AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fin de l'aventure IE ... Merci pour tout ♥️ Un retour, un jour ?
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez|

[24/06/2482] May your choices reflect your hopes, not your fears | Luan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Luna
❝ Admin ☮ In Peace we trust ❞
Luna



Messages :
576
Date d'inscription :
08/11/2017
Ft :
N. Hilker
Crédits :
Vava : Arté / Sign' icons groupes spécial IE : Lydie (merci à vous deux ♥️)
TW :
Rien à signaler, pour le moment
[24/06/2482]        May your choices reflect your hopes, not your fears  | Luan Vide
MessageSujet: [24/06/2482] May your choices reflect your hopes, not your fears | Luan [24/06/2482]        May your choices reflect your hopes, not your fears  | Luan EmptyMer 20 Fév - 22:24

Fourchette chrono:





 



May your choices reflect your hopes, not your fears



Il y a de ces décisions à prendre qui méritent un temps de réflexion. Peser le pour et le contre est quelque chose d'assez judicieux dans certains cas. Mais, je dois avouer que depuis un petit moment maintenant, les choix qui s'imposent à moi n'ont pas réellement le temps de mûrir tant ils me paraissent censés. Qui aurais-je été si j'avais refusé de prendre cette jeune Numëa sous ma protection ? Alors même qu'elle ne se doute absolument pas du danger planant au-dessus d'elle  et qui ne porte aucun autre nom que Nia en personne ? Malgré son caractère assez affirmé, elle ne ferait pas le poids, seule, si la Reine des Glaces se met en tête d'attenter à sa vie. J'ai donné ma parole au Prince déchu de la protéger. Et je ferai de mon mieux pour cela. Alors que je sors de cette pièce commune, où on aime se rassembler le soir pour se conter diverses histoires, j'en suis à fermer les yeux face à cette étendue à perte de vue qui semble étrangement très calme en cette matinée. Il est encore très tôt. Je n'ai pas réussi à dormir et l'appel de l'Océan n'a pas tardé à se faire entendre. Depuis toute petite, j'ai cette impression d'être liée à cet élément. Cette rivière bordant les alentours de notre ville et qui m'était déjà si chère n'en était qu'un premier signe. Un endroit où j'aimais tellement aller avec mon Ludvig, mon jumeau mort de ma main durant notre Conclave, ainsi que Ryuk. Ma petite sœur que ces lâches m'ont pris. L'air marin me fait un bien fou, alors que je repense aussi à cette autre personne fuyant Nia et sa folie meurtrière, arrivée en même temps que le Prince.  A croire que les Dieux souhaitent vraiment me mettre en travers du chemin de cette Reine aux pratiques plus qu'abjectes. Oona n'a plus rien à craindre ici. Elle est chez elle, ici. Floukru accueille toutes ces âmes souhaitant vivre en paix.

Mais, je dois quand même reconnaître que la disparition de Lexa à la tête de Kongeda risque de fragiliser un peu les choses. Surtout si son successeur ne partage pas les mêmes convictions qu'elle. On sait qui on perd, mais pas qui prendra la suite. C'est sans doute parce que je réfléchis trop à toutes ces dernières nouveautés que je n'ai pas réussi à dormir. Adria et Derrick dorment toujours dans notre petit « chez-nous ». Tant mieux. Ils n'ont pas besoin de ressentir ces incertitudes sur lesquelles je me dois de donner des réponses, au risque de ne pas davantage dormir la nuit à venir.  M'appuyant contre l'une des barrières de fer autour de moi, je me concentre sur ce bleu qui me fait face, alors même que le jour se lève tout doucement. Bientôt, la plateforme reprendra vie comme à son habitude. Et là, pour le moment, tout est si calme..

Du moins, ça l'était. Jusqu'à ce que je sente une présence pas bien loin de moi. Les restes d'un entraînement de Novice me donne forcément certaines facilités, avec ces quelques sens toujours bien aiguisés malgré les années. Baissant légèrement la tête, je finis par me tourner sur moi-même, finissant adosser contre cette même barrière. « Moi qui pensais être seule à être si matinale aujourd'hui.. » que je finis par glisser, simplement, en voyant cette silhouette du Prince déchu pas bien loin de là. Bon, après tout, il est peut-être quelqu'un se réveillant toujours aussi tôt. Je ne connais pas grand chose de ses habitudes de vie, après tout. Et ce, même si je n'ai pas pu m'empêcher de l'observer de loin, durant ces quelques jours qu'il passe parmi nous.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
❝ Invité ❞
avatar



[24/06/2482]        May your choices reflect your hopes, not your fears  | Luan Vide
MessageSujet: Re: [24/06/2482] May your choices reflect your hopes, not your fears | Luan [24/06/2482]        May your choices reflect your hopes, not your fears  | Luan EmptySam 23 Fév - 19:57

May your choices reflect your hopes, not your fears.
Luna & Roan

   
« My mind is preoccupied about various things, what to do? I need to talk. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cela faisait quelque jours maintenant que le prince banni d’Azgeda était arriver à Floukru, pour se reposer et surtout profiter de sa fille la jolie Numea. Cette petite fille qu’il avait eu avec la seule femme qu’il ait aimer, cette camelotienne qui à cause de cet amour à été tuée. Cet amour impossible qui à fait de Roan un prince banni. Banni, ce mot résonne dans la tête de Roan depuis maintenant trois années, trois années passée à vagabonder, se cacher, protéger sa fille qui grandit sans savoir que c’est lui son père. Il aimerait lui dire, oh oui il voudrait lui dire la vérité mais il a peur de la mettre en danger après tout la petite à son caractère. Mais lui mentir et demander à certains de mentir il n’en est pas très fier, après tout elle grandit et mériterait de connaître la vérité toutefois Roan ne sait pas si c’est une bonne idée de le lui dire comme il ne sait pas s’il doit continuer à lui mentir.

