AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fin de l'aventure IE ... Merci pour tout ♥️ Un retour, un jour ?
Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

Partagez|

(YUXA) + aftermath

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
❝ Invité ❞

(YUXA) + aftermath Vide
MessageSujet: (YUXA) + aftermath (YUXA) + aftermath EmptyJeu 26 Mar - 0:26

Spoiler:

aftermath
Lexa & Yuko // 19 sept. 2482

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Demain, Lexa doit partir pour la suite des épreuves et elle n’est absolument pas rassurée par le fait de laisser Costia seule à Polis pendant tout ce temps. Elle a mis des personnes de confiance pour sa protection, mais elle aurait préféré être là pour rassurer davantage la Conteuse et apprendre à s’occuper du petit Myrdinn. Costia semble avoir du mal et ça peut se comprendre. Elle n’a pas toute sa tête et ça a l’air difficile pour elle de prendre pied avec la réalité. Et Lexa ne va pas être là pour prévenir les crises de la brune. La pression qui pèse sur ses épaules commence à devenir un véritable fardeau. Elle sait qu’elle doit tout faire pour regagner la confiance de son peuple et elle le fera, mais elle aurait bien besoin d’une pause aussi. Lexa est dans la salle où elle reçoit les chefs de clan. Elle a pris un moment pour elle entre les différentes rencontres et sa préparation pour le lendemain. Elle va quitter Polis au matin pour l’épreuve de Sousia et espère pouvoir rentrer rapidement après avoir tout réussi. Oh Lexa sait pertinemment que ça ne va pas se faire sans casse, mais elle n’aime pas perdre et elle ne peut pas se permettre d’échouer. Elle ne pourrait pas se le pardonner. Alors elle va accepter les blessures tant que ça lui assure la victoire.

Lexa a croisé ses bras dans son dos et s’est levée de son siège pour faire les cent pas. Elle a demandé à Yuko de venir. Elle a besoin de ses conseils et elle a surtout besoin de voir un visage familier pour la rassurer sur ce qui va l’attendre et sur le fait qu’elle peut laisser Costia à Polis sans trop s’en faire. Inutile de dire que cette dernière partie est totalement vaine. Lexa va avoir du mal à mettre la brune de côté le temps des épreuves. Elle sait d’avance qu’elle va penser à elle tous les soirs et espérer la revoir un peu plus en forme.

Heda finit par s’arrêter sur le balcon et observe Polis. Il y a un peu de vent aujourd’hui, suffisamment pour la faire légèrement frissonner. Mais ils ont encore la chance de profiter de la chaleur d’Isesa. Elle apprécie autant cette saison qu’elle la déteste. Elle aime bien quand il fait chaud, mais seulement lorsqu’elle n’est pas amenée à faire des efforts. Autant dire que les épreuves par vingt-sept degrés, elle apprécie moyennement. Lexa remet une mèche de cheveux derrière son oreille avant de retourner à l’intérieur de la salle.

On frappe à la porte et on annonce l’arrivée de Yuko. Lexa hoche la tête. “Vous pouvez la faire entrer. Que personne ne nous dérange Le garde s’incline très légèrement et finit par sortir pour laisser la sanyrt entrer. Lexa esquisse un mince sourire lorsqu’elle croise le regard bleu de Yuko. Elle attend que les portes se referment pour s’adresser à elle. “Yuko.” La salue-t-elle en inclinant juste assez la tête pour lui témoigner le respect qu’elle lui doit. “Navrée de te convier si tôt.” Elle désigna le ventre bien arrondi de la sanyrt. Vous allez bien ?” Demande-t-elle pour elle, mais aussi pour le bébé. Yuko doit bien se douter qu’elle ne l’a pas fait venir pour ça, aussi Lexa enchaîne sur la suite. “J’ai besoin de tes conseils, Yuko. As-tu vu Costia depuis son retour ?” Elle veut avoir son avis sur la santé de sa… de la femme qu’elle aime. Elle espère que Yuko sera suffisamment honnête pour ne pas la préserver si les choses doivent être dites. Lexa ne veut plus entendre de elle va aller mieux de jour en jour, Heda. Elle sait pertinemment qu’on lui dit ça pour la préserver et l’empêcher de totalement foirer ses épreuves. Sauf que ce n’est pas ce dont a besoin Lexa.
(c) DΛNDELION

Dernière édition par Lexa le Sam 19 Sep - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
❝ Admin ❞
Yuko

Ft :
S. Rundle
Crédits :
Ecstatic Ruby (vava) / old money. (sign')
TW :
Rien à signaler, pour le moment
(YUXA) + aftermath Vide
MessageSujet: Re: (YUXA) + aftermath (YUXA) + aftermath EmptyMar 14 Juil - 22:35

