AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fin de l'aventure IE ... Merci pour tout ♥️ Un retour, un jour ?
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez|

[05/04/2482] Première leçon - Ft Varian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
❝ Invité ❞
avatar



[05/04/2482] Première leçon - Ft Varian Vide
MessageSujet: [05/04/2482] Première leçon - Ft Varian [05/04/2482] Première leçon - Ft Varian EmptySam 1 Juil - 2:19

Code RP:

Une fois rentré chez lui, Orion savait qu’il avait un certain nombre de choses à faire. D’abord, vérifier ses stocks, rendre visite à ses malades afin d’être certain qu’aucun n’était mort en son absence – non pas qu’il s’inquiétait, son fils était pleinement compétent, mais une mauvaise réputation pour un fisa était tout simplement l’arrêt de mort de sa carrière. Puis, il avait aussi autre chose à faire. Une chose importante, qui allait lui rapporter de quoi mettre de l’huile à graisser sur son épée : un esclave à former. Une famille de Missi semblait avoir à son service un camelotien pas si mauvais que ça dans l’art de la guérison. Et il était grassement remercié pour sa générosité de l’accueillir pour faire de lui un bon fisa d’appoint. Tsk… Un esclave fisa. Il allait surtout lui apprendre le strict minimum, faire en sorte qu’il sache se débrouiller face à un blessé pas trop grave. Après tout ils avaient un fisa à Missi, ils avaient juste besoin d’un larbin pour les grippes et autres désagréments du quotidien…

Mais il n’était pas ravi à l’idée de devoir en dire trop au p’tit machin qui bouffait les restes de la veille. Il le regardait d’un air tout à fait méprisant. Il était de la même engeance que Véronica, il lui ressemblait même d’une certaine façon, avec cet air misérable, et l’histoire qu’il trainait derrière lui. Tient, d’ailleurs, il y pensait… Il était arrivé hier soir, tandis qu’Orion posait à peine le pied dans sa maison. Il n’avait pas eu le temps de lui exposer les règles de la maison. Alors il allait s’y mettre maintenant.

Allant dans le dos de Varian, il donna un coup de pied dans les côtes afin de gentiment attirer son attention – des fois qu’il aurait manqué un autre genre d’appel. Le laissant ensuite se redresser pour se tourner vers son nouveau maître, Orion sortit un carnet de croquis qui lui appartenait. Il y avait dedans les dessins des principales plantes pour soigner les maladies simples. Il l’avait préparé pour son fils quand il était en âge d’apprendre, et maintenant il ne lui servait plus. Car son fils avait une mémoire extraordinaire et un talent qu’il était passé à un niveau supérieur depuis bien longtemps. Il ne s’attendait pas à autant du machin qui tournait enfin la tête vers lui. Et il lui parla en Trigedasleng, se moquant bien de savoir si la brindille en face de lui allait le comprendre.

« Première règle. Si tu ne sers à rien, si je ne t’appelle pas, tu restes ici. C’est ton coin. Deuxième règle. Tu vois cette femme-là, dans l’autre coin ? Tu ne t’approches pas d’elle. Tu ne lui parles pas, tu ne la regardes même pas. Troisième règle. Tu n’es pas chez toi. Tu ne touches à rien, à part ce qui est dans ton coin et ce que je te donne ou demande de prendre. Si tu as compris, voici ton premier devoir. Tu regardes ces images, et tu les regardes vite. Les réserves sont vite, je t’emmène en forêt refaire les stocks. »

Orion lança presque le carnet à la figure de l’esclave, à peine eut-il la moindre preuve qu’il avait compris. Puis il se lança dans la recherche des bocaux vides qu’il embarqua dans un sac à dos, le temps pour que l’autre puisse au moins voir ce qui l’attendait. Et une fois ce sac rempli il le posa aux pieds de sa victime du jour, pour lui dire :

« Allez, au boulot. J’espère que t’as les reins solides, tu verras bien ce qu’est de partir à la recherche de ces plantes là. Première phase : chercher, trouver, reconnaître, cueillir, conserver. »


Et sans attendre, Orion commença sa route, sortant de sa maison, son propre sac accroché à ses épaules, prêt à marcher vers la forêt, avec la vitesse que ses grandes jambes lui permettaient d’avoir, avec ses grandes foulées. A Varian de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Varian Standall
❝ Survivant ❞
Varian Standall



Messages :
752
Date d'inscription :
30/05/2017
Ft :
Bill Skarsgard
Crédits :
Corpse Heart (avatar) astra; bb (code signature) Gat' (gif profil)
[05/04/2482] Première leçon - Ft Varian Vide
MessageSujet: Re: [05/04/2482] Première leçon - Ft Varian [05/04/2482] Première leçon - Ft Varian EmptyLun 10 Juil - 11:27

La famille d'Aya lui avait trouvé plusieurs utilité. D'abord le père ; il avait trouvé que sa grande taille lui serait tuile pour l'aider à bâtir diverses choses dans sa maison, aménagé les extérieurs de leur bâtisse. La mère avait aussi rapidement vu qu'il avait quelques connaissance médicales. Pas celle de leur peuple, celle du siens mais, comme Varian avait essayé de leur faire comprendre dès les premiers jours, cela pouvait être très utile de pratiquer deux sortes de médecines. Ainsi les risques de blessures graves ou autre se réduisait instantanément. Et c'est alors que le père avait décidé de le former. Pas lui même, non non, mais en le confiant à une autre famille dans laquelle vivait un homme avec de l'expérience. Et ce fut comme ça qu'il se retrouva en face d'Orion.

Orion était un homme de grande carrure, une barbe sur le visage et un air que Varian jugea immédiatement de sévère. Il le lui avait bien fait comprendre ici il serait traité comme de la merde. Au fond, cela ne changeait pas beaucoup de la famille qui l'avait acheté. Il lui flanqua un coup de pied dans les côtes et surpris, Varian serra les poings pour s'empêcher de hurler. Les gens ici n'avaient aucune manière, aucune. Il se frappait pour communiquer ou c'était quoi le deal ? Mais en quelques jours il avait rapidement appris qu'il valait mieux obtempérer plutôt que de se la jouer rebelle. Quelque chose qui n'aurait pas plu à Harley, mais alors pas du tout. Heureusement pour lui, il vivait encore dans la station spatiale. Il lui débita des mots en sa langue natale à toute allure (et il remercia du fond du cœur Aya d'avoir commencé à lui en apprendre les bases), en lui tendant un petit carnet de croquis.

« J'ai compris... » marmonna t-il dans un semblant de cette langue qui sonnait si mal dans sa bouche.

Compris, compris, c'était vite dit, mais il avait capté qu'il n'était qu'une merde qui n'avait pas sa place ici et qu'il allait devoir mettre en avant tous ses dons pour l'apprentissage rapide sous peine de finir très, très mal. Il avait de la chance, Varian était bon élève. Il en avait moins, Varian était actuellement dans sa phase je n'ai plus de médicament à me mettre sous la main donc je vais pas super bien. Mais tant pis. Il allait faire mien une tout roulais pour le mieux. Il n'osa donc même pas tourner la tête pour voir de quel femme il parlait (il avait capté le mot femme, mais pas vraiment ceux qui suivait), il n'avait pas envie de finir la tête détaché du corps à cause d'un mauvais regard. Il se lança à sa poursuite, prêt à en découdre. Cela devait faire tout drôle de voir un homme comme Orion, musclé et bien du pays flanqué d'un type aussi grand que lui mais dont les habits, les gestes et la tête laissaient carrément à penser qu'il venait du ciel. Il faisait froid, terriblement froid. Si sur la station les climatiseurs étaient parfois en panne et rendait l'atmosphère pesante, ici c'était pire. Les températures comme ça, il n'y était pas encore habitué.