Ces mensonges il en a ras-le-bol, il aimerait pouvoir profiter d’être avec sa fille sans tout ça mais il sait que ce n’est pas possible. Et lui qui était venu pour se reposer à Floukru voilà qu’il se prend la tête depuis plusieurs jours, restant dans son coin et dormant assez peu. Car en plus de ça il y avait bien d’autres choses qui lui prenait la tête, il avait en tête de faire un coup à Azgeda bien qu’il n’était pas certains de le faire encore, il y avait aussi la disparition de Lexa qui lui prenait la tête. Après tout il fallait un successeur il espérait que sa mère et sa sœur Riel ne prépare pas un coup bas, bon il s’en fichait un peu que Lexa revienne mais il fallait être plus subtil et sa sœur Riel n’était pas subtil il savait qu’elle ne ferait jamais une bonne cheffe. Tout était fragiliser niveau politique, Roan savait que c’était une opportunité mais il ne savait pas encore comment établir sa stratégie.

Tout ça accumulé faisait que le matin, assez tôt, il sortait pour s’appuyer sur une barrière de fer et regarder cette étendue de bleu et se perdre dans ses pensées. Ça l’aidait à réfléchir et il profitait du calme. Et ce matin il ne dérogeait pas à la règle, il était au rendez-vous, à observer l’horizon le vent venant soulever quelques mèches de ses cheveux long qui n’était pas coiffé, se mettant à penser à sa fille et s’imaginant comment est-ce qu’elle pouvait réagir si jamais il lui disait la vérité. Mais il fut assez vite sortie de ses pensées en entendant une voix qu’il connaissait bien maintenant, le son de cette voix qui se glissait doucement au creux de son oreille le faisant alors se retourner vers cette femme à la chevelure de lionne. « Il faut croire que tu n’es pas la seule non. » Avait-il simplement répondu avec un léger sourire en coin. Ils se connaissaient car c’était elle qui prenait soin de Numea et même avant ça il la connaissait du moins par ce qu’elle avait fait. Avoir quitté le conclave. Il l’avait longtemps jugé lâche par cet acte mais au final il avait un peu appris à la connaître voyant bien qu’elle n’était pas lâche, il ne la connaît pas énormément non plus mais il a bien remarquer qu’elle était forte sinon il ne lui aurait pas confier sa fille. Mais il ne se connaissait pas plus que ça, bien que le prince déchu n’était pas insensible au charme de cette lionne. « Tu n’es pas avec ton chéri ? » Avait-il alors demander d’un ton un peu taquin, il savait bien qu’elle avait quelqu’un dans sa vie et était plutôt étonné de la voir ici et non dans les bras de son homme bien que ça ne lui déplaisait pas qu’elle soit ici seule avec lui.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Luna
❝ Admin ☮ In Peace we trust ❞
Luna



Messages :
576
Date d'inscription :
08/11/2017
Ft :
N. Hilker
Crédits :
Vava : Arté / Sign' icons groupes spécial IE : Lydie (merci à vous deux ♥️)
TW :
Rien à signaler, pour le moment
[24/06/2482]        May your choices reflect your hopes, not your fears  | Luan Vide
MessageSujet: Re: [24/06/2482] May your choices reflect your hopes, not your fears | Luan [24/06/2482]        May your choices reflect your hopes, not your fears  | Luan EmptyDim 3 Mar - 18:15


 



May your choices reflect your hopes, not your fears



Azgeda et Floukru. L'animosité entre nos clans n'est pas nouvelle. Nous sommes différents. Et pourtant, à force de découvrir qui est réellement ce Prince, je me rends compte que certaines choses nous lient, bien malgré nous. Lui comme moi, on a ce sang coulant dans nos veines qui est certes différent -le sien étant royal, le mien étant noir-, mais nous nous sommes tous deux détournés de ce qu'il aurait du représenter. Involontairement pour lui, à cause de son exil. Volontairement pour moi, avec ma fuite du Conclave. Le résultat de tout cela est pourtant le même. Lui comme moi n'avons pas forcément que des amis au sein de Kongeda. Et c'est justement parce que je suis sans doute l'une des mieux placée pour le comprendre que j'ai accepté de prendre sa fille avec moi. Bien entendu, je fais ça aussi pour Numëa. Cette petite âme de jeune fille est en danger, si Nia remonte jusqu'à elle. Il y a également cette idée, qui m'est venue grâce à tout ce travail que j'ai pu faire pour me préparer à être Heda un jour, qui s'ancre bien dans ma tête, me donnant une raison de plus pour avoir accepté cette requête. Elle est très simple. Si un jour Roan reprend le trône qui doit être le sien, après la mort de Nia, j'ose espérer qu'il se souviendra de ce qu'a pu faire Floukru pour sa fille, et pour lui aussi en un sens.

