AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour les nouveaux personnages :15Tcs bonus seront offerts à la validation pour ceux venant des groupes :Moskiums, Hémérians et Arkers ! Essayez de les privilégier pour les premiers évents à venir Wink
Les habitants du Mont Weather seront jouables dès début juin en ce qui concerne les demandes de MC, puis seront ouverts pour tous début juillet (ou peut-être avant, à voir Razz ) !
Ouverture de la ChatBox tous les samedis, dès 18h (heure française Smile ) ! Ouverture, samedi 24 dès 14h !
Les premiers évents font leur entrée sur IE ! Very Happy

Partagez|

Les Camelotiens (les Anciens Archéens)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Inclement Earth
Admin


Messages : 433
Date d'inscription : 27/01/2017
Ft : Mystère..
Crédits : Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que .. D'autres sources sont présentes.
/!\ Par contre : les détails apportés aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE.
Le design de cette V1 est signée shadows. et le codage .truelove.
On respecte le travail de chacun apporté pour vous offrir un forum le plus complet et travaillé possible.

Inclement Earth

MessageSujet: Les Camelotiens (les Anciens Archéens) Ven 24 Mar - 14:10


❝ Les Anciens Archéens ❞



Contrairement à ce que la majorité des Archéens pensent : non seulement, il y a toujours des Humains sur Terre (Les Montagnards et les Natifs), mais il y a aussi certains Archéens qui vivent là-bas. Ils y ont été envoyés par la Colonie, en guise de sentence de mort. Si ces prisonniers ont survécus, ça n'a pas été une partie de plaisir, comme vous le verrez par la suite...

Petit sommaire, pour plus de facilité :
 




« C'est de l'intox, toutes ces rumeurs sur des navettes envoyées sur la Terre, avec des gens à leur bords ! » (Certitude de Daisy, une Arcadienne bien naïve - comme tant d'autres...)

Depuis 2329, dans le plus grand des secret, l'Arche a envoyé quelques navettes sur Terre, mettant en place le Projet Camelot. Projet qui a pour but de se débarrasser de criminels, qui gaspillaient trop de ressources importantes. Avant que ne naisse la loi sur "l'envoi à la dérive". Avant que le labo T389 n'utilise ces prisonniers comme rats de laboratoire. Néanmoins, cela reste rare et est réservée aux pires criminels qui soient, ne pouvant être mis en place que lorsqu'il y a assez d'individus pour remplir une navette.

L'Arche dispose en effet de nombreuses navettes, plus ou moins en bon état, avec un nombre variable de places. Bien entendu, le Conseil ne se débarrasse pas des navettes qui sont sensés servir, pour le moment où la Colonie pourra retourner sur Terre. Les navettes qui sont en meilleur état sont gardées pour l'occasion. Aussi est-il surprenant d'apprendre que certaines navettes, contenant ces prisonniers, aient pu atterrir avec des survivants en leurs bords. La Colonie ignore cela, n'ayant pas mis de quoi garder le contact avec ces prisonniers, dans les navettes.

Ça serait fastidieux de donner ici l'historique complet de ces Archéens, abandonnés par les leurs. Beaucoup ont péris durant le voyage, d'autres ont rendus leur dernier souffle lors de l'atterrissage. Et parmi ceux qui ont réussi à survivre, il y en a quelques-uns qui, trop gravement blessés, n'ont pas tenus longtemps sur Terre, sans oublier ceux pour qui le taux de radiation était encore trop élevés. Ceux qui ont réussis à résister à tout ça ont eu à affronter les Natifs, et parfois même les Montagnards. Autant dire que leur installation ici fut loin d'être facile. Au fil de leurs quelques arrivées, ces survivants se sont rassemblés, suivant leurs "expériences" de la vie sur Terre. Si tous ces anciens Sky People se sont réunis sous l’appellation Camelotiens, il faut savoir que ces Camelotiens se divisent en 3 "clans". Il y a les Brocéliandiens (qui sont restés Archéens dans l'âme et sont en bons termes avec les Natifs), les Taliesins (qui ont embrasés les us et coutumes des Grounders), et les Cardueilois (qui eux, méprisent les Grounders, et le reste des Camelotiens). Bien entendu, rien n'est gravé dans la roche, et tout cela peut changer, au gré des expériences, bonnes comme mauvaises, de ces Archéens face aux Grounders.