« 'Fait toujours ce temps là ? » demanda t-il, toujours en tentant de mette en application la langue qu'il apprenait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
❝ Invité ❞
avatar



[05/04/2482] Première leçon - Ft Varian Vide
MessageSujet: Re: [05/04/2482] Première leçon - Ft Varian [05/04/2482] Première leçon - Ft Varian EmptyJeu 13 Juil - 10:24

Orion et les camelotiens, c'était une étrange histoire qui n'avait de cesse de se mettre à jour. Il les appréciait, les haïssait, parfois même était-il indifférent... Cela dépendait d'un certain nombre de choses. Prenons l'exemple le plus parlant : l'homme qui l'avait enlevé dans le but d'en faire un pâté de viande pour cannibale, c'était un camelotien. Mettez-le devant Orion, pas dit qu'il en reste de quoi faire une omelette. Ni même de quoi songer à en faire une... Par contre, le sort d'une camelotienne bien précise avait rendu Orion fou de rage, et ce pour tout un tas de raison... Il s'agissait de Miranda, celle que Roan avait aimée, une taliesin qui avait offert au prince d'Azgedakru une fille, une merveilleuse petite fille. La Reine Nia l'avait exécutée, de la façon qu'on exécutait ceux qui causaient du tort à l'élite d'Azgedakru. Qu'est-ce que cela signifiait ? La Reine Nia avait simplement pris le premier prétexte venu, celui qui faisait voir la camelotienne comme une espionne, et Roan comme un faible qui se faisait avoir. Et Orion ne pouvait pas accepter qu'on dise de son meilleur ami qu'il était un faible et que cette amie était une espionne. Ce n'étaient que des mensonges, des entorses au sens de l'honneur. Quant à son esclave, Véro, c'était... Plus nuancé. Elle avait ce côté qui lui rappelait physiquement ce kidnappeur, comme si c'était son père, une sorte de ressemblance assez frappante. Mais d'un autre côté... Les années étaient passées, et c'était comme si la colère, la haine laissaient parfois transparaître... Autre chose.

Mais sinon, de base, Orion était un raciste des camelotiens, de ces descendants de ceux qui avaient abandonné la Terre pour aller se cacher dans l'espace. Et ce garçon, Varian Standall, avait encore cette apparence marquée par les sky people, ces manières d'être, de se tenir, de se coiffer, qui ressemblaient bien trop à ces êtres du ciel. Il en portait d'ailleurs même un nom de famille, ces prénoms supplémentaires qu'Orion exécrait. C'était comme une façon de se marquer au fer, comme on marquerait une vache. Comme si on appartenait à quelqu'un et non pas à soi-même... Orion aurait été outragé de devoir porter le nom de famille de son père. Une sorte d'ajout hideux à ce prénom qui lui suffisait. Pour lui, nommer quelqu'un par son nom de famille était comme lui dire qu'il n'était que du bétail, une insulte suprême.

Et ce Standall était pour lui du bétail, un boeuf qui savait parler, visiblement. Etait-il réellement en train de parler de la météo ? Orion ne prit même pas la peine de répondre, même s'il devait dire qu'il était surpris d'entendre la véritable langue de la Terre dans la bouche de ce faible. Mais au moins, il saura qu'il ne parlera pas pour rien : l'esclave le comprendra. Il jeta un regard au jeune homme, tentant d'y voir ne serait-ce qu'une once d'intelligence dans ce visage résigné. Tsk... Faible. S'il devait reconnaitre une chose à Véro, c'était qu'elle n'avait jamais cessé d'avoir cet esprit de rébellion, de se battre pour sa vie et son honneur - le peu qu'elle avait du moins. C'était probablement la seule raison qui faisait qu'il n'utilisait pas toujours son nom de famille pour l'évoquer ou l'appeler. Une sorte de... Respect.

Tandis qu'ils arrivaient enfin au niveau des premiers arbres pour ramasser les premières plantes, Orion s'installa sous un arbre, puis se mit à l'aise, les bras croisés avec son arme devant lui - on ne savait jamais.

"Standall, tu as ici de quoi trouver quelques unes des plantes qui sont dans le carnet. Cherche, trouve, met dans les bocaux. Ce sera le premier exercice du jour. Fait gaffe, y'a des araignées qui piquent et qui font halluciner. T'en mourras pas mais j'gaspillerai pas de mon temps pour ton cas."

Ces araignées se cachaient dans les herbes, les plantes, et se réveillaient surtout lorsque des mains mal avisées s'y aventuraient. Il y avait plusieurs façons pour s'en prémunir. La plus simple serait de trouver les gants de cuir qui sont tout au fond du sac, à la taille des mains d'Orion : un peu grand, ça rendrait la découpe mal aisée, mais au moins, pas de risque qu'il soit piqué. Encore faut-il qu'il trouve ces gants, bien planqués. Après, il faudra qu'il y aille franco, les mains dans la pâte, un peu à l'aveugle... En espérant qu'il se foire pas trop. Orion riait déjà d'avance, il allait bien s'amuser.

Message HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Varian Standall
❝ Survivant ❞
Varian Standall



Messages :
752
Date d'inscription :
30/05/2017
Ft :
Bill Skarsgard
Crédits :
Corpse Heart (avatar) astra; bb (code signature) Gat' (gif profil)
[05/04/2482] Première leçon - Ft Varian Vide
MessageSujet: Re: [05/04/2482] Première leçon - Ft Varian [05/04/2482] Première leçon - Ft Varian EmptyJeu 20 Juil - 12:45

Spoiler:

Et voilà, l'homme venait de lui balancer cash sa première mission du jour et Varian se retint de lâcher un  soupir. Des mots qu'il avait compris il y avait un ensemble avec  « recherche » et « bocaux » et puis, peu de temps après, « araignée » et « hallucination ». Ou quelque chose comme ça. Bon. Des araignées il n'en avait jamais vu avant d'arriver sur terre. Cela pouvait paraître bête mais ce n'était pas le genre d'insecte qui avait réussis à s'établir sur l'Arche. Ou alors il n'y avait jamais fait attention. Mais en clair, il savait à quoi cela ressemblait mais ne connaissait rien à l'insecte en question. Un bon potin pour lui, il n'avait donc pas vraiment peur de ça. Il acquiesça, faisant comprendre à l'homme qu'il avait compris ses consignes. N'y avait-il pas des sortes de gant ou quelque chose comme ça ? Il tenta d'en trouver, en vain et soupira pour de bon cette fois-ci. Il irait sans gant, au culot comme ils disaient parfois sur l'Arche.

« C'pas vrai... » grommela t-il tout bas pour ne pas que le dingue l'entende.

Oui oui, le dingue c'était l’autre gars baraqué. Il lui manquait une case, sérieux, comme à tous les gens de cette maudite planète bleue. Pour vivre comme au temps du moyen âge. Et encore. Il était bien gentil. Il farfouilla donc quelques minutes dans les buissons. Il y allait à l'aveugle, il avait mémorisé quelques plantes à la va vite et espérait très honnêtement tomber dessus. Il se sentait idiot, ainsi accroupis à fouiller dans les buissons. Mais il n'avait pas le choix. C'était ou ça ou l'autre allait grogner, râler, sans doute l’insulter et lui donner des coups. Il ne sut pas exactement combien de temps il mit pour dénicher sa première plante (qu'il arrache de travers au passage) mais il sentit une bouffée de fierté l'envahir.