Tout est encore très calme sur la plateforme. Bientôt, l'animation des environs sera bien là. Entre les pêches à organiser, les repas ou même les activités avec les plus jeunes et bien d'autres choses.. Tout sera bien différent. C'est toujours très agréable, d'être là, à trouver un peu de temps pour se ressourcer à l'abri de toutes les questions qu'on peut me poser en une seule journée. Non pas que cela m'ennuie ou m'agace, bien au contraire. Mais, j'aime bien aussi être au calme. Juste face à l'océan. Et comme je viens de le remarquer, je ne suis pas la seule à vouloir profiter d'un tel calme. « Il faut croire que tu n’es pas la seule non. » Jetant un rapide coup d'oeil autour de nous, je constate qu'on est bien les seuls à être déjà réveillés. L'avantage de vivre en pleine mer, c'est qu'on est bien tranquilles. Pas besoin de monter une quelconque garde pour éviter des pillages. Non. On est seuls. Comme je le suis face au Prince. « C'est à se demander ce qui peut bien troubler le sommeil d'un Prince pour qu'il soit face à l'Océan de si tôt. » que je lui réponds simplement, moi aussi avec un petit sourire au coin des lèvres. Peut-être reste-t-il inquiet pour sa fille. Je le comprends. Moi aussi, je suis inquiète pour Adria bien qu'elle ne soit pas de mon sang. Et pour n'importe quelle âme partageant ma vie par ici. Même si tout va bien, en ce moment, je sais très bien que les choses peuvent se compliquer en très peu de temps. Mais, on évite d'y penser. Et encore moins de le montrer. « Tu n’es pas avec ton chéri ? » Sa question m'étonne un peu et me fait relever la tête vers lui pour pouvoir croiser son regard, alors que je m'approche de Roan pour pouvoir m'accouder sur cette même rambarde de fer. Mon attention rivée droit devant moi, vers cet océan qui m'est si cher. « Derrick dort encore. Il a de longues journées. » Et c'est même peu dire. Il part pêcher dans la matinée pour revenir bien tard le soir. Juste à temps pour le dernier repas du jour. Je ne le vois pas souvent. Mais, c'est à son tour d'y aller, avec quelques autres. Je crois qu'il aime se sentir utile à notre communauté. Du coup, je ne veux pas prendre le risque de le réveiller alors que mes pensées débordent de questions en tout genre. « Donc, non. » que j'ajoute, haussant doucement mes épaules. J'hésite à lui demander pourquoi cette question. Mais, peut-être qu'il veut lui parler ? Et non, je suis loin de penser à autre chose pour le coup. Quoique. Tournant ma tête vers l'homme du Nord, je lui pose une question à mon tour. « As-tu déjà pu parler avec Numëa ? » Je me doute que non. Qu'il doit sans doute avoir du mal à aborder le sujet avec sa fille. Mais, ne sait-on jamais.


CODAGE PAR AMATIS



Dernière édition par Luna le Lun 20 Mai - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
❝ Invité ❞
avatar



[24/06/2482]        May your choices reflect your hopes, not your fears  | Luan Vide
MessageSujet: Re: [24/06/2482] May your choices reflect your hopes, not your fears | Luan [24/06/2482]        May your choices reflect your hopes, not your fears  | Luan EmptyDim 17 Mar - 0:08

May your choices reflect your hopes, not your fears.
Luna & Roan

   
« My mind is preoccupied about various things, what to do? I need to talk. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lui dire ou ne pas lui dire… Le prince déchu ne savait pas quoi faire avec sa fille. Et oui, il savait comment diriger un peuple ça Nia le lui avait appris, il savait comment se battre il l’avait appris, il avait aussi appris à monter à cheval ou encore tomber car oui les échecs font partis de la vie et il l’avait appris à ses dépens comme il avait appris à se relever mais personne n’était là pour lui apprendre à être père d’une petite fille qui ne connaissait même pas la vérité… Non… Personne.

Son père à lui était mort, condamné à mort par sa propre femme et par celle qui a donné naissance à Roan. Ce jour-là le prince banni n’a pas ciller, il a vu la mort accueillir son père dans ses bras, la vie de son père s’éteignait sous ses yeux. Son père qui lui avait appris de nombreuses choses, ce père qui avait fait de Roan l’homme qu’il était aujourd’hui qui avait forger son caractère et sa force avec Nia. Mais Roan s’était toujours senti plus proche de son père et l’aimait malgré tout malgré qu’il ne l’avait jamais dis. Mais avec cet azgedien des actes valent plus que des paroles et dire ce qu’il ressent n’est certainement pas envisageable. C’est pourquoi aujourd’hui quand il hésite à parler à Numea il ne sait pas comment s’y prendre tout bonnement parce qu’il n’est pas doué avec les mots.