Aftermath
Lexa & Yuko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Toute cette agitation qui règne à Polis -et sans doute en dehors de la Capitale de Kongeda- depuis maintenant un bon moment n'est pas vraiment pour m'aider à gagner en sérénité. Depuis le Conclave avorté auquel mon -faux- jumeau a pris part, j'ai beaucoup de mal à trouver le sommeil. Pourtant, avec cette grossesse qui arrive presque à son terme, j'aurai besoin de repos. J'en ai cruellement conscience, mais que voulez-vous. Mes petites habitudes se sont retrouvées chambouler par les derniers événements et, quand on connaît mon passé, croyez-moi quand je dis que c'est loin d'être une sensation plaisante. Angoisses, peurs et appréhensions rythment mes journées depuis cette disparition de Lexa qui, au final, n'en était pas une. Ma loyauté envers une personne comme cette brune s'en trouve rassurée, même si les Dieux semblent bien être d'humeur fracassante vu tout ce qu'il se passe. Mais, au moins, notre Heda est en vie. A elle de tirer le jeu à son avantage pour retrouver la place qui est la sienne. Et, du coup, me permettre de garder encore Clow près de moi, au moins jusqu'à son « vrai » Conclave, si Conclave il doit y avoir un beau jour. Le perdre n'est pas une option s'il devait y perdre la vie, par cette mort aussi glorieuse pour beaucoup, mais prématurée à mon goût.

Alors que j'étais dans mes appartements, dans cette Tour de Polis qui m'héberge depuis tant d'années, je dois avouer avoir été surprise d'entendre que notre Heda souhaitait me voir. Sans trop traîner, me voilà à suivre ceux ayant pris le temps de toquer à ma porte. Cela fait bien longtemps que je connais Lexa, avant même qu'elle n'accède au pouvoir et qu'elle était encore Novice. Je ne sais pas si elle me considère comme une de ses proches, mais j'ai toujours fait en sorte de lui prouver qu'elle peut compter sur moi. Malgré cette destruction qui a été mienne suite à mon agression, je n'ai pas changé sur ce point. Si on ne trahit pas ma confiance -devenue presque impossible à gagner pour de nouvelles personnes entrant dans ma vie-, et bien, je ne suis pas le genre de personne à comploter dans le dos des autres ou à vouloir les poignarder dans le dos. Rapidement, je me retrouve face à une porte s'ouvrant devant moi et dévoilant ainsi la silhouette de Lexa. « Yuko. » A mon tour, silencieusement, je réponds à ses salutations d'un signe de tête. Je n'ai jamais été une grande bavarde, mais je pense que Lexa le sait bien depuis le temps et que ce n'est de loin pas une marque d'irrespect de ma part. « Navrée de te convier si tôt. Vous allez bien ? » Une esquisse de sourire se dessine sur mes lèvres, alors que l'une de mes mains se pose sur mon ventre qu'il m'est, dorénavant, impossible de cacher. « Il n'y a pas à l'être. » que je réponds, simplement, en référence à ses excuses. Après tout, je suis dans cette Tour pour me montrer disponible quand on a besoin de moi. « Tout se passe au mieux, je t'en remercie. Mais, toi, alors ? » Question bien importante, non ? Je sais très bien que ses journées sont plus que chargées, avec ces épreuves qu'elle doit mener de front. « J’ai besoin de tes conseils, Yuko. As-tu vu Costia depuis son retour ? » Oh. J'aurai du m'en douter. Sans détourner le regard, j'approuve d'un léger signe de tête. « Oui. » Aucun intérêt à mentir à Lexa à ce sujet. On m'a appelé, peu après le retour de Costia, pour une séance de magnétisme et de massage. Mon boulot, tout simplement, étant une Ntha sanyrt. « Pour ne rien te cacher, elle m'a paru très affaiblie. Pas que physiquement parlant. Ses blessures sont bien plus profondes que ce qui a pu lui arriver chez les Maunons. » Ce n'est, là non plus, pas un mensonge. Et puis, si Lexa m'a questionné sur une visite de ma part vers sa fiancée, c'est bien pour avoir mon ressenti envers la femme qu'elle aime ? Et qui, bien malheureusement, a elle aussi été brisée ? Comme moi, en fait.. « Elle va avoir besoin de toi. » Sans doute plus que jamais, et même si Lexa risque d'être surpassée certains jours. Je n'ose pourtant pas lui dire, aussi brutalement que je le pense pourtant, que Costia peut très bien suivre le même chemin que moi, à savoir, se retrouver quelque peu différente de qui elle était avant. j'espère de tout cœur, pour elle comme pour Lexa, qu'elle trouvera la force qu'il m'a manqué pour reprendre sa vie où elle a bien pu la laisser.