« Tadaaaam. » Il se releva et se dirigea vers un bocal. « En voilà une. » fit-il sur un ton tout aussi morne.

Et alors qu'il la mit dans son bocal, il la vit. Cette chose poilues sur sa main, cette chose qui n'avait pas l'air très très sympa. Oh, elle ne ressemblait en rien aux araignées qu'il avait pu voir dans les livres imagés pour les enfants. Celle ci était hors compétition.

« Put...ain... »

Son premier réflexe fut d'agiter la main et de la claquer, tout bêtement. Mais elle fut plus rapide. Oh, il devait prendre son pied l'autre géant à le regarda se débattre avec son insecte. Dès qu'il la fit tomber au sol il l'écrasa sous sa semelle, bouillant de colère.

« Fais chier ! » cracha t-il en anglais. « Mais quelle pute. »

Elle l'avait eu. Il avait dit quoi son sois disant maître guérisseur à propos de ces insecte vicieux ? Des hallucination ? Il se tourna vers lui, un air à moitié agacé, terrorisé et agacé sur le visage puis ses ses se baissèrent vers la main qui avait fait les frais de la colère de l'araignée. Bon. Elle ne l'avait pas raté.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
❝ Invité ❞
avatar



[05/04/2482] Première leçon - Ft Varian Vide
MessageSujet: Re: [05/04/2482] Première leçon - Ft Varian [05/04/2482] Première leçon - Ft Varian EmptyLun 24 Juil - 12:58

Observer une personne apprendre le métier de fisa sur le tas était une véritable passion pour Orion, qui se plaisait à donner pour premières épreuves des tests de débrouillardise. Est-ce qu’ils allaient réfléchir par eux-même pour trouver comment attraper une telle plante sans prendre le risque de tomber malade. Il se souvenait tout de même avec une grimace du jour où son propre père lui avait fait ça. Il avait cherché partout pour des gants, et n’osant pas réellement en réclamer, il s’était jeté les mains les premières dans tout et n’importe quoi. Parfois il avait eu une chance affolante qui lui avait permis d’éviter le pire, mais la piqûre de cette araignée, il la connaissait par cœur.

Il se souvenait de l’impression que la nuit était tombée d’un coup, et que les prédateurs affluaient dans tous les sens. A un moment, il avait même cru qu’il allait en mourir. Puis la seconde fois qu’il avait été piqué, il avait vu des femmes nues partout. Son père avait bien ri, d’ailleurs… Mais cela prouvait à quel point cela pouvait être particulièrement réaliste et, pour un observateur extérieur, amusant.

Alors, il avait souri de toutes ses dents quand l’esclave avait fait son bruit vraiment bizarre – « tadam » ? Etait-ce du gonasleng ? Il ne connaissait pas ce mot et n’allait certainement pas le souligner. Il n’était pas mauvais dans cette langue, il n’avait simplement pas souvent l’occasion de la pratiquer. Enfin, avec cette Eliza Johnson qu’il avait re-croisée dernièrement dans la forêt, il avait pu parler, comme il pouvait, avec ses petites erreurs que personne, heureusement, n’avait soulignées. Dans tous les cas, voir l’araignée sur sa main était comme une délicieuse friandise, une image qui le fit rire.

« Première leçon : les gants sont les meilleurs amis du fisa. »


Il fouilla dans le sac, sachant parfaitement où chercher, et lui lança les gants. Puis avec un sourire satisfait, il attrapa la fleur, qui était justement un anti-venin pour cette araignée, bien trop courante dans ces forêts. Il arracha les pétales jaune vif, les jeta à terre, ils n’avaient strictement aucun intérêt. Puis il montra à Standall la tige ainsi que le bouton, parlant en trigedasleng.

« Deuxième leçon : cette plante est très utile contre la plupart des venins. Il faut l’avaler, mais tu n’auras pas celle-là. Tu es doué, ou chanceux, tu as pu en trouver une parfaitement mûre, je la garde pour ma… réserve. A toi d’en trouver une autre ! »

Il rangea alors la tige dans un bocal, exactement comme il l’avait dit, puis s’installa contre un arbre, attendant avec une très grande impatience de voir si le Standall aurait une hallucination sévère, ou s’il trouverait une plante encore, une bonne qui aura le bon effet pour lui arrêter quasiment net les symptômes – oh, trois fois rien, il aura juste l’impression de voir des images rémanentes. Quelque chose comme des personnes passant très vite devant les yeux, ou bien un sanglier dans la vision périphérique, des choses qui faisaient sursauter mais pas plus. Une petite dose de paranoïa ne faisait de mal à personne, n’est-ce pas ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Varian Standall
❝ Survivant ❞
Varian Standall



Messages :
752
Date d'inscription :
30/05/2017
Ft :
Bill Skarsgard
Crédits :
Corpse Heart (avatar) astra; bb (code signature) Gat' (gif profil)
[05/04/2482] Première leçon - Ft Varian Vide
MessageSujet: Re: [05/04/2482] Première leçon - Ft Varian [05/04/2482] Première leçon - Ft Varian EmptyJeu 27 Juil - 11:33

Spoiler:

Il avait envie de l'envoyer chier, de lui balancer toutes les insultes en anglais qu'il avait sous la mains mais aucun son ne sortait. Par peur de se faire fracasser d'abord et parce qu'il avait une piqûre assez vilaine sur la main et qu'il se sentait mal. Très, très mal. C'était la première fois qu'il se faisait piquer par un insecte depuis qu'il respirait l'air de cette planète maudite. Il regarda l'homme fouiller dans son sac et en sortir la précieuse paire de gant, et fronça les sourcils. Oh le connard... Il... Putain il va toute me les faire ce con... ragea t-il intérieurement. Il le regarda arracher les pétales de la précieuse fleur jaune et mettre le reste de la plante dans un bocal, après lui avoir annoncé qu'il allait devoir se démerder pour en trouver une autre. Ou quelque chose dans ce goût là. En clair, c'était son antidote, et elle venait de lui passer sous les yeux. Doué, non, pas encore, mais chanceux, sûrement. Quoi que, sa chance avait vite tourné au vue de l'attitude du grounder.

Trouver une autre plante. Et rapidement. Il enfila les précieux gants (une fois, pas deux) qui étaient bien trop grand pour ses doigts fins et se jeta sur le premier buissons qui lui passait sous la main. Il se sentait fiévreux, sans doute l'effet de cette piqûres. Il se souvenait que le guérisseur avait fait mention d'hallucination. Il espérait trouver la plante avant qu'elles ne se déclenchent, parce qu'il n'avait aucune idée de combien de temps elles mettraient à se faire sentir.

Varian ?

La voix de sa mère venait de résonner dans la forêt. C'est dans ta tête, uniquement dans sa tête. Le garçon se fit violence, poursuivant sa quête de la fleur magique, la tête baissé, les yeux quasiment révulsés. Bon sang, sa tête allait exploser.

Varian ?

Bordel.

Varian ?