C’est pour ça que là, en voyant cette femme en face de lui il ne pouvait s’empêcher de penser que peut-être, peut-être pouvait-il lui demander son avis. Il ressentait le besoin de se confier à quelqu’un mais ne voyait pas forcément à qui car après tout Luna était la seule personne hors de Numea et Oona qu’il connaissait bien. Il la regardait en s’appuyant le dos contre la rambarde qui l’empêchait de tomber à l’eau. Il souriait légèrement, un subtil sourire en coin alors qu’il l’entendait se demander ce qui pouvait troubler le sommeil de l’azgedien mais il ne répondait rien, la questionnant juste sur le fait qu’elle n’était pas avec son chéri. Une simple question taquine. Roan la trouvait plutôt jolie et il est vrai qu’il ne pouvait s’empêcher de vouloir flirter légèrement avec elle, oui il la trouvait à son goût et savoir qu’elle était inaccessible car avec un autre homme l’embêtait quelques peu. Mais là, aujourd’hui elle était seule face à lui ce qui ne lui déplaisait guère.

Cet homme qui avait la chance de partager la vie de la rousse dormait encore, chose qui ne rendait Roan un peu heureux car il pourrait parler à celle qui lui a tapé dans l’oeil sans risquer d’attirer la jalousie de Derrick. Bien évidemment Roan ne compte pas lui dire qu’elle lui plait, non, il veut lui parler sérieusement de Numea, et avoir un moment seul avec Luna était assez compliqué pour le Prince car si elle n’est pas avec Derrick elle s’occupe de son peuple ce qu’il comprenait tout à fait mais un petit moment juste tous les deux il ne disait pas non. Puis elle mettait directement les pieds dans le plat en posant la question s’il avait parler à sa fille. Tant mieux, au moins elle se demandait pas pourquoi il parlait de Derrick. « Hm… Non, pas vraiment. Justement tu tombes bien je dois bien t’avouer que je ne sais pas vraiment comment lui annoncer ça. Parce que arriver et lui faire « hé salut ma p’tite, je suis ton père. » ça le fait pas vraiment... » Disait-il alors en se frottant l’arrière de la tête semblant embêter. Oui il était embêter par ce sujet ne sachant pas du tout comment aborder ça avec sa fille. « A ton avis, si tu étais à ma place tu dirais quoi ? » Avait-il continuer en se tournant un peu plus vers elle, ancrant ses iris bleus comme l’océan dans les yeux de la rousse détachant ainsi son regard de l’horizon.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Luna
❝ Admin ☮ In Peace we trust ❞
Luna



Messages :
576
Date d'inscription :
08/11/2017
Ft :
N. Hilker
Crédits :
Vava : Arté / Sign' icons groupes spécial IE : Lydie (merci à vous deux ♥️)
TW :
Rien à signaler, pour le moment
[24/06/2482]        May your choices reflect your hopes, not your fears  | Luan Vide
MessageSujet: Re: [24/06/2482] May your choices reflect your hopes, not your fears | Luan [24/06/2482]        May your choices reflect your hopes, not your fears  | Luan EmptyDim 24 Mar - 12:11


 



