AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des personnages de la S5 sont jouables (Merci de ne pas prendre un perso de la série non répertorié dans les PV 01 | Pygma, la micro-puce 179893249 )
Si IE est momentanément inaccessible : pas de panique ! Deux liens d'infos à connaître : Twitter ou Facebook 01 | Pygma, la micro-puce 179893249
Pour les nouveaux personnages :20Tcs bonus seront offerts à la validation (chez les Delinquents, Arkers et Moskiums) 01 | Pygma, la micro-puce 3207243747
-25%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL – Cocotte-minute 8 L – inox, tous feux dont induction
48.99 € 64.99 €
Voir le deal

Partagez|

01 | Pygma, la micro-puce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Inclement Earth
❝ Admin ❞
Inclement Earth



Messages :
2466
Date d'inscription :
27/01/2017
Ft :
Mystère..
Crédits :
Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que ..
/!\ Précision : les nombreux détails qu'on a apporté aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées, les nombreux ajouts faits pour les PV ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE, venant d'un travail qui nous revient de droit.
On respecte le travail apporté pour offrir un forum le plus complet et travaillé possible. Donc, on oublie le plagiat d'annexes, de fonctionnement et autre !! Merci !
Le design de cette V13 est signé Lily (Lawliet), le codage .truelove., cccrush et l'harmonisation des couleurs Gat'
01 | Pygma, la micro-puce Vide
MessageSujet: 01 | Pygma, la micro-puce 01 | Pygma, la micro-puce EmptyJeu 15 Déc - 21:55


   
❝ Le mystère "Pygma" ❞

   
PRECISIONS IMPORTANTES :
Garez-le en tête : "Pygma" est encore moins connu que les Jodos (et même eux, ils ne sont que fables pour beaucoup...) Pour l'heure, seules de très rares personnes connaissent l'existence de "Pygma", et elles sont bien loin de réaliser n'avoir connaissance que d'une infime partie de cela.
On ne vous dévoilera ici que ce que ces persos connaissent, et aussi ce que vous, derrière votre écran, avez à savoir pour jouer correctement à ce sujet !
(Les personnes au courant : Lincoln & les docteurs + guérisseurs qui l'ont opéré et découvert la puce qu'il portait, Lexa & son Tinreth, sans oublier le Conseil de Cérès !)


   
La micro-puce "Pygma"

   
Seules les personnes dans le secret de la puce qu'est la Flamme, ont trouvé des points communs dans le visuel de la puce Pygma  : Puce de la Flamme, pour rappel (sauf que Pygma est bien plus petite et plate, et n'a pas le symbole Infinie de gravée en son centre, mais celui d'un Arbre de vie, qui ressemble un peu à ça ! Sur un des bords est gravé - en petit - le nom de "Pygma" et elle est pourpre.). A l'instar de la Flamme, Pygma possède des filaments qui s'engouffrent dans le tronc cérébral de son hôte, mais ses filaments partent tous des branches de l'arbre, gravé sur la puce.

Voici ce que le petit groupe ayant découvert l'existence de Pygma, sait :
• Cette puce s'insère dans la nuque, juste à la naissance des cheveux. (Et à l'instar de la Flamme, elle s'insère d'elle-même une fois l’incision faite, mais elle a la particularité de réduire sa taille d'elle-même, ce qui permet de n'avoir à faire qu'une infime cicatrice pour l'implanter. A contrario, elle "grossit/récupère sa taille normale", quand on la retire !) L'emplacement et la petite cicatrice, font qu'il est difficile de détecter la présence de cette micro-puce !
• Elle semble "rectifier" la personnalité de son hôte, et lui faire faire des choses qu'il n'aurait jamais faite, sans Pygma...
• Ils se doutent qu'il est impossible de la retirer sans la désactiver au préalable. Dans le cas de Lincoln, ils ont eu de la "chance" : la foudre a désactivée Pygma, forçant ses filaments à briser leur étreinte sur le tronc cérébral de Lincoln. [Ce qu'ils ignorent, c'est que ça a été aidé par la courte mort de Lincoln, quand Pygma détecte la mort de son hôte, elle se prépare à la séparation de son hôte, même s'il faut normalement la désactiver..] Ils se doutent fortement que forcer le retrait de la micro-puce sans respecter la procédure correcte, peut être fatale à son hôte comme à Pygma... (D'ailleurs, la micro-puce qu'avait Lincoln est complètement morte, irrécupérable, ils ne peuvent la pirater pour tenter de découvrir quoi que ce soit... !!)