CBESIDETHECROCODILE
Invité
❝ Invité ❞

(YUXA) + aftermath Vide
MessageSujet: Re: (YUXA) + aftermath (YUXA) + aftermath EmptyDim 27 Sep - 17:27

aftermath

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En la voyant hocher la tête, la mâchoire de Lexa se contracte. « Pour ne rien te cacher, elle m'a paru très affaiblie. Pas que physiquement parlant. Ses blessures sont bien plus profondes que ce qui a pu lui arriver chez les Maunons. » Elle ne peut s’empêcher de laisser échapper un soupir. Elle s’en doute bien. Costia a vécu des choses difficiles. Des choses que Lexa n’arrive pas à expliquer car elles l’ont rendue différentes et tellement, tellement confuse. « Elle va avoir besoin de toi. » Il est difficile pour Lexa de cacher sa nervosité grandissante en cet instant. Elle part bientôt. On la met à l’épreuve et elle doit abandonner Costia pour le bien de son peuple. Sans montrer son trouble, Heda hoche la tête. D’un seul coup, elle souhaite tout abandonner et récupérer Costia et Myrdinn pour partir loin de Polis. Elle veut prendre le temps de l’aider à guérir et aller mieux parce qu’elle sait que ce n’est pas en partant pendant plusieurs jours que ça va arranger les choses. “Rien ne peut la soulager un peu ?” Cette phrase sonne comme une question alors que Lexa en connaît parfaitement la réponse. Le temps, la patience de ses proches et sa propre persévérance vont permettre à Costia de s’en sortir. Il n’y avait pas de remède magique à tout ça. Mais dans leur monde, tout ce beau cocktail est une formule qui peut être déjouée à tout moment. Lexa se demande alors si c’est une si bonne idée que ça de garder la brune dans la Tour de Polis. Lexa se demande, aussi, si son rôle ne va pas encore tout gâcher comme la dernière fois. Elle n’a pas la solution et c’est en train de la torturer grandement.

Lexa redresse la tête pour croiser le regard de Yuko. “Je vais essayer d’être là au maximum pour elle, mais j’ai… je dois passer des épreuves. Et ça continue à partir de demain. Je vais devoir la laisser seule une fois de plus.” Elle n’a pas confiance. Elle n’a pas envie de l’abandonner une nouvelle fois et c’est en train de lui tordre l’estomac. Toute cette situation n’est pas juste. Costia ne mérite pas de souffrir autant. Tout ça à cause de Lexa. La Heda prend une longue inspiration et redresse les épaules. Elle sent que son masque social est en train de se fissurer et qu’elle laisse entrapercevoir la véritable Lexa. Celle qui tient aux gens autour d’elle et qui n’est pas prête à les sacrifier. “Il faut que tu trouves une solution pour la soulager pendant mon absence. Même partiellement, mais il le faut.” C’est peut-être osé de sa part d’exiger ça d’une femme enceinte. Elle aurait pu mettre les formes, lui demander si c’était possible au lieu d’être tout de suite dans l’ordre. Lexa se sent désespérée et perdue. Gérer des armées. Affronter la mort. Tout ça, elle sait faire parce qu’on lui a appris à faire. Mais pour le reste, il n’y a plus personne. “Que penses-tu qu’il soit possible de faire ?” Elle plante son regard dans celui de Yuko, s’étant rapprochée d’elle. Lexa a vu Costia la veille et on ne peut pas dire que ça se soit passé de manière formidable. Elle a encore en tête ses mots très durs et elle n’arrive pas à les chasser de son esprit. Elle ne peut pas faire l’impasse parce que le pire dans tout ça, c’est que la conteuse a raison. Ses ennemis sont toujours plus forts qu’elle, peu importe la solution qu’elle va trouver et Costia en a déjà payé les frais.
(c) DΛNDELION
Yuko
❝ Admin ❞
Yuko

Ft :
S. Rundle
Crédits :
TW :
(YUXA) + aftermath Vide
MessageSujet: Re: (YUXA) + aftermath (YUXA) + aftermath EmptyDim 15 Nov - 17:37