Il venait de la voir. Juste là, passer en courant, riait son prénom, tenant son beau-père par la main. Qu'est-ce qu'elle foutait ici, sur terre ? Sa mère était sur l'Arche, pas ailleurs. Elle tait là-haut, en sécurité, dans l'espace. C'est dans ta tête, c'est dans ta tête, se répéta t-il en boucle. Kimi passa elle aussi, suivis de l'homme qui avait procédé à son arrestation. Les fantômes du passé. La. Une plante jaune. Il en perdit pas son temps à lui enlever ses pétales ou quoi, et la mangea d'une traite. Bon sang, tu bouffe des fleurs. On auras tout vu. Les voix continuait, les images défilaient sous ses yeux et il avait cette désagréable sensation d'être suivis, épié de loin. Au fond, ce n'était qu'Orion, mais pour lui, c'était bien plus. Un danger imminent. Il s'était éloigné du maître guérisseur pour chercher plus loin, poursuivis par ces voix qui refusaient de se taire. Et soudain elle surgis juste sous ces yeux. C'était quelque chose de grand, gros, poilus avec des crocs à faire peur. Au fond il le savait, il ne faisait que rêver. Mais sur le coup son corps décida de réagir tout autrement en tremblant, se plantant les ongles dans les bras pour éviter de hurler. Mais elle était là. Une bête immonde, qu'il n'avait jamais vu. Et Varian hurla.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
❝ Invité ❞
avatar



[05/04/2482] Première leçon - Ft Varian Vide
MessageSujet: Re: [05/04/2482] Première leçon - Ft Varian [05/04/2482] Première leçon - Ft Varian EmptyVen 11 Aoû - 9:50

Orion était proprement mort de rire à le voir effrayé ainsi. Il devait entendre ces voix, et pas de voix de harem, à en voir sa tête. Fouiller dans ce buisson était un excellent exercice pour tester sa résistance à la panique, s’il saurait gérer des moments d’urgence. Car les urgences étaient monnaie courante, dans le secteur d’activité des fisa… Orion était donc d’une grandeur d’âme presque vénérable que d’apprendre tout ça à Varian Standall. Et puis, il s’éclatait totalement, il devait l’avouer. Combien n’avaient pas tenu le choc seulement après cette épreuve-là ? Il en venait presque à espérer que cette fois-ci, il aurait un bon élément. Au minimum. De quoi se servir de lui quelques jours. Sans trop le casser évidemment, car rembourser la famille de propriétaire de l’esclave n’était clairement pas dans ses options raisonnables.

Il avait donc trouvé une fleur, mais ça se voyait à sa couleur terne qu’elle était fatiguée. Elle n’allait donc pas fonctionner exactement comme la précédente, qu’Orion avait gardée pour lui. Et forcément… Cela ne fonctionna pas. Orion observa Varian tourner en rond comme un fauve en cage, puis tout d’un coup s’éloigner. Alors, tranquillement, Orion se releva, s’attendant à devoir le courser. Que faisait-il ? Il fuyait ce con ? Certainement pas, encore une fois, il allait pas dépenser le « peu » qu’il avait parce qu’un crétin d’esclave s’était enfui ou s’était fait tuer. Ouais, Orion était foutrement radin.

En le suivant, Orion sentit que quelque chose n’allait pas, qu’il allait y avoir une sacrée couille. Comment il le sentit ? Par le nez, tout simplement. Il sentait cette odeur rance d’animal poilu, qui n’était pas très difficile à reconnaître, en réalité. C’était un putain d’ours. Un ours pas franchement ravi qu’un crétin profond ne bouge pas de devant lui, claquant des dents, certainement persuadé d’avoir une hallucination en face de lui.

Grosse nouvelle, crétin : ce n’était pas une hallucination ! C’était un véritable ours, qui allait le déchiqueter s’il ne foutait pas le camp ! Ou s’il se mettait à hurler !



Est-ce que cet esclave était idiot ? Car s’il était idiot, ce n’était même pas la peine de ne serait-ce que songer à le former comme fisa, car soit il allait crever ici, devant cet ours, soit il allait crever plus tard, des propres mains d’Orion. Qui allait forcément survivre. On parlait du gamin qui, à une dizaine d’année, avait défoncé la gueule à un alligator blanc. Ce qui avait d’ailleurs scellé la plus grande amitié qu’il n’avait jamais eue.

Mais là, il avait une urgence, nommée “un crétin d’esclave venait de faire une crétinerie et Orion était un crétin qui allait devoir le sortir de son royaume des crétins”, bordel de merde. Orion sortit son épée de son fourreau, pour ensuite se jeter sur Varian, tandis que l’ours se jetait sur sa proie, étrangement plus rapide que ce qu’il croyait. Le natif ne réfléchit pas plus, après s’être écroulé sur le jeune homme, il se releva, tira sur le bras de Varian, et commença à courir. Ils n’avaient que deux possibilités en réalité : soit trouver de l’eau et traverser, de façon à ce que l’ours soit intimidé, soit trouver un arbre, grimper et espérer que l’animal trouve une autre proie. Orion, quant à lui, en avait une troisième. Lâcher Varian et se servir de lui pour ralentir l’ours.

Et là, il n’aura aucun scrupule à rembourser la famille, puisque ce digne et vénérable Varian aura sauvé sa vie. Orion ne donnait pas de prix à sa propre vie.

“Maintenant, tu cours, ou tu crèves. Décide.”
Revenir en haut Aller en bas
Varian Standall
❝ Survivant ❞
Varian Standall



Messages :
752
Date d'inscription :
30/05/2017
Ft :
Bill Skarsgard
Crédits :
Corpse Heart (avatar) astra; bb (code signature) Gat' (gif profil)
[05/04/2482] Première leçon - Ft Varian Vide
MessageSujet: Re: [05/04/2482] Première leçon - Ft Varian [05/04/2482] Première leçon - Ft Varian EmptyMar 22 Aoû - 18:04

Orion s'écrasa de tout son poids sur sa personne, lui arrachant un nouveau hurlement, puis un gémissement de douleur. Venait-il de lui sauver la vie ? La chose était donc bien réelle ? Puisqu'il semblait la craindre tout autant que lui, le jeune homme en déduit donc que oui. Orion s'était redressé rapidement avant de lui tirer sur le bras pour le mettre à nouveau sur ses jambes. Il lui hurla dessus, quelque chose comme « t'es con, magne toi debilos ou on va tous mourir » (c'était sa version bien à lui) et Varian n'hésita pas trente ans. Courir ou mourir, la règle du nouveau jeu entre eux et la bête était assez simple et rapide à comprendre.

Ils se mirent alors à courir, et ne pas perdre l'équilibre durant leur folle course poursuite releva du défi pour Varian. Pourquoi ? Parce que la connerie que lui avait fait ingéré presque intentionnellement Orion faisait toujours effet sur son organisme et que son corps tremblait comme jamais en plus de ces petites hallucinations notoires, par ci, par là. Ses pieds heurtèrent une roche, il trébucha, se retrouva la tête sous l'eau. Complètement sonné il puisa dans ses dernières réserves pour se relever et ne pas y laisser la peau. Courir. Traverser la rivière. Il espérait avoir pied. Oh oui. Parce qu'il n'avait encore jamais appris à nager, ce n'était pas quelque chose que l'on faisait tous les jours sur l'arche. Mais il le fallait. Ils se devaient de semer la bête pour ne pas finir en repas pour cet chose. Ses yeux ne l'aidait pas, son cerveau non plus, lui renvoyant des images de plus en plus insensé qui avaient le don de se déstabilisé. Et ces voix, qui rigolaient autour de lui. Encore le fruit de son imagination. La patte de l'ours (et ses monstrueuses griffes) passèrent à quelques centimètres de son dos mais celui lui suffis pour lui donner un dernière coup de boost. La bête commença à faire quelques pas dans l'eau avant de se résigner, et de chercher des yeux une autre solution pour chopper les deux délicieux mortels qu'ils étaient.

