| Sujet: 01 | Pygma, la micro-puce Jeu 15 Déc - 21:55 | |
| ❝ Le mystère "Pygma" ❞ PRECISIONS IMPORTANTES : Garez-le en tête : "Pygma" est encore moins connu que les Jodos (et même eux, ils ne sont que fables pour beaucoup...) Pour l'heure, seules de très rares personnes connaissent l'existence de "Pygma", et elles sont bien loin de réaliser n'avoir connaissance que d'une infime partie de cela. On ne vous dévoilera ici que ce que ces persos connaissent, et aussi ce que vous, derrière votre écran, avez à savoir pour jouer correctement à ce sujet ! (Les personnes au courant : Lincoln & les docteurs + guérisseurs qui l'ont opéré et découvert la puce qu'il portait, Lexa & son Tinreth, sans oublier le Conseil de Cérès !) La micro-puce "Pygma" Seules les personnes dans le secret de la puce qu'est la Flamme, ont trouvé des points communs dans le visuel de la puce Pygma : Puce de la Flamme, pour rappel (sauf que Pygma est bien plus petite et plate, et n'a pas le symbole Infinie de gravée en son centre, mais celui d'un Arbre de vie, qui ressemble un peu à ça ! Sur un des bords est gravé - en petit - le nom de "Pygma" et elle est pourpre.). A l'instar de la Flamme, Pygma possède des filaments qui s'engouffrent dans le tronc cérébral de son hôte, mais ses filaments partent tous des branches de l'arbre, gravé sur la puce. Voici ce que le petit groupe ayant découvert l'existence de Pygma, sait :• Cette puce s'insère dans la nuque, juste à la naissance des cheveux. (Et à l'instar de la Flamme, elle s'insère d'elle-même une fois l’incision faite, mais elle a la particularité de réduire sa taille d'elle-même, ce qui permet de n'avoir à faire qu'une infime cicatrice pour l'implanter. A contrario, elle "grossit/récupère sa taille normale", quand on la retire !) L'emplacement et la petite cicatrice, font qu'il est difficile de détecter la présence de cette micro-puce ! • Elle semble "rectifier" la personnalité de son hôte, et lui faire faire des choses qu'il n'aurait jamais faite, sans Pygma... • Ils se doutent qu'il est impossible de la retirer sans la désactiver au préalable. Dans le cas de Lincoln, ils ont eu de la "chance" : la foudre a désactivée Pygma, forçant ses filaments à briser leur étreinte sur le tronc cérébral de Lincoln. [Ce qu'ils ignorent, c'est que ça a été aidé par la courte mort de Lincoln, quand Pygma détecte la mort de son hôte, elle se prépare à la séparation de son hôte, même s'il faut normalement la désactiver..] Ils se doutent fortement que forcer le retrait de la micro-puce sans respecter la procédure correcte, peut être fatale à son hôte comme à Pygma... (D'ailleurs, la micro-puce qu'avait Lincoln est complètement morte, irrécupérable, ils ne peuvent la pirater pour tenter de découvrir quoi que ce soit... !!) Les effets de Pygma, sur ces porteurs ○ Quand on ne choisit pas volontairement de l'avoir : Il y a une perte de mémoire qui survient (elle touche d'ailleurs la plupart des personnes ayant disparues dans le brouillard noir, le 5 octobre 2483). Cette perte de mémoire varie en fonction des individus, recouvrant une durée plus ou moins longue dans la vie de l'individu (ça vous laisse donc carte blanche IRP, ça doit impérativement recouvrir les jours d'errance dans le brouillard !) ○ Quand on choisit de l'avoir : Pas de perte de mémoire à signaler ! - Dans tous les cas :
• Voici un aperçu de "l'interface" que diffuse Pygma à son hôte (la photo montre ça, du point de vue de l'hôte. La partie droite est le menu, la gauche correspond à des onglets ouverts comme avec un ordinateur !). • Généralement, la micro-puce peut donner des "ordres" au porteur (des missions qu'ils s'efforceront de réaliser dès que possible, sauf ordre leur disant de tout abandonner) • Il est également possible de communiquer mentalement avec d'autres pucés (pour coordonner des actions lors de missions par exemple !). • Voir et entendre à d'autres endroits (ça provient apparemment de caméras bien dissimulées...) est une chose possible avec Pygma ! • La micro-puce permet aussi de revoir certains événements vécu par son porteur, pour mieux analyser des