Aftermath
Lexa & Yuko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les traits de son visage, fatigués et montrant son inquiétude la trahissent pourtant lorsque l'on connaît Lexa aussi bien que moi. Je suis incapable de lui mentir, lorsque je lui fais part de mon ressenti, lorsque j'étais face à son grand amour. Qu'il est difficile d'être Heda en plus d'être une âme amoureuse. L'une de ses facettes doit forcément plier face à une autre dans une situation telle que la sienne. « Rien ne peut la soulager un peu ? » J'en détourne le regard, un instant. Incapable de lui dire à quel point l'état de Costia me préoccupe tout autant qu'il dépasse le cercle de mes compétences pour un rétablissement plus rapide. « Malheureusement, Costia doit retrouver ses repères. Ceux de sa vie dans cette Tour, mais aussi relationnels. » Et ça, je crains que ce soit un travail que la Conteuse doit faire d'elle-même, bien que des pistes puissent lui être suggérées et qu'on l'aide comme on le peut. J'ai bien essayé de lui faire quelques soins, mais sans insister pour autant. La brune ne semblait pas encore être prête et plus calme dans ses esprits. Mon intérêt n'était pas de la brusquer en la forçant, au contraire. « Elle n'a pas voulu de soins, lorsque je l'ai vu. On s'est contentée de parler un peu. » Même si ses paroles n'avaient pas forcément de sens. Au moins, elle me parlait. « Le temps aidera, j'en suis certaine. Ne pas la brusquer aussi. » Et ce, même si ça doit être si difficile à vivre pour notre Heda. « Je vais essayer d’être là au maximum pour elle, mais j’ai… je dois passer des épreuves. » Lexa n'est pas au bout de ses surprises, c'est bien vrai. Ce changement d'attitude qu'elle a, sans même le vouloir, me touche particulièrement. J'aimerai pouvoir être en mesure de changer les choses, mais j'en suis incapable. « Et ça continue à partir de demain. Je vais devoir la laisser seule une fois de plus. » J'en baisse un peu le regard, avant de me mordre l'intérieur de la lèvre. « Il faut que tu trouves une solution pour la soulager pendant mon absence. Même partiellement, mais il le faut. » Tâche compliquée. Costia ne m'a jamais fait confiance autant qu'à Lexa. Je ne sais pas si elle va pouvoir s'ouvrir à moi pour faire ressortir ce mal qui la ronge. Mais, je serai à ses côtés. Et si, ces prochains temps, elle souhaite le retour des soins, je serai là pour ça. « Que penses-tu qu’il soit possible de faire ? » Bonne question. J'y ai réfléchi, énormément même, depuis ma dernière visite à la Conteuse. Et même si on peut essayer de d'imaginer ce qu'elle a pu vivre ces longs derniers mois, on doit certainement être loin de la réalité. Je suis plutôt bien placée pour le savoir, mais j'espère juste que la brune arrivera à se relever bien plus que moi. Après tout, des années plus tard, mon agression reste toujours dans un coin de ma tête. « Costia ne sera pas seule. On veillera sur elle en ton absence. » que je me contente de lui répondre, à demi-mots. Et c'est vrai, elle peut compter sur nous, ces petites mains de la Tour qui ne tiennent pas d'armes. Même si on ne comblera pas parfaitement l'absence de Lexa, on peut faire en sorte que Costia soit entourée quand il le faut. « Il faudrait sans doute qu'elle voit à nouveau un fisa. Qu'il tente de calmer ce qui la ronge intérieurement, sans quoi mes soins n'auraient pas toute leur portée. » J'en soupire, doucement. « Mais, aussi veiller à ce que son traitement ne l'empoisonne pas davantage. Il ne faudrait pas répondre à une drogue par une autre. » Cela ne ferait que reporter le problème, non ? Mais, je ne peux en dire davantage. Je ne suis pas fisa. « Je retournerai la voir, régulièrement. Qu'elle voit que je ne lui veux aucun mal. » Est-ce que cela sera suffisant ? « Tu sais par quoi je suis passée, dans mon enfance.. » Rien que d'y repenser, l'obscurité revient dans mon ciel intérieur. « Bien entendu, ce n'est pas la même chose qu'a vécu Costia, mais je devrai réussir à lui parler. Essayer de la tirer de ses sombres pensées pour la ramener vers  plus de lumière. » Enfin, j'espère en être capable. Évidemment, tout serait plus simple si Lexa n'avait pas à partir à un si « mauvais » moment. « Et toi, comment vas-tu ? » Question posée alors que ma tête est légèrement penchée. Je vois bien qu'elle est tourmentée et semble plus que fatiguée. J'aimerai pouvoir l'aider à aller un peu mieux, l'écouter paraît être un bon début, non ?
CBESIDETHECROCODILE
Invité
❝ Invité ❞

(YUXA) + aftermath Vide
MessageSujet: Re: (YUXA) + aftermath (YUXA) + aftermath EmptyDim 29 Nov - 14:21

aftermath

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lexa ne veut pas donner l’impression d’être suspendue aux lèvres de Yuko, mais pourtant c’est le cas. Elle attend patiemment que cette dernière lui réponde en lui assurant avoir une solution pour apaiser les tourments de sa bien-aimée. Lexa hoche la tête lorsque la jeune femme lui assure qu’ils vont veiller sur elle pendant son absence. Ça rassure Heda quelque part. C’est déjà un bon début. « Il faudrait sans doute qu'elle voit à nouveau un fisa. Qu'il tente de calmer ce qui la ronge intérieurement, sans quoi mes soins n'auraient pas toute leur portée. Mais, aussi veiller à ce que son traitement ne l'empoisonne pas davantage. Il ne faudrait pas répondre à une drogue par une autre. » Les lèvres de Lexa se pincent. C’est si complexe et c’est tellement frustrant pour elle de ne pas avoir de véritables solutions. Est-ce qu’elle devrait demander de l’aide à Skaikru ? Non. Ça semble être une terrible idée et elle n’a pas envie de leur devoir quelque chose. Et pourtant… si ça peut permettre à Costia d’aller mieux alors pourquoi pas ? Elle range cette idée dans un coin de sa tête et laisse Yuko continuer. « Je retournerai la voir régulièrement. Qu'elle voit que je ne lui veux aucun mal. Tu sais par quoi je suis passée, dans mon enfance.. Bien entendu, ce n'est pas la même chose qu'a vécu Costia, mais je devrai réussir à lui parler. Essayer de la tirer de ses sombres pensées pour la ramener vers plus de lumière. » C’est principalement pour ça que Lexa a fait appel à Yuko pour s’occuper de Costia et pas quelqu’un d’autre. Elle sait qu’avec son vécu, la jeune femme ne peut qu’être une aide pour comprendre les tourments de Costia. Lexa se contente d’hocher la tête. Même si ce n’est pas totalement satisfaisant, elle va faire avec ce que la Ntha lui propose.