May your choices reflect your hopes, not your fears



Ah, Numëa.. Cette jeune demoiselle qui vit parmi nous désormais et dont je dois m'assurer que son secret -qu'elle même ne sait pas encore- en reste un. Parce que si le bruit commence à courir, qu'elle est la petite-fille de Nia, les choses risquent de se corser quelque peu. Ça ne me fait pourtant pas peur. S'il faut se dresser face à cette reine sans cœur pour sauver une jeune âme, peu importe de quel sang maternel elle est, je le ferai. Mais, la Reine des Glaces n'est de toute façon pas assez folle pour venir s'attaquer à nous, si tant est que la vérité remontera jusqu'à elle. Et pour ça, il faut déjà que ça puisse se produire. Et vu la façon avec laquelle je ne laisse rien transparaître face à n'importe qui, ce n'est absolument pas pour demain. Protéger cette jeune fille de la folie de sa famille, c'est bien l'une de mes motivations qui m'ont poussé à accepter de l'accueillir par ici. Rien que la frontière de l'océan la maintient en sécurité. Mais, est-ce que c'est la seule explication ? Consciemment, oui. Inconsciemment par contre, allez savoir. Et en parlant d'inconscient.. Me voilà donc face au Prince Déchu, que je ne peux pas m'empêcher de questionner sur sa bonne résolution en quête de vérité. « Hm… Non, pas vraiment. » Je m'en doutais. Si bien d'ailleurs que je ne peux pas m'empêcher de sourire légèrement. Il faut dire que sa situation avec sa fille n'est pas facile du tout. Mais, pour moi, elle est en droit de savoir. Même si je la connais encore bien peu, Numëa m'a bien montré qu'elle est quelqu'un qui, certes, a énormément de caractère. Mais, qui devrait comprendre pourquoi son père l'a gardé dans un tel silence jusque là. « Justement tu tombes bien je dois bien t’avouer que je ne sais pas vraiment comment lui annoncer ça. Parce que arriver et lui faire « hé salut ma p’tite, je suis ton père. » ça le fait pas vraiment... » Détournant le regard vers l'Océan, je ne peux pas m'empêcher de me mordre la lèvre pour ne pas rire face à ses mots. Non, vraiment, il a raison, ce n'est pas une bonne approche. Pas du tout. « Tu as raison, c'est à éviter. » que je me contente simplement de répondre, avant qu'il n'enchaine avec cette question qui va un peu me surprendre. « A ton avis, si tu étais à ma place tu dirais quoi ? » Je ne m'y attendais pas vraiment, en fait. J'ai beau être avec Derrick depuis un bon moment maintenant, on n'est pas parent. Du moins, pas dans un sens de sang. Pas comme Roan avec Numëa. Et ce, même si j'ai l'impression d'être la mère de quelques uns vivant sur cette plateforme. Comme Adria. Ce n'est pas forcément moins « fort » comme lien. Mais, c'est différent. « Je ne sais pas si je suis la mieux placée pour te donner un conseil, mais.. » Et ça, c'est plus que vrai. Comme dit, je ne suis pas mère par le sang. Si je peux imaginer ce qui relie le Prince à sa fille, je reconnais que ça ne peut qu'être bien différent et imagé. Il me sollicite tout de même, et je n'ai pas envie de le laisser se débrouiller seul. S'il a besoin d'un regard féminin sur tout ça, je ferai au mieux. « Cette nouvelle va forcément la déstabiliser si elle ne se doute de rien. » Ce qui, visiblement, est le cas. Elle n'a pas l'air d'imaginer que Roan est son père. « Elle est en âge de comprendre. Tu as toujours veiller sur elle, même de loin. » Ce que moi, je n'ai pas su faire en étant à Polis envers ma sœur, Ryuk.. Bref. « Essaie, peut-être, de lui faire comprendre qu'elle est aussi courageuse que toi, vu tout ce qu'elle a pu traverser dernièrement. Mais, qu'elle tient bon. Et du coup, que ce n'est pas qu'un simple hasard si elle est aussi brave que ça. » Qu'elle tient ça de lui, en clair. Comparer ce trait de caractère qu'ils semblent tout deux partager est la première chose à laquelle je pense. Détournant mon regard de celui du Prince pour le reporter vers l'Océan, je suis convaincue qu'il lui a transmis un tel caractère. Que ce n'est pas qu'une apparence, mais que c'est sans doute une possibilité pour lui faire comprendre qu'ils sont plus liés que la fillette ne le pense. Sans doute partagent-ils aussi des traits physiques dont je n'ai pas conscience, car cacher sous des vêtements. Je n'en sais trop rien. Mais, je reste persuadée que Numëa est celle qu'elle est grâce au caractère de son père qui a déteint sur elle. Il n'y a qu'à ressentir tout ce trouble et toute cette force chez Roan pour le savoir.


CODAGE PAR AMATIS



Dernière édition par Luna le Lun 20 Mai - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
❝ Invité ❞
avatar



[24/06/2482]        May your choices reflect your hopes, not your fears  | Luan Vide
MessageSujet: Re: [24/06/2482] May your choices reflect your hopes, not your fears | Luan [24/06/2482]        May your choices reflect your hopes, not your fears  | Luan EmptySam 13 Avr - 12:52

May your choices reflect your hopes, not your fears.
Luna & Roan

   
« My mind is preoccupied about various things, what to do? I need to talk. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Roan connaissait peu de choses sur Luna. Pendant un long moment il l’avait mal jugé, très mal. Il avait entendu dire qu’elle s’était enfuie de son conclave, et c’était pour ça que Lexa était devenue Heda. Pour lui c’était un acte de lâcheté de la part de Luna et pas une véritable victoire du côté de Lexa et donc elle ne méritait pas réellement sa place d’Heda, selon lui. S’est ainsi qu’il a été élevé, on lui a appris la bravoure, on lui a appris que mourir sur le terrain était un acte de bravoure et on lui a appris que fuir n’était pas un acte dont on pouvait être fier.

Sauf que tout à changer aujourd’hui. Il a fini par rencontrer cette fuyarde, il ne la comprend pas forcément, n’a pas chercher à savoir pourquoi elle a du fuir, mais il a senti qu’elle était forte et courageuse et comme lui, prête à tout pour son peuple. Il a beau être banni d’Azgeda, ça reste son peuple, peuple pour lequel il serait prêt à mourir pour le protéger. La seule personne qu’il ne souhaite pas protéger là-bas c’est sa mère qu’il juge bien trop cruelle pour diriger. Pour lui, avec Nia son peuple est en danger. Il a été élevé par elle pour les questions politique, il est conscient qu’elle lui a apporter des connaissances qu’il utilise, mais un jour l’élève dépasse le maître, Nia à dépassé les limites et aujourd’hui Roan à sa fille à protéger en plus de son peuple.