« O-Orion... »

Sa voix, ses mains, son corps tout entier tremblait alors qu'il commençait à s’aventure dans l'eau. Bon sang. Rien ne se passait comme prévu. Il était censé apprendre des bases de leur médecine, pas mourir aujourd'hui, encore plus loin de sa nouvelle famille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
❝ Invité ❞
avatar



[05/04/2482] Première leçon - Ft Varian Vide
MessageSujet: Re: [05/04/2482] Première leçon - Ft Varian [05/04/2482] Première leçon - Ft Varian EmptySam 16 Sep - 18:06

On s’en fichait bien que Varian pousse un cri sous le poids d’Orion. En tout cas, le grounder en avait rien à battre, il fallait simplement qu’il soit en vie, et si possible pas trop estropié. Lui-même n’aurait pas apprécié qu’on lui rende Veronica dans un état lamentable… Déjà qu’il n’allait certainement pas la prêter. Mais bref ! Pas le temps de se perdre en considération, il avait un ours à ses trousses, il fallait qu’il trouve un moyen de s’en débarasser et vite.

En espérant que la plante ne fasse pas trop effet sur Varian, de façon à ce qu’ils s’en sortent sans mal.

Ils trouvèrent une rivière à traverser, et Orion partit sans se poser de questions vers l’autre côté. Mais il fut alerté par un “plouf”. Un “plouf” ? Est-ce que Varian n’avait pas sérieusement fait cette connerie, qui consistait à se ramasser la gueule pour finir la tête dans l’eau ? … Si. Et en plus il l’appelait ! Il était quoi, son maître nageur ? Sans déconner, c’était vraiment un boulet.


Il l’attrapa par le collet, chose pas terriblement aisée. Orion avait de l’eau jusqu’aux aisselles à présent, parce que monsieur s’était laissé guider par le courant vers un endroit plus profond. Maintenant, il allait devoir se battre pour sortir de cette eau vraiment rapidement, car si les bestioles sur terre étaient sale, dans l’eau, elles s’avéraient fourbes. Certaines attendaient que leur proie soient trop fatiguées pour se débattres, tandis que d’autres… Hé bien, elles n’avaient peur de rien. Elles se jetaient sur des sacrés morceaux, et Orion ne tenait pas à être leur repas du jour.

Au bout de plusieurs minutes et muscles mobilisés, ils parvinrent à la rive opposée à l’ours, qui tournait en rond afin de trouver un passage pour lui. Orion vérifia, mais rien, à vu d’oeil, ne le lui permettrait. Et il ne traverserait pas de lui même, bien trop de son espèce avait fini engloutie… Ils étaient saufs pour l’instant. Alors, tandis que Varian finit étalé de tout son long à terre… Orion fit de même, à vrai dire. Le courant pouvait être compliqué à combattre quand on était seul, mais alors avec un poids mort, c’était une véritable épreuve. Il avait besoin d’un peu de temps pour reprendre son souffle.

“Troisième leçon : là où tu trouveras de quoi guérir, tu trouveras aussi de quoi mourir. Tu comprends ça ?”


Orion avait parlé en Trigedasleng. Pas certain que l’autre comprenne… Alors, il réfléchit deux minutes, fouillant dans sa mémoire pour trouver les restes de gonasleng qui dataient de l’époque de son dwensa. Il s’en était servi déjà quelques jours plus tôt pour la camelotienne, il parviendra bien à s’en reservir aujourd’hui :

“Troisième leçon : tu trouveras de quoi guérir là où tu trouveras la mort aussi.”


Il avait cet accent qu’il détestait entendre quand il parlait le gonasleng, mais au moins, il était certain d’être compris par Varian. C’était le plus important, là, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Varian Standall
❝ Survivant ❞
Varian Standall



Messages :
752
Date d'inscription :
30/05/2017
Ft :
Bill Skarsgard
Crédits :
Corpse Heart (avatar) astra; bb (code signature) Gat' (gif profil)
[05/04/2482] Première leçon - Ft Varian Vide
MessageSujet: Re: [05/04/2482] Première leçon - Ft Varian [05/04/2482] Première leçon - Ft Varian EmptySam 7 Oct - 14:34

Ce qu'il comprenait surtout, c'était que l'enfer portait un nom, Azgedakru. De temps en temps Varian en était venu à se demander si le pays dans lequel ils avaient atterris, lui et les autres de sa navette, comportait des régions moins hostiles. Peut-être même avec une tout autre météo, des peuples plus chaleureux et moins brutales.

« Là où je trouve de quoi soigner, je peux aussi clamser. C'est compris, tu peux en être sûr... »

Ils s'étaient tous les deux étalés par terre (même si Varian trouvait qu'Orion avait un peu plus de prestance que lui à ce moment là) et reprenaient leur souffle, après la traversé de la rivière. Ils semblaient enfin sain et sauf, la bête monstrueuse ayant renoncé à traverser les flots – sans doute par peur de finir engloutis. Il avait noté l'effort fournis par l'homme pour qu'il puisse le comprendre et hocha la tête.

« En tout cas, merci... »

Varian qui disait merci, c'était aussi rare qu'un jour de canicule dans la région des glaces. Mais il se sentait presque obligé, et puis loin de lui l'idée de passer pour une personne arrogante aux yeux d'Orion. Ce n'était pas le bon jour pour laisser ressortir tous ses vilains travers. Trempé jusqu'aux os, il se redressa après avoir laissé passé un éternuement, toujours en reprenant son souffle et passa une main sur ses cheveux mouillés, puis sur ses habits qui allaient sans doute mettre des heures à sécher. C'était tout l'inconvénient de porter des peau de bêtes sur le dos. Le pire était qu'il portait littéralement les parties dont son maître ne se servait pas pour ses propres habits et ceux de ses enfants. Il avait donc hérité de plusieurs pièces, mal cousues entre elle qui laissaient souvent passer le froid et l'humidité. Seules les chaussures qu'il avait au pieds étaient de plutôt bonne qualité, le reste de sa panoplie tout entière laissait à désirer. La seule chose pour laquelle il croisait les doigts maintenant, c'était sa santé. Tomber malade était pire que tout, ses maîtres n'avaient jamais interrompus ses services mêmes lors de sa première maladie sur terre. Au fil du temps, il pensait s'y faire, mais il se sentait toujours aussi faible. Sans doute comme tous ceux venant de l'Arche qui étaient à présent sur terre.

« En tout cas j'ai sauvé ce que j'ai pu... » marmonna t-il en agitant sa sacoche.

Au moins, il n'avait pas tout perdu dans la course poursuite. Quels autres animaux aussi dangereux pouvaient traîner dans les parages, il se le demandait bien. Un nouveau bruit venant de l'autre côté de la rivière le fit sursauter. Il n'y avait rien à faire, il n'était jamais rassuré dans les bois. Sauf quand il était en compagnie de ses maîtres ou bien armé.