Heda allait ouvrir la bouche pour lui répondre, mais Yuko ne lui en laisse pas le temps et enchaîne : « Et toi, comment vas-tu ? » Un peu prise au dépourvu, Lexa prend le temps de bien l’observer et de réfléchir. Yuko ne s’adresse pas à la heda, mais à Lexa, à l’être humain derrière les responsabilités écrasantes. La jeune femme pince les lèvres et pose une main sur sa ceinture. “Tout ira mieux à partir du moment où les épreuves seront terminées.” Répond-elle. C’est un peu évasif, elle le sait, mais peut-elle avouer que ça ne va pas du tout ? Qu’elle lutte pour essayer de garder la tête hors de l’eau, mais qu’elle étouffe ? Elle est heda depuis longtemps maintenant, mais elle n’a jamais autant douté d’elle-même que depuis les dernières semaines. “Ne t’en fais pas pour moi, Yuko.” Elle tente un sourire rassurant et hoche la tête. Elle ne sait pas si c’est bien convaincant. Elle a déjà du mal à se convaincre elle-même alors, potentiellement, les gens en face ne vont pas y croire non plus. Encore plus si c’est quelqu’un qui la connaît réellement. Anya aurait probablement levé les yeux au ciel en l’entendant dire ça. Yuko, elle ne sait pas. Lexa pousse un soupir. “Et pour Costia… tu lui seras d’une très grande aide, mais je ne veux pas que ça te pèse. Je m’en voudrais que ça provoque du mal pour toi ou ton bébé. Si jamais tu sens que c’est hors de ta limite, préviens-moi.” La dernière chose dont a envie Lexa c’est de porter préjudice à la grossesse de son amie. “Tu en as pour combien de temps encore ?” Demande-t-elle en désignant son ventre bien rond. Même si la question semble tomber comme un cheveu sur la soupe, c’est aussi pour savoir si Lexa n’est pas en train de la pousser à se mettre en danger.
(c) DΛNDELION
Yuko
❝ Admin ❞
Yuko

Ft :
S. Rundle
Crédits :
TW :
(YUXA) + aftermath Vide
MessageSujet: Re: (YUXA) + aftermath (YUXA) + aftermath EmptyJeu 18 Fév - 22:36

Aftermath
Lexa & Yuko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cette situation est particulièrement difficile, délicate. Ce qui arrive à Costia est tout bonnement affreux. Comme quoi, il y a toujours pire que soi.. Et puis, il est vrai que j'arrive sans doute à imaginer ce qui peut la tourmenter, même si nos démons intérieurs sont différents. Ils agissent de façon similaire après tout. Avec fourberie, ils s'imposent dans nos esprits pour s'y faire une place dont il est difficile de les déloger. Ils sont étouffants, angoissants. Mais, avec le temps, on finit par réussir à cohabiter bien que notre âme ait changé. Au fond, on reste les mêmes. Il est tout de même vrai que ce prix à payer est bien lourd, surtout lorsqu'on se rappelle qu'il fait suite à la folie destructrice d'autres personnes. Des personnes opposées aux Nthas, pour ma part. Qui n'ont pas hésité à s'en prendre à l'enfant que j'étais. Une reine sanglante, pour Costia. Qui n'a pas hésité à s'en prendre à elle pour toucher Lexa. Pourquoi est-ce à nous de devoir vivre avec ce poids sur les épaules ? Les années ont beau s'écouler, je n'ai jamais trouvé de réponse à cette question. Peut-être qu'il n'y en a même pas.