Etant donné qu'il y plus d'un siècle que des Camelotiens sont arrivés sur Terre, il n'est pas étonnant d'apprendre que des enfants ont vu le jour, depuis. Les enfants nés sur Terre, de Camelotiens (peu importe leur "clan") sont qualifiés d'Avaloniens, alors que les amours entre des Camelotiens et des Grounders donnent naissance à des Camelotiens dit Myrddins. Dernière particularité à connaître : parmi ces enfants nés sur Terre, on a dénombré quelques Nightbloods, ce qui tend à confirmer le fait que ce sang noirci est une évolution humaine, liée à des médicaments utilisés par de très lointains ancêtres, mais aussi par les radiations terrestres. [Précision : Pour qu'un descendant de Camelotiens (nés sur l'Arche, ou sur Terre, par un/des Camelotien(s) "1ère génération" puisse être envoyé à Polis, pour tenter de devenir un jour Heda, il faut que son ancêtre "de l'Espace" remonte à la 4ème/5ème génération (en sachant qu'un Grounder vit en moyenne 45 ans, et a un enfant entre 15 et 25 ans, on considère qu'il faut en effet au moins ce laps de temps pour que, de mémoire d'hommes, on "oublie" l'indésirable ancêtre.) Dans le cas contraire, le Nightblood ne sera pas considéré comme digne de candidater au rôle de Heda ! ] Attention cependant à ne pas croire que ces Anciens Archéens soient inclus dans la Coalition. Suivant leurs affinités avec les Natifs, ils peuvent plus ou moins être protégés par ceux-ci, mais aucun Natif ne risquera sa vie ou celles de ces concitoyens, pour un ou plusieurs Camelotiens, peu importe leurs affinités (ou cela reste très rare, [mais sera expliqué plus en détails par la suite]. Sachez juste que cela prend racine avec le 1er arrivage d'Anciens Archéens sur Terre : ils ont bien été accueillis par la tribu où leur navette a atterrie. A tel point que certains se sont vus confier la garde d'enfants, dans un endroit considéré comme sûr par les Natifs [à comprendre qu'aucune bête dangereuse n'y résidait, les Natifs ayant remarqué que leurs hôtes savaient se battre, au mieux, pour une poignée d'individus, aussi bien qu'un tout jeune enfant Grounder !]. Les gens de l'Espace avaient promis de veiller sur les enfants, comme s'ils étaient les leurs. Et la promesse est une chose primordiale chez les Natifs, on doit pouvoir se fier dessus, quoi que cela puisse coûter ! Néanmoins, les choses ont mal tournées : ce qu'il s'est passé reste flou, mais toujours reste-t-il que ces Anciens Archéens ont failli à leur parole, privilégiant leurs propres enfants au détriment des autres, ce qui a coûté la vie à une poignée de jeunes Natifs.... Les Grounders ayant la rancune tenace, et ayant fait circuler cette histoire, encore et encore, la méfiance reste toujours de mise, même des années plus tard....) Elément important à garder en tête : les Camelotiens doivent apprendre le Trigedasleng (la langue des Natifs), pour pouvoir communiquer avec eux, car seuls quelques Grounders connaissent le Gonasleng (l'Anglais tel que le parlent les Archéens).

Si vous voulez en apprendre plus sur les Camelotiens, vous devez poursuivre votre lecture...

Allez consulter la chronologie pour connaître les années des divers envois + le nombre d'Archéens dans les différentes navettes !



« Etre Brocéliandien, d'après mon père, c'est un subtil mélange entre être Archéen et Natif ! » (Fierté de Sasha, une Avalonienne.)