Cette pause à Floukru lui permettait de faire le point, il en avait besoin, mais ça lui permettait aussi de parler à sa fille, chose pour laquelle il s’y prenait comme un manche. En même temps il n’est pas un bavard de base, parler de ses sentiments c’est pas son truc, lui il parle politique, guerre ou peut rigoler, mais parler de sentiments… Non. Parler de ses doutes et ses problèmes à quelqu’un n’était pas son fort non plus, cependant il avait senti qu’il pouvait parler à Luna et c’était venu tout seul au final. Comme il s’en doutait, sa première approche était à éviter, et il attendait sa réponse, qu’est-ce qu’elle ferait. Il savait qu’elle n’avait pas d’enfants, mais elle en avait un peu par le coeur, elle était une mère pour beaucoup sur cette plateforme et donc il s’était dit que peut-être elle comprendrait sa situation et saurait employer les bons mots… Les bonnes mères savent toujours employer les bons mots.

« Hm… Je vois, montrer en quoi elle me ressemble… Mais même si elle est en âge de comprendre elle risque de m’en vouloir. » Elle risquait de lui en vouloir, et ça lui faisait de la peine au fond, même si ça allait sûrement durer qu’un petit temps car elle finirait par comprendre, il n’a pas spécialement envie qu’elle lui en veuille. « En plus elle ne sait pas forcément à tel point j’ai pu veiller sur elle, elle sait que ce qu’elle a vu, enfin je crois. » Continuait-il, ampli de doute. Il continuait à se demander si c’était une bonne idée, il se sentait tirailler et pour une fois dans sa vie il avait peur. Il n’a pas pris peur de voir l’exécution de son père, n’a pas pris peur de voir celle qu’il aimait se faire tuer bien qu’il en est encore chambouler et blessé, et il n’a pas pris peur en attendant de connaître sa sentence et quand il a su qu’il était banni. Il était resté courageux, il n’a pas pris peur de devoir élevé sa fille bien qu’il ne l’a pas fait complètement. Mais là il devait parler d’une chose sérieuse, une nouvelle importante pour la vie de Numea, quelque chose qui chamboulerait tout leur avenir mais il ne savait pas comment. Et il avait peur, peur qu’elle le rejette, peur qu’elle ne comprenne pas, peur qu’elle finisse par s’enfuir et risquer sa vie. Il avait peur qu’elle décide de vouloir rester avec lui quitte à mettre sa vie en péril, toute ces peurs dont il n’osait pas parler ouvertement mais qu’il faisait subtilement comprendre en montrant ces doutes. Il avait beau l’avoir de temps en temps élevé, il ne s’était jamais comporter comme un véritable père qui doit parler de choses sérieuses, aujourd’hui il allait endosser ce rôle de père de manière plus forte et ça le déstabilisait.  

« Mais ton idée me paraît pas mal je vais essayer comme ça, je pense. » Disait-il en venant regarder le ciel, il profitait encore du calme ambiant, d’entendre l’océan et sentir l’air frais. Il avait beau être de l’intérieur des terres il s’était rapidement acclimaté à la plateforme de Floukru, et il n’avait pas vraiment le mal de mer. Le brun appréciait même cette ambiance qu’il connaissait peu, de là où il venait c’était surtout de la neige et des montagnes à pertes de vue et le froid, bien qu’il était habitué à ça et qu’il l’appréciait, il aimait aussi cet endroit de vie. Durant ces voyages il avait particulièrement apprécier Ouskejonkru pour la raison qu’il y avait des falaises et la mer aussi. Il aimait Boudalankru car le climat pouvait se rapprocher d’Azgeda mais les autres clans il n’aimait guère, soit trop chaud soit trop humide et étouffant. Ici, à Floukru, c’était humide mais pas étouffant, il y avait ce vent qui apportait la fraîcheur et parfois il faisait un temps horrible comme lors de tempêtes, mais les grosses intempéries il avait l’habitude.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Luna
❝ Admin ☮ In Peace we trust ❞
Luna



Messages :
576
Date d'inscription :
08/11/2017
Ft :
N. Hilker
Crédits :
Vava : Arté / Sign' icons groupes spécial IE : Lydie (merci à vous deux ♥️)
TW :
Rien à signaler, pour le moment
[24/06/2482]        May your choices reflect your hopes, not your fears  | Luan Vide
MessageSujet: Re: [24/06/2482] May your choices reflect your hopes, not your fears | Luan [24/06/2482]        May your choices reflect your hopes, not your fears  | Luan EmptyLun 20 Mai - 20:46


 