Alors, avec tout ce qui s'est passé dernièrement, je ne peux pas m'empêcher de questionner Heda sur sa propre personne. « Tout ira mieux à partir du moment où les épreuves seront terminées. » Je n'en doute pas, si bien que j'affirme cela d'un signe de la tête. Mais, sa réponse ne me semble pas entière, incomplète. S'il est vrai que je ne suis certainement pas la personne qui lui est la plus proche, ça ne m'empêche pas de me rendre compte de certaines choses. Mon côté Ntha, possiblement. « Ne t’en fais pas pour moi, Yuko. » Ses mots me font tourner la tête. Bien sur que je m'en fais. Pas seulement parce que Lexa a tout mon respect et qu'à mes yeux, elle remplit très bien son rôle. Il faudrait être de grande mauvaise foi pour penser que Lexa ne fait pas de son mieux pour servir Kongeda. Son quotidien, à elle aussi, est malmené en ce moment. Entre le retour d'une Costia qui n'est que l'ombre d'elle-même et ces épreuves qu'elle est obligée d'appréhender, il y aurait de quoi en perdre la tête. Elle a les épaules solides. Ou du moins, elle en donne l'impression. Mais, aussi -et surtout?- parce que qui dit chute de Heda annonce un nouveau Conclave.. Chose que je redoute tellement. Pour Clow. « Très bien. » que je me contente de répondre, inclinant la tête respectueusement devant Heda. Mais, je reste persuadée que quelque chose sonne faux dans ses mots. « Tu sais où me trouver, si jamais.. » Bien entendu, qu'elle le sait. Néanmoins, il me paraît important de le lui dire de vive voix. Qu'elle ait besoin d'une Sanyrt, d'une Ntha ou encore d'une oreille attentive : peu importe. Si pas mal de mystères m'entourent à Polis, ma capacité à rester muette face à de petits secrets n'est plus à prouver. « Et pour Costia… tu lui seras d’une très grande aide, mais je ne veux pas que ça te pèse. Je m’en voudrais que ça provoque du mal pour toi ou ton bébé. Si jamais tu sens que c’est hors de ta limite, préviens-moi. » Une fois de plus, ma tête se penche doucement en avant. Lexa, en plus de mener Kongeda de son mieux, n'a pas perdu de son empathie pour autant. La preuve est là, avec ce qu'elle me dit. Par chance, cette nouvelle grossesse se passe plutôt sereinement. « Tu en as pour combien de temps encore ? » Par réflexe, l'une de mes mains se pose sur ce ventre arrondit que j'ai pourtant pris grand soin de dissimuler le plus longtemps possible. Les bruits de couloirs, au sujet de mon état, ne sont pas des plus plaisants. Mais qu'importe. J'essaie de ne pas y prêter la moindre attention. « Moins d'une lune, il semblerait. C'est ce qu'en dit le fisa, en tout cas. » Impossible pour moi d'être plus précise que cela. Même face au fisa qui me suit, je ne peux pas me permettre de répondre précisément à ses questions, lui-même n'est donc pas des plus précis quant au terme prévu et donc, moi non plus, je ne sais pas. « Mais, ne t'en fais pas pour moi, ni pour lui. » que j'ajoute, simplement, haussant sensiblement les épaules. « Rester auprès de Costia ne posera aucun soucis. Tu peux en être certaine. » Et ainsi, partir l'esprit un peu plus léger. Du moins, je l'espère. Histoire de ne pas continuer d'alimenter davantage les doutes de Lexa, je ne tarde pas à partir sur un tout autre sujet. « Est-ce que tu as besoin de quelque chose, pour toi, avant ton départ ? » Inutile de préciser ce dont je veux parler. Lexa sait très bien quel est mon rôle à ses côtés ainsi qu'à ses proches. Si passer entre les mains d'une Sanyrt peut l'aider à se recentrer sur elle-même, tout en mettant de côté ces angoisses qui la rongent, ce serait une bonne chose, non ? Ou peut-être souhaite-t-elle seulement avoir quelqu'un avec qui parler de ce qu'elle a du affronter et de ce qui risque de l'attendre prochainement ?

CBESIDETHECROCODILE
Invité
❝ Invité ❞

(YUXA) + aftermath Vide
MessageSujet: Re: (YUXA) + aftermath (YUXA) + aftermath EmptyDim 20 Juin - 18:51

aftermath

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Yuko lui répond de ne pas s’en faire. Sauf que c’est exactement l’inverse pour Lexa. Evidemment qu’elle s’en fait. Elle n’a pas le droit de le montrer, mais ça n’empêche qu’elle préfère que son amie se préserve plutôt qu’elle souffre dans les derniers instants de sa grossesse. « Rester auprès de Costia ne posera aucun soucis. Tu peux en être certaine. » C’est pourtant là où Lexa n’est pas d’accord. Elle a vu l’état de Costia et son instabilité. Et si la brune entre dans une nouvelle crise de folie et blesse accidentellement Yuko ? Lexa n’ose pas imaginer les conséquences d’un tel événement aussi bien sur la jeune femme que sur Costia. Lexa savait que la culpabilité la frapperait dans ces instants de lucidité et ça n’apporterait rien de bon. “Je demanderais aux gardes de rester à ton écoute. Si tu as le moindre souci… tu n’auras qu’à le dire.” Ils auront pour ordre de préserver les deux femmes le plus possible. Aucun mal ne doit être fait. Ni à Yuko. Ni à Costia. Peu importe le degré de folie dans lequel la brune pourrait se trouver.

