnaitre les insectes et plantes fiables à manger
- Lire le ciel pour connaitre le temps à venir
- Connaitre les étoiles pour s'orienter de nuit
- Rechercher et identifier des traces d’animaux
- Se camoufler
- Conserver la nourriture
- Construire des séchoirs et fumoirs
- Notion de gestion de la température corporelle (éviter l'hypothermie et l'hyperthermie)
- Fabriquer des armes
- Bases communication par radios


En acquérir d'autres

Vous pouvez les acheter sur le marché noir. Cependant, sachez qu'on autorise jusqu'à 9 compétences de survie max ! (Donc, si vous en avez 6 dès le début, vous ne pouvez en rajouter que 3 par la suite !). Bien entendu, ça ne s'acquiert pas en 3 secondes, ça doit être progressif dans vos rps, afin qu'on voit si vous avez vraiment joué le jeu. Gardez en tête qu'on peut refuser une nouvelle compétence, si on estime que ça n'est pas cohérent avec votre perso, ou que c'est trop soudain, ou autre....


Revenir en haut Aller en bas

Les Archéens et leurs débuts sur Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inclement Earth :: Avant de commencer... :: Annexes :: Annexes RP-