Ces Camelotiens sont "neutres", un parfait mélange des traditions de l'Arche, et des traditions des Grounders. Attention toutefois à ne pas les sous-estimer : ils savent se défendre, même s'ils préfèrent éviter d'user de la voie de la violence ! A présent, on les retrouve surtout, en grand nombre, dans le territoire des Trishanakru, majoritairement aux abords de la Forêt Rouge, non loin de la frontière des Trikru. Ils y vivent soit dans des villes et villages de Natifs, soit dans des campements qui ne comprend que des Brocéliandiens, mais qui sont ouverts aux Trishanakru.

Résidence "principale", et les particularités dans leurs rapports avec leur tribu d'adoption :
 

Les Trishanakru les ont pris sous leurs ailes. Tant que les Brocéliandiens respectent les us et coutumes des Grounders, mais surtout des Icidara (autre nom de leur clan d'accueil), ils peuvent vivre en paix. C'est ce peuple de fauconniers qui doit répondre de leurs faits et gestes, si jamais ces Anciens Archéens doivent répondre à la justice des Natifs (sauf si les Brocéliandiens ont fait usage de violence, [sans que ça ne soit à but défensif !] car les Trishana détestent la violence gratuite. De surcroît, les Brocéliandiens restent des gens de l'Espace, dans l'esprit de cette tribu, aussi ne vont-ils pas les défendre si ceux-ci sont clairement en tort, ni même si les aider peut mettre à mal les relations de cette tribu, avec d'autres Natifs ! Entre des Brocéliandiens et des Natifs d'un autre clan [qui n'ont pas été belliqueux gratuitement envers le Camelotien en tort !], la balance penchera toujours en faveur du Natif !). C'est aussi les Icidara qui les défendent, si des Grounders les attaquent sans raison.

Les Trishana et les Brocéliandiens vivent ainsi dans une très bonne harmonie, comme vous pourrez le voir à la suite, tandis que d'autres Brocéliandiens ont choisi de ne vivre qu'entre eux. Pourquoi ? Certains Natifs sont certes gentils envers eux, mais ils sentent bien qu'ils sont juste "tolérés", que la réelle intégration, celle qui effacera les barrières et les différences, ne viendra jamais réellement. Il suffit de voir le regard, bien souvent dédaigneux, portés sur les enfants nés d'union culturellement mixte, ou sur ces couples. Pour certains, ils préfèrent vivre entre eux, se sentant plus à l'aise ainsi, que parmi des Natifs.

Les divers us et coutumes des Brocéliandiens, chez les Icidara ou ailleurs + leur politique :
 



« Etre Taliesin, c'est faire corps avec ce que l'Etre Humain est devenu sur Terre. Nous ne sommes plus dans la Colonie : il faut s'adapter ! » (Constat de Jakob, Taliesin qui ne reviendrait sur l'Arche pour rien au monde !)

Ces Archéens, qui ont finis par rejeter, pour des raisons qui leur sont propres, les préceptes de l'Arche, préférant le mode de vie des Grounders. Le plus gros des Taliesins se sont fait leur place, dans la tribu de Yujleda. La plupart d'entre eux vivent parmi les Natifs, pouvant même être en couple, et avoir une famille, avec. Rares sont les Taliesins à ne vivre qu'entre Camelotiens ! Plus encore pour ceux qui ont totalement embraser la façon de vivre des Grounders ! N'oubliez jamais, néanmoins, qu'ils ne seront jamais considérés comme des Natifs à part entière, par ceux-ci !

Résidence "principale", et les particularités dans leurs rapports avec leur tribu d'adoption :
 

Certains Taliesins, comme vous le verrez par la suite, ont préférés ne vivre qu'entre eux. Bien souvent, il s'agit d'êtres déçues, ayant rencontrées des difficultés dans leur intégration (aussi bien à cause de leurs amours avec un Natif, que parce qu'ils ont fondé une famille avec l'un d'entre eux.)