« Est-ce que tu as besoin de quelque chose, pour toi, avant ton départ ? » De prières ? D’espoir ? D’être certaine qu’elle ne fait pas tout ça pour rien ? Si au final, elle perd la Flamme, Lexa n’a aucune idée de ce qu’elle fera de sa vie. Si seulement elle est toujours en vie. Ok. Ce n’est pas le moment de laisser la panique la gagner. Elle prend une profonde inspiration. Elle a besoin d’être dans un autre état d’esprit avant de partir. Si elle est rassurée de savoir Costia saine et sauve et entre les mains d’une personne de confiance, ce n’est qu’une partie du problème qui est traité. Pas son entièreté. Et puis ces dernières épreuves l’ont épuisée. Elle n’a pas encore récupéré de sa chute pendant l’épreuve de Rimisu et son genou lui fait encore un peu mal par moment. Quand elle reste assise un long moment, elle a un peu du mal à se relever sans grimacer un peu de douleur. “La dernière épreuve risque d’être éprouvante et j’ai besoin de montrer que je suis au maximum. Je vais avoir besoin de la Sanyrt.” Fait-elle en hochant la tête. Ce n’est pas pour ça qu’elle avait fait venir Yuko en premier lieu, mais autant qu’elle en profite finalement. Si elle se concentre sur la guérison de son corps, elle pensera moins à Costia et l’angoisse finira par se dissiper. Pas totalement parce que ses pensées vont toujours vers la Conteuse, mais suffisamment pour qu’elle ne rate pas trop la prochaine épreuve. “J’ai toujours du mal avec mon genou et je pense que mes mains ont encore des conséquences de ma glissade dans la grotte.” Ses blessures n’ont pas encore totalement disparu et elle a parfois encore des douleurs le long des poignets. Si jamais elle doit manier son épée pour une raison ou pour une autre, elle doit être certaine de pouvoir être libre de ses mouvements et que rien ne la trahisse. Si on voit un point faible chez la Heda, c’est l’invitation à l’élimination directe. Et ça, Lexa ne peut pas se le permettre.
(c) DΛNDELION
Yuko
❝ Admin ❞
Yuko

Ft :
S. Rundle
Crédits :
TW :
(YUXA) + aftermath Vide
MessageSujet: Re: (YUXA) + aftermath (YUXA) + aftermath EmptyMer 6 Oct - 10:52

Aftermath
Lexa & Yuko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bien que mon passé ne soit pas des plus reluisants -non pas dans le sens où j'ai quelque chose d'honteux à me reprocher, mais bel et bien parce que mon âme s'est retrouvée brisée suite à cette agression nocturne-, j'arrive à donner le change face aux rares personnes envers lesquelles je ressens de la sympathie. Ou du moins, ce qui s'en rapproche. Lexa en fait partie, depuis le temps que je la connais. C'est bien pour cela que j'accepte sans réfléchir cette mission de veiller sur Costia durant son absence. Ça, en plus de laisser notre Heda reprendre sa route avec un poids en moins. Ce qui pourrait signifier sa réussite. Et éviter un nouveau Conclave.. Les prémices de celui auquel Clow a du participer très récemment me restent en tête et je n'ai pas envie de revivre cela de si tôt. Alors, oui, peut-être que j'ai aussi accepté sans hésitation parce que cela m'arrangerait presque de voir revenir Lexa victorieuse. Me permettant, à cette idée, de ne pas trop m'en faire pour cette personne autour de laquelle toute ma vie tourne. Deux raisons bien différentes, mais qui me poussent toutes deux à faire de mon mieux, pour Costia. « Je demanderais aux gardes de rester à ton écoute. Si tu as le moindre souci… tu n’auras qu’à le dire. » Je la connais, Lexa. Rien ne pourra la faire changer d'avis : si elle estime que des gardes doivent rester non loin, ce sera le cas. J’acquiesce alors, d'un signe de tête même si être confrontée à Costia et sa folie ne m'inquiète pas grandement. Moi aussi, j'ai ma part sombre. Je sais ce que c'est, après tout. Seul Clow sait à quel point c'est le cas d'ailleurs. Enfin, je l'espère.

Si déjà je suis là, autant en profiter pour lui demander si elle n'a pas besoin de quelque chose avant son prochain départ. « La dernière épreuve risque d’être éprouvante et j’ai besoin de montrer que je suis au maximum. Je vais avoir besoin de la Sanyrt. » Ah, ça, j'imagine que niveau épreuve éprouvante, elle sera servie.. Ce qu'elle a déjà du surmonter -et ce qui l'attend encore-, ce sont des épreuves inédites jusque là. Mais, c'est le prix à payer, j'imagine, pour retrouver les bonnes grâces de la Flamme. « J’ai toujours du mal avec mon genou et je pense que mes mains ont encore des conséquences de ma glissade dans la grotte. » Même si je ne suis pas au courant de tout ce qui a bien pu lui arriver, son genou douloureux n'a pas échappé à mon œil plus qu’entraîné. « Je n'ai que mes mains, mon énergie et mon âme, là.. » que je lui réponds, simplement, m'approchant d'elle. Après tout, je suis venue la voir les mains vides et sans aucun de mes outils me permettant d'exercer. J'espère que cela suffira, après tout, j'ai confiance en moi et en mes capacités à guérir bien des maux. « Si cela ne suffit pas, j'irai chercher ce qu'il me faut. » Précision faite et accompagnée d'un léger sourire se voulant rassurant. Autrement dit, tout mon attirail de Sanyrt. Et il y a de quoi faire, croyez-moi. Inutile de lui demander de se débarrasser de ces tissus faisant barrière autour de son genou et de s'asseoir confortablement. Inutile aussi de préciser que je n'y vois pas là une invitation à plus, de loin pas. Je ne fais que mon travail sans aucune intention dissimulée et ça, je pense que notre Heda le sait parfaitement. Sur ce, je ne tarde pas à manipuler ce genou récalcitrant, dans l'espoir de le délier. Concentrée sur ce que j'ai à faire, mon regard ne quitte pas sa cible. Ce n'est qu'après un bon moment à masser cet endroit que mon attention dérive vers le visage de Lexa. « N'hésite pas à me dire si cela n'a pas suffit. » Je n'aurai pas loin à chercher mon matériel, mais ça me semble déjà pas trop mal ainsi. Avant de m'attarder sur ses mains, je ne peux pas m'empêcher de glisser un « Tu es revenue juste à temps.. » aux teintes de remerciements. Parce que son retour a évité ce Conclave -et la possible perte de Clow-, et surtout : une mise au pouvoir une personne finissant par être hostile aux Nthas. Ça risque d'arriver suivant qui pourra lui succéder et l'éducation qu'il a pu avoir. Bref. « Qu'est-ce qu'il t'est arrivé au juste ? Avant de revenir à Polis ? » Je reste une personne curieuse. Son retour en a surpris plus d'un, moi compris. Une chance. Si j'ai entendu certains bruits, je préfère avoir la « vraie » version de l'histoire. Sur ces questions, je me concentre à nouveau, tendant une oreille attentive à ce qu'elle pourrait me répondre, tout en focalisant mon énergie sur ses mains douloureuses..