« On devrait bouger d'ici... »

Loin de lui l'idée de lui donner des ordres, mais il ne se sentait pas franchement à l'aise là tout de suite. L'ours était peut-être partis, mais il ne fallait jamais baisser sa garde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
❝ Invité ❞
avatar



[05/04/2482] Première leçon - Ft Varian Vide
MessageSujet: Re: [05/04/2482] Première leçon - Ft Varian [05/04/2482] Première leçon - Ft Varian EmptyDim 15 Oct - 14:21

Pour Orion, une fois le danger écarté, il appréciait la sensation de l'adrénaline qui s'effaçait petit à petit. Il aimait ces petits moments où il avait approché le danger pour mieux s'en sortir ensuite. Ah, les sorties en forêt... Beaucoup de fisa achetaient leurs ingrédients auprès de chasseurs avertis, mais il y avait deux inconvénients à cela : les risque que les ingrédients soient mauvais, et aussi l'absence de... Hum, disons, sortie sportive. En somme, Orion s'était éclaté comme un petit fou. Alors qu'il avait donné la nouvelle règle à Standall, il n'avait pas écouté ce qu'il avait dit ensuite, il était bien trop occupé à apprécier, les yeux fermés, cet afflux de sang plein d'adrénaline. Puis, au final, il s'était levé à son tour, afin d'observer où ils étaient. A l'aide de sa mémoire - il connaissait cette forêt par coeur - et du soleil, il parvint à se resituer, et c'était vraiment parfait, puisque leur nouvelle étape était ici. Parce qu'il n'y avait pas que les petites bestioles sur les plantes qui pouvaient être dangereuses. Oh, les plantes n'étaient pas en reste.

Et là, il avait besoin d'une de ces plantes capables d'endormir un cheval avec une simple feuille. C'était ce dont il se servait, en petite quantité, lorsqu'il devait assommer un patient pas très conciliant - par exemple parce qu'il souffrait trop. Pauvre créature. De plus, Orion savait parfaitement comment motiver l'esclave à le faire. Parce qu'avec la précédente épreuve, c'était peu étonnant qu'il soit réfractaire à l'idée de toucher quoi que ce soit d'autre. Il avait remarqué avec quel air il s'observait, totalement trempé par leur traversée de l'eau. Il savait de quoi il avait peur : de tomber malade. Parce qu'un esclave malade était un esclave particulièrement maltraité. Véro n'avait pas intérêt à être touchée par l'un de ces virus, ça non, parce qu'elle risquait très cher... Il se souvenait d'une fois où elle ne cessait de vomir. Il lui avait fait nettoyer toutes ses immondices et au bout d'un moment, lassé d'avoir à subir ces saletés sous son propre toit, elle avait dormi dehors.

"En effet, bougeons. Mais ne donne pas d'ordre, esclave. N'oublie pas ta place."

Orion fit un sourire quelque peu fou, un sourire de sa spécialité, avant de reprendre son propre sac, et de se diriger vers le coin le plus feuillu de la forêt, afin de trouver cette plante. Et il tomba pile devant. Parfait. Il s'installa alors contre un arbre, montra à son apprenti du jour une espèce de végétal qui ressemblait à du maïs, avec une gousse fermée par plusieurs feuilles recroquevillées.

"Voici la leçon suivante. Et la dernière si tu t'en sors bien. Car si tu arrives à me remplir la sacoche avec ces feuilles, on rentre à Ockefell. N'oublie pas les règles."

Ne pas toucher à main nue la plante... Ne pas inhaler ce qui allait sortir de la gousse s'il la secouait de trop. Se méfier de tout, se référer au petit carnet. A partir de là, il pourra le considérer comme prêt à la récolte. A voir ce que ça donnerait une fois dans l'hôpital...
Revenir en haut Aller en bas
Varian Standall
❝ Survivant ❞
Varian Standall



Messages :
752
Date d'inscription :
30/05/2017
Ft :
Bill Skarsgard
Crédits :
Corpse Heart (avatar) astra; bb (code signature) Gat' (gif profil)
[05/04/2482] Première leçon - Ft Varian Vide
MessageSujet: Re: [05/04/2482] Première leçon - Ft Varian [05/04/2482] Première leçon - Ft Varian EmptyMer 25 Oct - 18:03

N'oublie pas ta place... ça, c'est sûr, il n'allait pas l'oublier, encore moins avec Orion à ses côtés. Comment dire que l'homme ne cessait de lui remémorer sa condition plus que mémorable dès qu'il en avait l'occasion ? Il se demanda alors s'il avait chez un ou plusieurs esclaves. Si oui, qu'est-ce que cela donnait chez lui , il n'avait aucun mal à l'imaginer comme un maître tyrannique, battant allégrement ses esclave si ces derniers lui en offrait l'occasion. Ou alors peut-être se faisait-il des idées. Mais là-dessus, il avait des doutes. Orion n’aimait pas les gens comme lui. Tout ce qui venait du ciel l'agaçait, il l'avait su rapidement. Il hocha donc de la tête, lui faisant comprendre qu'il avait capté le message.

« D'accord, c'est noté. »

Sans hésiter cette fois-ci, il s'empara de la paire de gant. Il avait fais la bêtise une fois, pas deux. Il comprenait toujours très vite, Varian était un élève assidu. Ce n'était pas pour rien qu'il avait toujours été parmi les meilleurs sur l'Arche, ni pour rien que sa mère avait placé beaucoup d'espoirs en lui. Après, il avait arrêté et son rêve de voir son fils réussir dans un domaine quelconque s'était envolé avec le reste. Il n'avait qu'une hâte, c'était de rentrer et donc, de réussir cet exercice. Orion serait content – pas que parce qu'il en serait débarrassé, mais il pourrait se vanter de lui avoir appris quelque chose – et lui aussi.

« Alors je fais... comme ça... »

Il regarda rapidement le petit carnet (le précieux) dont lui avait parlé Orion au début de leur leçon. Ne pas faire le con, et s'y référer pour ne pas tout faire foirer. La plante n'avait pas un aspect très dangereux en soit. Mais c'était souvent les pires celle-là. Un peu comme les hommes en soit. Bref. Il prit soin de ne pas agiter la gousse dans tous les sens et se tourna vers Orion, une fois sa besogne accomplie. Il avait une moue sur le visage, mais se sentait proche du but. Pas de mauvaises blagues cette fois-ci mon gars... pensa t-il alors.

« Voilà. »

Il avait l'impression d'être un de ces enfants de trois ans qui tendait son premier dessin à son père ou à sa mère. Sauf que là, c'était une plante un peu dangereuse sur les bords, il était adulte et Orion n'avait rien de paternel envers lui. La mère de sa famille ne pourrait être que fière de lui. Elle avait besoin de lui pour l'aider dans ses soins, ceux de ces patients... Et lui avait aussi toujours trouvé très utile de savoir se soigner et soigner les autres. Il venait du secteur médicale et ce genre de chose l'avait toujours beaucoup passionné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
❝ Invité ❞
avatar



[05/04/2482] Première leçon - Ft Varian Vide
MessageSujet: Re: [05/04/2482] Première leçon - Ft Varian [05/04/2482] Première leçon - Ft Varian EmptySam 4 Nov - 7:52

Prenant une pause bien méritée pendant qu'un autre travaillait pour lui, Orion était tout de même content du travail de son élève du jour. Ca allait être un bon sujet... Ce n'était pas la première fois qu'il enseignait l'art de la guérison à une personne, mais en tout cas, il était le premier esclave qu'on lui avait envoyé. S'il était aussi loin de ses maîtres, c'était parce que le fisa de sa ville d'origine avait refusé d'enseigner à une sous race... Ce qu'Orion se serait permis de faire si la famille n'avait pas allongé le pognon pour le motiver, disons. D'avance en plus. Orion appréciait les paiements d'avance. Parce que dans son métier, il était difficile de demander à une personne à moitié morte de payer avant d'être soigné. Du coup il n'était pas rare qu'il soit obligé de soigner, pour ensuite gâcher son travail en massacrant la gueule du mauvais payeur - et en refusant de soigner à nouveau sans le paiement. Avec la nouvelle session de soin, en plus, évidemment, cette fois-ci. Ce que certains pouvaient être radins...