Les divers us et coutumes des Taliesins, chez les Guérisseurs ou ailleurs + leur politique :
 



« L'Arche était à chier, mais la Terre, ce n’est pas mieux ! Les Natifs ne sont que des enfoirés de barbares ! » (avis tranché de Delphine, une Cardueiloise qui n'a que trop subie la cruauté des Grounders.)

Ne parlez pas de Grounders aux Cardueilois, car ces Camelotiens les méprisent. Que ça soit parce qu'ils ne voient en eux que des bêtes sauvages, ou parce qu'ils les trouvent bien trop différent d'eux : les raisons sont multiples et variées. On y retrouve ainsi donc d'anciens Brocéliandiens ou Taliesins, ou des descendants de ceux-ci, qui ont quittés leurs amis d'antan, pour divergence d'opinion. Afin de s'isoler aux mieux des Natifs, les Cardueilois ont fini par s'installer dans la Zone Morte. Et ce, même s'ils sont contraints de voir des Wastelanders (Grounders ayant des séquelles physiques des radiations.)

Résidence "principale", et les particularités dans leurs rapports avec leurs compagnons d'infortunes :
 

Les divers us et coutumes des Cardueilois, dans la Zone Morte ou ailleurs + leur politique :
 



« Ces maudits Camelotiens, comme ils se font appeler, ne méritent qu'une chose : la Mort ! » (Nia, reine d'Azgeda, ne porte pas ce peuple dans son cœur...)

Vous vous en doutez, les relations entre ces Camelotiens et les diverses tribus de Natifs sont loin d'être faciles. Aussi est-il conseiller de poursuivre votre lecture pour découvrir à quoi tout cela ressemble. Conservez à l'esprit qu'il subsiste toujours un fond de racisme, à l'encontre des Anciens Archéens, et que ce racisme est plus ou moins prononcé suivant les tribus de Natifs, et plus ou moins violente, suivant le "genre" d'Anciens Archéens concerné. Ainsi donc, vous ne verrez jamais une personnalité importante pour les Natifs, revendiqué une relation amoureuse avec un Ancien Archéen (peu importe son "genre"), sans que cela ne crée des tensions entre le Natif et son peuple. Pourquoi ? Au fond, les gens de l'Espace ne sont jamais considérés autrement que comme des Grounders au rabais, et, pire encore, comme des gens dont la parole risque forcément d'être plus faillible que celle d'un Natif.
Même les enfants "mixtes", s'ils finissent un peu plus intégrés dans la société Grounder que les Anciens Archéens, n'auront pas accès à des postes importants. Pas pour la 1ère génération, du moins....

Les rapports Natifs/Camelotiens :
 

Dans le cas des Camelotiens étant employés comme esclaves, ils sont marqués comme tel, à l'instar des esclaves Natifs : cette marque est toujours sur le visage, et majoritairement, il s'agit d'une forme de goutte d'eau (tatouée ou brûlée, comme si l'individu pleurait.).

Si certaines tribus sont plus ou moins tolérantes envers certains des Camelotiens, il y a quelques règles qui ne varient jamais...

Les interdits et les exceptions :
 

Bien entendu, les rapports entre Anciens Archéens changent également, comme vous pourrez le constater à la suite !

Les rapports entre les divers Camelotiens :
 



« Qu'ils le veuillent ou non, au fond, ils sont tous des Camelotiens. » (Constat de Noa, une Trikru habituée à marchander avec d'anciens Archéens.)

En dépit de leurs différents, et différences, les Camelotiens ont quelques bases communes. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, elles ne sont pas reprises de ce qui se faisait sur l'Arche (sauf rares exceptions !), mais elles ont vu le jour lors du 1er arrivage, avant que les chemins de ces 1ers Archéens sur Terre ne se séparent. Et depuis, elles ont perduré.

Ces quelques bases communes :
 


Revenir en haut Aller en bas

Les Camelotiens (les Anciens Archéens)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inclement Earth :: Avant de commencer... :: Annexes :: Annexes RP-