May your choices reflect your hopes, not your fears



En accueillant ainsi parmi nous le Prince déchu d'Azgeda, j'ai bien conscience que certains des miens se montrent méfiants envers lui. Je mentirai si je disais que moi-même je ne l'étais pas, un peu. Ça, de toute façon, c'est parce que j'ai appris à l'être, de base, avec ce parcours de Novice qui fut le mien et pendant lequel on nous a bien fait comprendre qu'on ne peut compter que sur soi-même dans le fond. Qu'on peut avoir des alliés, ainsi que certaines personnes désintéressées de tout pouvoir autour de nous. Qui ne sont pas à nos côtés pour profiter de notre nom, de notre rôle. Mais, que le jugement final doit toujours nous revenir. Ces personnes-là, sur la plateforme, me font suffisamment confiance pour ne pas donner à Roan la moindre occasion de douter au sujet de notre hospitalité. Tendre ainsi la main à ceux qui en ont besoin, c'est tout simplement notre force et ça doit le rester. Peu importe les conflits qu'il a pu y avoir entre Floukru et Azgeda. Là, il ne porte pas cette étiquette de Prince. Il n'est pas là pour en découdre, ni même pour apporter la parole de sa mère si cruelle. Alors, autant ne pas lui donner de raison pour alimenter ce conflit, non ? Puis, de toute façon, tous ceux qui vivent par ici doivent sans aucun doute faire attention à ma façon d'agir face à nos visiteurs, calquant ainsi leur propre attitude à la mienne. A moi de leur montrer qu'on se doit de dépasser nos préjugés. Là, pour le coup, il a besoin de nous. Pour Numëa. Et ce, même si dans un tout autre contexte, Roan pourrait être dans des rangs ennemis aux nôtres et ne pas se sentir face à nous avec la même expression tirant ses traits.. On doit rester fidèles à qui nous sommes. Je dois rester fidèle à celle que je suis devenue. Pour moi, mais surtout pour les miens.

L'entendre me questionner sur « la bonne façon » d'avouer son lien de parenté à sa fille me ferait presque sourire. Il veut bien faire. Il veut faire au mieux. Et ça, c'est tout à son honneur. « Hm… Je vois, montrer en quoi elle me ressemble… Mais même si elle est en âge de comprendre elle risque de m’en vouloir. En plus elle ne sait pas forcément à tel point j’ai pu veiller sur elle, elle sait que ce qu’elle a vu, enfin je crois. » Haussant doucement les épaules, je laisse mon regard fuir au-delà de cette étendue sans limite de l'océan nous faisant face. Ce vent qui se lève par moment me force à fermer les yeux. Sa douceur est ennivrante. « Il m'est impossible de te promettre qu'elle ne prendra pas cette nouvelle sans mal, mais.. » M'appuyant contre cette fameuse rambarde de fer de mes deux mains, ma tête se retourne vers ce grand gars venu tout droit des Glaces. « Même si elle a un sacré caractère, » Ce qui est même peu dire, j'en étouffe même un petit sourire entendu à l'adresse de Roan. « .. il y a des vérités qui sont bonnes à cacher, mais d'autres qui peuvent être douloureuses à partager sur le moment, mais qui au final, donneront quelque chose de plus fort par la suite. » Et là, clairement, je parle de ce lien père-fille qui, personnellement, me manque énormément. Après tout, ici, je suis coupée de ma famille. Du moins, de ceux qui en restent. Ludvig et Ryuk me manquent plus que tout. Secouant doucement la tête pour revenir à moi, je ne tarde pas à ajouter quelques mots de plus. « Et ne la sous-estime pas. Elle agit différemment lorsque tu es là. » Une petite conclusion sur l'instant qui n'a pour seul but que de le rassurer comme je le peux. Surtout que ce n'est pas un mensonge. Numea est proche de Roan. Cela se voit et se ressent.

Le laissant méditer en silence sur ce que j'ai pu lui dire, en ayant tenté de trouver les mots d'une mère que je ne suis pas réellement, je me contente de sourire du coin des lèvres, tout en regardant droit devant moi. « Mais ton idée me paraît pas mal je vais essayer comme ça, je pense. » Il semblerait que j'ai réussi ce que j'avais à faire. Me tournant face à lui, l'une de mes mains quitte cette rambarde pour se poser sur l'avant-bras du Prince déchu. La douceur qui m'envahit lorsque je peux agir de la sorte est une belle opposition à cette colère sourde qui se cache plus profondément. « Numea sera, finalement, heureuse de savoir qu'elle a un père sur lequel elle peut compter. Et qui fait ce qu'il peut pour elle. » Sur un nouveau léger sourire, je retire ma main de là, avant de prendre un air un peu plus taquin. « Si je ne savais pas que tu viens du Grand Nord et donc, que tu as ce caractère qui leur est propre, je me demanderai si tu n'as pas un peu peur de prendre ce rôle de père qui est le tien avec elle, pour de bon. » Une petite boutade, histoire d'alimenter un minimum ces petites chamailleries entre nos deux clans, même s'il n'y a pas d'animosité sous mes mots.


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
❝ Invité ❞
avatar



[24/06/2482]        May your choices reflect your hopes, not your fears  | Luan Vide
MessageSujet: Re: [24/06/2482] May your choices reflect your hopes, not your fears | Luan [24/06/2482]        May your choices reflect your hopes, not your fears  | Luan EmptyMer 14 Aoû - 23:04

May your choices reflect your hopes, not your fears.
Luna & Roan

   
« My mind is preoccupied about various things, what to do? I need to talk. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« Osir laik in a mad world »* Etait ce que pensait Roan. Un monde de fou, oui c’était le cas. Un monde où sa mère tuait sa propre famille, tuait les personnes qui osait aimer sa famille si elle ne les acceptait pas. Un monde où il était banni pour avoir simplement aimer, un monde où sa fille était en danger alors qu’elle n’avait rien fait de mal, à part être la fille de Roan.