En tout cas, il se gardait bien de lui donner trop de connaissances, car s'il parvenait à créer un véritable business de formation d'esclaves, il n'allait bientôt plus avoir de boulots. Alors, autant lui donner les basses besognes qui l'emmerdaient plus qu'autre chose - les blessures simples, les petites maladies de rien du tout - et garder les vrais cas, qui ramenaient la thune. Et si on lui demandait pourquoi il était incompétent, il répondrait tout simplement... Vous croyez quoi ? C'est un camelotien de merde. Il allait pas non plus remplacer un vrai fisa. Non mais. Même Veronica n'en apprendrait pas tant. Et pourtant, c'était son esclave à lui, sa pute personnelle autant que sa bonniche à tout faire.

Il observa le travail de Varian, qui finalement était bon. Il avait appris ses leçons visiblement. Très bien.

"Pas trop mal. Maintenant, on rentre. Allez !"

C'était là le plus gros compliment qu'il pourrait donner à un esclave. Un fisa apprenti aurait eu une claque dans le dos, un encouragement viril et ensuite une autre tâche à fournir. Là, ils allaient rentrer car il y avait du travail à l'hôpital. Mais Orion n'allait pas rentrer par ses propres moyens... Non. A présent, il allait se laisser guider par l'esclave. parce que...

"Règle numéro... On s'en fout. On retient toujours son chemin pour rentrer. Alors ramène nous à bon port, j'ai la dalle."

Et il se releva pour finalement attendre la direction donnée par le cher Varian, un petit sourire carnassier aux lèvres. Allait-il passer par là où ils avaient croisés l'ours ? Prendrait-il ce risque ? Orion l'aurait probablement prit, étant donné qu'un détour était bien plus long et risqué, au niveau des chances. Au pire, il avait reprit son souffle, et il connaissait son terrain. Mais il aimait bien tourmenter ce p'tit gars, surtout qu'il devait encore avoir des traces des hallucinations précédentes. Pas énormément, mais des traces qui le rendraient certainement un peu parano.
Revenir en haut Aller en bas
Varian Standall
❝ Survivant ❞
Varian Standall



Messages :
752
Date d'inscription :
30/05/2017
Ft :
Bill Skarsgard
Crédits :
Corpse Heart (avatar) astra; bb (code signature) Gat' (gif profil)
[05/04/2482] Première leçon - Ft Varian Vide
MessageSujet: Re: [05/04/2482] Première leçon - Ft Varian [05/04/2482] Première leçon - Ft Varian EmptyDim 26 Nov - 18:27

Pas trop mal… Bon, sans doute devait-il s'estimer heureux de recevoir… de telles… Paroles de la part de cet homme ? Quelque chose lui disait que ce n'était pas de si tôt qu'il allait recevoir des compliments de sa part, alors Varian s'en contenta. De toute façon, ce n'était pas comme s'il était en mesure de râler après Orion, si ce dernier le voulait, il le mettait hors jeu en moins d'une minute. Et la dernière chose donc Varian avait envie, c'était de finir à moitié mort à cause de lui. Et maintenant il voulait quoi ? Que Varian le guide à travers la forêt ? Bon sang. Il avait toujours eu une bonne mémoire mais là… Disons que les plantes faisaient toujours leur petit effet et qu'il ne se sentait pas au sommet de sa forme. Il hocha cependant la tête, pour se redonner du courage et lui montrer qu'il avait bien compris ce qu'il attendait de lui. Il avait plusieurs choix : reprendre le même qu'à l'aller qui était le choix le plus court ou bien prendre un chemin plus long, mais qui leur épargnerait de repasser par l'endroit où ils avaient croisé la bête. Elle devait être loin de toute façon… avec un peu de chance… Non, ce n'était pas le moment de compter sur sa sois disant chance. Il prendrait le chemin le plus long, Varian préférait se la jouer sécurité avant tout.

À chacun de ces pas il avait cette désagréable sensation d'être suivit. Celle d'être épié par quelqu'un, ou quelque chose. Et plus ils progressaient sur leur chemin du retour, plus cette sensation s'intensifiait. Il avait beau savoir qu'au fond, ce n'était que la plante qui continuait d'agir sur son organisme… Une partie de lui refusait de sa calmer. C'était comme avoir un ange sur une épaule et un diablotin sur l'autre. L'un lui disait de ne pas se préoccuper de ces sensations étranges et l'autre le poussait à se focaliser sur elles.

« Bon. Stop. Ça suffis. »

Il avait parlé à voix haute sans trop s'en rendre compte, les mots avaient dépassés sa pensée. Et même s'il n'avait aucune envie de se ridiculiser devant Orion (et de passe pour un dingue dans le même temps) il s'écarta du chemin pour épier les environs.

« Je crois que... »

Non Varian, c'est dans ta tête. Juste dans ta tête. Reprend toi.

« Non rien. Continuons, c'est par là. »

De tête. Il faisait tout le chemin de tête. Pourtant sa concentration était loin d'être à son maximum. Disons qu'il avait connu mieux. Mais la plante, la course poursuite de tout à l'heure et l'ambiance qui régnait dans les bois… Rien ne semblait vouloir l'épargner. Oh, ce que je maudis cette planète bleue… pensa t-il. Je la maudis avec ces grands arbres, ces plantes toxiques, ces animaux monstrueux, ces hommes tous aussi vils les un des autres et toutes les autres merdes qu'on y trouve ! Et toi aussi je te maudis Orion, avec tes grands airs et tout ce qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
❝ Invité ❞
avatar



[05/04/2482] Première leçon - Ft Varian Vide
MessageSujet: Re: [05/04/2482] Première leçon - Ft Varian [05/04/2482] Première leçon - Ft Varian EmptySam 2 Déc - 19:23

Voyant que le jeune esclave s'était mis en tête d'éviter le lieu où l'animal les avait pourchassés, Orion eut un petit sourire. Prudent, prudent petit camelotien... Ce n'était pas idiot, pourvu qu'on connaisse le chemin. Heureusement, Orion le connaissait, ce n'était pas compliqué après tout, il suffisait d'avoir le sens de l'orientation et de faire un crochet. Et tandis qu'ils marchaient, tout d'un coup, Orion entendit les paroles autoritaires de Varian. Il s'étrangla presque tellement il était choqué du ton qu'il venait d'employer, jusqu'à ce qu'il se rende compte que l'esclave ne s'était pas adressé à lui, mais certainement aux hallucinations qui devaient toujours prendre Varian aux tripes. Il rit d'une manière légèrement sadique, c'était toujours agréable de voir un type défoncé. Surtout quand il s'écarta du chemin, sans vraiment de raisons, pour épier un peu ?

Il hésitait. Alors, docilement, Orion l'avait observé hésiter sur la marche à suivre. Forcément... Ce n'était pas comme s'il connaissait cette Terre comme un véritable natif pouvait la maîtriser. Il n'était pas d'ici, ce n'était qu'une pièce rapportée bonne à servir, et non pas à vivre en réalité. Mais il avait l'air de bien se débrouiller.