situations. • Pygma semble étouffer les sentiments de son hôte, le rendant malléable à faire des choses que sans la micro-puce, il n'aurait pas souhaité faire. (cette perte de sentiments est plus forte encore pour les pucés involontaires !). • Elle peut aussi rendre son hôte moins sensible à la douleur physique (quand cela est nécessaire pour une mission), mais aussi d'augmenter ses sens (suivant les besoins, l'hôte peut ainsi voir dans le noir, voir de très loin, même "zoomer", entendre des sons inaudibles pour des oreilles humaines...) • Grâce à Pygma, les pucés peuvent partager des souvenirs (en "envoyant" carrément la scène concernée, comme "filmée" par l'hôte qui envoie ça !). • Il arrive aussi que Pygma "souffle" des réponses à son hôte, pour le tirer de situations délicates, ou ne lui indique en tout cas quoi dire, et quoi faire. • Grâce à Pygma, le pucé peut aussi acquérir des connaissances qu'il ne possédait pas, de base (uniquement si cela s'avère nécessaire pour sa mission ou pour l'aider à se tirer d'un mauvais pas. Mais ces "aides" sont assez discrètes, dans le sens où par exemple, un hôte qui n'a jamais appris à tirer à l'arc, ne va pas se mettre du jour au lendemain à gérer à l'arc non plus.... Voyez plutôt ça comme un boost des compétences, naturelles ou apprises, du porteur, ou encore de ses centres d'intérêts !). Gardez en tête que Pygma est une micro-puce qui existe depuis longtemps, dont la technologie est parfaitement peaufinée, et que les personnes derrière Pygma ont l'art et la manière, de manipuler des gens sans qu'on ne le remarque réellement (hormis l'amnésie, en tout cas !). Pygma fait en sorte que cette interface visuelle, semble naturelle chez son porteur. Il peut donc consulter cette interface rien que par la pensée, sans que cela ne se remarque sur le mouvement de ses yeux. L'utilisation de Pygma est inné chez les hôtes, grâce à Pygma...
Un peu plus d'infos sur Pygma Les Sky People "connaissent" Pygma, du moins, le symbole de l'arbre avec le mot "Pygma" leur est familier. L'arbre en question était l'emblème d'une grosse société pharmaceutique & technologique, d'avant l'Apocalypse, nommée Pygmalion. Pygmalion, qui appartenait à l'Eligius Corporation, une grosse entreprise mondiale, qui a effectuée plusieurs missions dans l'Espace, avant que n'éclate l'Apocalypse, afin de trouver où l'Humanité pourrait se réfugier. La plupart des stations qui ont finies par composer l'Arche, ont été fabriquées par Trillion Galactic, qui fabriquait les navettes utilisées par Eligius...
Ce qui suit n'est connu que de vous, derrière vos écrans. Certains persos peuvent juste croire que c'est un coup des Jodogonas. En réalité, c'est une micro-puce provenant d'étranges individus, qui officient dans l'ombre, derrière même les Jodogonas, vu que ces inconnus dirigent/manipulent ce groupe... Les missions imposées par Pygma visent donc toutes à mettre à mal l'équilibre instaurée par Kongeda et les Hedas qui se sont succédés au cours des années, et plus récemment : fragiliser la nouvelle harmonie de la Triple Alliance... (mais aussi subtilement que les Jodogonas le font, donc, toutes ces missions sont assez discrètes....)
La Flamme & Pygma peuvent être considérées comme "jumelles". Si Becca est la créatrice de la 1ère, elle a aussi contribué à créer la 2nde. Sauf que Pygma a eut des scientifiques qui ont continués à la peaufiner, bien après la mort de Becca, ce qui explique que la Flamme soit moins "puissante" que Pygma ! A suivre... On l'annonce d'emblée, mais cette annexe est amenée à évoluer. En effet, ces idées n'ont en rien été inspirés de l'ultime saison de The 100, mais sont bien antérieures, notamment inspirées de la saga " Glitch", de Heather Anastasiu, entre autre lecture  ou sources d'inspirations multiples, mais clles-ci vous seront dévoilées quand le mystère Pygma se dissipera un peu plus ! ( précision importante : tous les ajouts/détails/précisions qui n'apparaissent ni dans les wikis ni dans les sources officielles ont été apportés par nos soins. Merci d'en prendre note  )
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