CBESIDETHECROCODILE
Invité
❝ Invité ❞

(YUXA) + aftermath Vide
MessageSujet: Re: (YUXA) + aftermath (YUXA) + aftermath EmptyLun 29 Nov - 19:57

aftermath

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lorsque Yuko manipule son genou, Lexa a du mal à retenir des grimaces sur son visage. Ne pas afficher qu’elle a mal est quelque chose qu’elle a appris à faire avec Anya. Elle lui disait tout le temps que montrer où elle avait mal c’était montrer sa faiblesse à l’ennemi. Et autant ne pas montrer ses faiblesses, ça peut vous tuer. En sentant à quel point son genou bloque selon comment elle incline sa jambe, Heda a des images d’elle pendant l’accident et l’exact moment où cette partie de son corps a pris cher pour tout le reste. C’est pénible. Elle lutte contre elle-même et se focalise sur sa respiration pour ne rien laisser paraître. « N'hésite pas à me dire si cela n'a pas suffit. » Lexa relâche sa respiration lorsque Yuko s’arrête de la manipuler. Elle repose son pied au sol et tente un léger mouvement. Ce n’est plus aussi douloureux, elle hoche la tête en guise d’approbation. « Tu es revenue juste à temps.. » Le regard de Lexa se pose sur le visage de Yuko et elle ne peut s’empêcher de froncer très légèrement les sourcils ayant du mal à comprendre. « Qu'est-ce qu'il t'est arrivé au juste ? Avant de revenir à Polis ? » Puis la Sanyrt reprend ce qu’elle faisait, cette fois se focalisant sur ses mains, ignorant que la question qu’elle vient de poser vient de remuer les souvenirs de Lexa.

Elle se revoit dans cette montagne, cette cellule qui avait de quoi rendre claustrophobe n’importe qui. Elle revoit la toute première sortie hors de la cellule et la première fois qu’elle a posé son regard sur Costia alors qu’elle l’avait crue morte. Et la colère monte. Cette même colère qu’elle avait mise en sourdine juste le temps des épreuves. “Je suis revenue à temps.” Répète-t-elle un peu perdue dans ses pensées alors que Yuko manipule ses mains. Elle finit par soupirer. “J’étais prisonnière de la Montagne.” Explique-t-elle. “Dans une cellule trop propre, gardée. On avait des heures de sortie. C’est là-bas que j’ai revu Costia pour la première fois depuis…” Un nouveau soupir s’échappe de sa bouche. “Trop longtemps. C’est là que je me suis rendue compte qu’ils avaient… qu’elle n’était plus elle-même.” C’est la première fois qu’elle en parle à quelqu’un d’autre que Titus ou Anya. Avec eux, elle avait fait attention à supprimer toute émotion dans sa voix, mais avec Yuko, c’est différent. “J’étais là-bas avant de revenir à Polis. J’aurais voulu que ma captivité dure moins longtemps et qu’on parte plus tôt… mais au final, c’était peut-être nécessaire.”

Heda regarde Yuko s’affairer sur ses mains. Après tout, être restée aussi longtemps lui a permis d’en apprendre plus sur ses ennemis et de renforcer l’alliance avec les Skaikrus. Encore une fois, Lexa doit voir plus grand. Elle doit penser à son peuple avant de penser à elle-même. Mais ces derniers temps, elle a bien envie d’être égoïste. C’est triste à avouer, presque, mais ces derniers temps, elle a juste envie de lâcher son titre de Heda pour une vie normale. Enfin à peu près normale.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
❝ ❞

(YUXA) + aftermath Vide
MessageSujet: Re: (YUXA) + aftermath (YUXA) + aftermath Empty

(YUXA) + aftermath

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1