   
Les effets de Pygma, sur ces porteurs

   
Quand on ne choisit pas volontairement de l'avoir : Il y a une perte de mémoire qui survient (elle touche d'ailleurs la plupart des personnes ayant disparues dans le brouillard noir, le 5 octobre 2483). Cette perte de mémoire varie en fonction des individus, recouvrant une durée plus ou moins longue dans la vie de l'individu (ça vous laisse donc carte blanche IRP, ça doit impérativement recouvrir les jours d'errance dans le brouillard !)
Quand on choisit de l'avoir : Pas de perte de mémoire à signaler !

Dans tous les cas :


   
Un peu plus d'infos sur Pygma

   
Les Sky People "connaissent" Pygma, du moins, le symbole de l'arbre avec le mot "Pygma" leur est familier. L'arbre en question était l'emblème d'une grosse société pharmaceutique & technologique, d'avant l'Apocalypse, nommée Pygmalion. Pygmalion, qui appartenait à l'Eligius Corporation, une grosse entreprise mondiale, qui a effectuée plusieurs missions dans l'Espace, avant que n'éclate l'Apocalypse, afin de trouver où l'Humanité pourrait se réfugier. La plupart des stations qui ont finies par composer l'Arche, ont été fabriquées par Trillion Galactic, qui fabriquait les navettes utilisées par Eligius...

Ce qui suit n'est connu que de vous, derrière vos écrans. Certains persos peuvent juste croire que c'est un coup des Jodogonas.
En réalité, c'est une micro-puce provenant d'étranges individus, qui officient dans l'ombre, derrière même les Jodogonas, vu que ces inconnus dirigent/manipulent ce groupe...
Les missions imposées par Pygma visent donc toutes à mettre à mal l'équilibre instaurée par Kongeda et les Hedas qui se sont succédés au cours des années, et plus récemment : fragiliser la nouvelle harmonie de la Triple Alliance... (mais aussi subtilement que les Jodogonas le font, donc, toutes ces missions sont assez discrètes....)

La Flamme & Pygma peuvent être considérées comme "jumelles". Si Becca est la créatrice de la 1ère, elle a aussi contribué à créer la 2nde. Sauf que Pygma a eut des scientifiques qui ont continués à la peaufiner, bien après la mort de Becca, ce qui explique que la Flamme soit moins "puissante" que Pygma !


   
A suivre...

   
On l'annonce d'emblée, mais cette annexe est amenée à évoluer. En effet, ces idées n'ont en rien été inspirés de l'ultime saison de The 100, mais sont bien antérieures, notamment inspirées de la saga "Glitch", de Heather Anastasiu, entre autre lecture  01 | Pygma, la micro-puce 2469101629 ou sources d'inspirations multiples, mais clles-ci vous seront dévoilées quand le mystère Pygma se dissipera un peu plus !  01 | Pygma, la micro-puce 4033233350

(précision importante : tous les ajouts/détails/précisions qui n'apparaissent ni dans les wikis ni dans les sources officielles ont été apportés par nos soins. Merci d'en prendre note 01 | Pygma, la micro-puce 179893249 )


   
Revenir en haut Aller en bas

01 | Pygma, la micro-puce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inclement Earth :: Avant de commencer... :: Annexes :: Annexes RP :: Pygmalion-