Elle n’avait pas de nom de famille, comme tous les autres grounders, mais son sang, le sang de son père coulait dans ses veines, il y avait de la ressemblance entre eux, physique mais surtout caractérielle. Et seulement ça était un crime. La naissance de Numëa était en quelques sortes un crime. Ce que Roan trouvait injuste… C’est pour cela qu’il était reconnaissant envers Luna de garder un œil sur cette petite fille qui grandissait petit à petit mais qui grandissait perdue sans connaître la vérité. Et de cette reconnaissance envers Luna il arrivait lui, à se confier un peu sur ses peurs de père, son rôle de père, qu’est-ce que ça signifiait ? Il ne le savait pas vraiment. Il en avait vu des pères, mais lui il n’aurait jamais le même rôle car il était un père différent, leur histoire était différente et surtout caché à travers un mensonge.

Il laissait son regard parcourir l’horizon, le vent passer entre des mèches de ses cheveux longs, et profitait un peu de cet air frais, écoutant doucement les dires de Luna. C’est sur, Numëa allait mal prendre la nouvelle, elle ne pouvait pas bien la prendre en apprenant qu’on lui ment depuis sa naissance. Mais la manière dont il le dirait, et surtout quand il le lui dirait allait impacter sur le sentiment de sa fille. Plus il attendra, plus elle le prendrait mal, plus elle lui en voudrait. Et il voulait éviter ça. Et s’il arrivait et le lui annoncer brutalement ça n’irais pas, toutefois s’il essaye de le lui faire comprendre comme conseiller par Luna peut-être que ça passerait mieux. Il fallait qu’il explique aussi pourquoi il avait du cacher ça, qu’il lui parle de Nia… Celle qui est censé être sa grand-mère mais qui ne sera jamais la grand-mère aimante qu’un enfant peut vouloir. Enfin, en tant que natif les grands-mères peuvent être de véritable guerrière, bien sur, si toutefois elle est encore en vie car l’espérance de vie n’est pas forcément grand. Donc la grand-mère aimante, c’est autre chose que l’avant-guerre, mais qui dit guerrière ne dit pas forcément dépourvue de sentiments pour sa famille.

Il écoutait tout les arguments de Luna, silencieux le temps de réfléchir à tout ça. Puis il finit par acquiescer en disant qu’il allait essayer ainsi, cette méthode. Puis c’est alors qu’il sentit une chaleur envahir son corps, un simple geste avait suffit… Elle avait posé sa main sur son avant-bras, ce n’était peut-être pas grand-chose mais ça lui faisait du bien. Il sentait qu’il n’était pas seul, pour une fois depuis 3 ans il ne se sentait pas seul. Il savait que ça ne durerait, qu’elle allait enlever sa main et il serait de nouveau seul face à ses responsabilités, mais dans un sens, il sentait que s’il avait besoin il pourrait lui parler à elle, à cette femme qui est à l’écoute des gens et qui souhaite la paix. Il se sentait apaiser en ce moment-même, avec l’air marin, Luna, oubliant l’espace d’une seconde toutes ses responsabilités. Il aurait aimer que cette seconde dure une éternité, mais il était réaliste, il avait appris à profiter du peu de temps où il ressentait ce genre de sentiment, car ça lui arrivait rarement.

Un léger sourire étirait un peu ses lèvres en l’écoutant parler du fait que Numëa serait heureuse de savoir qu’il était son père. « Oui, tu dois avoir raison. », répondit-il simplement. Puis son sourire s’agrandit un peu en entendant la rousse rigoler sur le fait qu’il était Azgedien mais avait peur de prendre ce rôle de père. Une ambiance de chamaillerie entre leurs clans sans animosité derrière ça, ça lui plaisait bien. Elle avait de l’humour. « Et moi, si je ne savais pas que tu es de Floukru, et donc que tu es bien branché paix et amour, je me demanderai si tu te fiches pas un peu de moi. », rétorquait-il sur le ton de l’humour, avec ce petit sourire taquin. Puis il vit un homme, pas trop réveillé, débarqué au loin. Derrick, le « chéri » de Luna. Il les avait vu et allait s’approcher. C’est pourquoi Roan quitta la rambarde avant de saluer Luna. « Il y a ton homme qui te cherche. Je vais vous laisser. A plus tard. », disait-il avant de la laisser, toujours ce petit sourire taquin aux lèvres, il sentait d’ici qu’il ne plaisait pas à Derrick qui se méfiait, et ça l’amusait un peu. Après, il n’allait pas lui voler Luna, elle lui plaisait un peu, certes, mais il ne ferait rien, par respect pour le couple. C’est pourquoi il était parti, allant se reposer un peu en réfléchissant ainsi à quand et comment il allait parler à sa fille.

*« Osir laik in a mad world » = Nous sommes dans un monde de fou.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
❝ ❞



[24/06/2482]        May your choices reflect your hopes, not your fears  | Luan Vide
MessageSujet: Re: [24/06/2482] May your choices reflect your hopes, not your fears | Luan [24/06/2482]        May your choices reflect your hopes, not your fears  | Luan Empty

Revenir en haut Aller en bas

[24/06/2482] May your choices reflect your hopes, not your fears | Luan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inclement Earth :: Précédemment à Floukru ...-