"Ne te trompe pas, Standall... Auquel cas la chute n'en sera que plus douloureuse."


Nul besoin de lui promettre les plus belles tortures à cet esclave, il commençait à savoir où était sa place. C'était agréable, très agréable. Et au moins, il était efficace, même avec ces relents de défonce dans la tête, car on approchait de la fin du calvaire. Il ne restait plus qu'à sortir des derniers mètres de forêt pour arriver sous le soleil, qui tapait assez fort pour réchauffer des corps maltraîtés par l'humidité et la fraîcheur de la forêt. La différence était palpable, mais nous restions en Azgedakru, pas de quoi sauter de joie et se déshabiller non plus.

"Nous sommes sortis de là vivants... Il semblerait que tu sois capable de te repérer un peu dans une forêt. Je vois que tes maîtres ne se sont pas foutus de moi..."

Ce soir, Varian Standall, esclave habitué certainement à ne pas obtenir ce dont son corps avait besoin pour réellement vivre, aura droit à une ration de nourriture un peu plus conséquente que d'habitude. Pas énormément, il ne fallait pas pousser non plus... Et avec la rage au ventre, on travaillait mieux. Mais en tout cas, ce sera mieux. Il fallait bien les récompenser, les animaux... C'était ainsi qu'ils comprenaient qu'il avaient bien travaillé. Et tandis qu'ils rentraient dans Ockefell, Orion regarda le Varian et déclara :

"Encore un peu de travail et tu rentreras parmi tes maîtres. J'espère que tu ne feras pas honte à mes enseignements..."


Sur ce, il attrapa Varian par le col pour ensuite le mener jusqu'au vestibule de l'hôpital, où ils étaient enfin arrivés. Fin du voyage pour cette première partie de l'enseignement de l'art du soin... C'était bon pour la forêt. A présent, la pratique. Mais peut être plus tard... Quand il sera plus en état pour soigner, sans être défoncé. Car la moindre erreur pouvait coûter la vie à un patient.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Varian Standall
❝ Survivant ❞
Varian Standall



Messages :
752
Date d'inscription :
30/05/2017
Ft :
Bill Skarsgard
Crédits :
Corpse Heart (avatar) astra; bb (code signature) Gat' (gif profil)
[05/04/2482] Première leçon - Ft Varian Vide
MessageSujet: Re: [05/04/2482] Première leçon - Ft Varian [05/04/2482] Première leçon - Ft Varian EmptyJeu 14 Déc - 15:43

Alors comme ça ses maîtres avaient parlé en bien de sa personne ? Il était un poil étonné, lui qui n'avait jamais eu le droit au moindre regard chaleureux, compliment ou encouragement depuis son arrivée sur Terre. Ils entraient dans la ville quand Orion poursuivis sur sa lancée, expliquant la suite du programme. Il ne répondit pas tout de suite, trop occupé à regarder un peu partout au tour de lui, curieux. C'était la première fois qu'il mettait les pieds dans cette ville. Elle était différente de Missi, il l'avait vu au premier coup d’œil, mais il était curieux de visiter un peu plus les lieux. Mais il n'avait pas le temps pour ça, il se sentit bientôt soulevé par le col et se laissa quasiment traîner jusqu'à l’hôpital où allait se déroulait la suite de l'enseignement d'Orion. Un hôpital, il n'y avait jamais mis les pieds. Il assistait la mère du foyer au domicile de ses patients lui, rien de plus. Là, c'était une toute autre dimension qu'il n'était pas sûr de vouloir connaître.

« Oui, je vais y arriver. »

Il avait parlé sans hésitation cette fois-ci, de peur de se prendre une raclée devant les patients ou quelque chose dans ce goût là ? Orion était du genre imprévisible et ce n'était pas le moment de tout gâcher. Inutile de préciser que rien en ressemblait à tout ce qu'il avait connu sur l'Arche. Il venait du secteur médical, se propres parents travaillaient dans le secteur médical. Mais sur terre, rien ne ressemblait à ce que l'on pratiquait sur l'Arche. De son point de vue, une bonne cohabitation de leur deux médecines pouvaient sauver plus de vie que les deux séparément.

« Qu'allons nous faire à présent ? »

Si sa tête lui faisait moins mal que tout à l'heure, il sentait tout de même que les effets de la plante hallucinogènes étaient toujours présents, bien que sur leur fin. Orion n'allait sans doute rien lu demander de pratique pour aujourd'hui, c'était bien trop... risqué ? Ou alors il voulait encore le mettre dos au mur et voir comment il allait réagir ? C'était la méthode du père dans son foyer. Lui ne disait pas un mot, il agissait, de temps en temps débitait quelques ordres en attendant qu'il les exécute. Il avait toujours eu horreur de sa manière de faire. Les fils l'imitaient. La fille, c'était un autre cas, totalement perdu. Seul la mère semblait faire preuve d'un peu de jugeote. Parfois il regrettait de ne pas pouvoir parler normalement avec ces gens là. D'être relégué au simple rôle d'objet qui n'avait pas son mot à dire. À quoi pouvait ressembler une conversation normale avec Orion par exemple ? À ne parler qu'à ses semblables (d'autres pauvres Camelotiens qui n'avaient rien demandé à personne et qui c'était retrouvé marqué, puis vendu) quand il en croisait de temps en temps, il perdait en sociabilité, en humanité. Remarque Varian, c'est leur but ici, faire de toi un stupide chien-chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
❝ Invité ❞
avatar



[05/04/2482] Première leçon - Ft Varian Vide
MessageSujet: Re: [05/04/2482] Première leçon - Ft Varian [05/04/2482] Première leçon - Ft Varian EmptyMer 27 Déc - 1:37

L'esclave s'était montré à l'écoute, attentif. Ainsi Orion n'eut pas de commentaire à faire durant le reste du traject, jusqu'à enfin arriver à Ockefell, et être enfin posé dans son hôpital. Enfin ce n'était pas qu'il s'ennuyait, mais il était enfin temps qu'il passe à autre chose. Parce que si Orion avait été seul, il serait parti le soleil à peine levé, pour revenir quand celui-ci aurait été tout juste approchant le midi. Il serait arrivé à temps pour la relève de son fils, lui permettre de se reposer. Mais tant pis, au moins il avait gagné sa pitance en donnant cette première formation à Varian, qui avait été attentif bien que totalement défoncé à cette piqûre. En espérant qu'il ne devienne pas accro... Car certains étaient bien tombés dans le piège de croire que ce qu'ils voyaient dans ces hallucinations étaient réelles, et s'y étaient frottés - piqués - à plusieurs reprises.

Après avoir passé la porte de l'hôpital, Orion perdit tout intérêt temporairement pour Varian afin de vérifier chaque patient, bien qu'il fasse parfaitement son travail, son fils. C'était au cas où, car Orion tenait à sa réputation, à son travail. Parce que, concrètement, c'était presque toute sa vie. Son travail, le prétexte pour voyager ailleurs, pour voir Alkaia à Trikru, bien que leur relation ne soit pas particulièrement bien vue de base - Orion en avait rien à faire.

Une fois qu'il eut terminé de s'inquiéter pour ses patients, et son fils, il décréta que Varian avait bien mieux à faire que de rester dans son coin, à se remettre de sa journée. Parce que l'art du soin était aussi un travail de longue haleine, avec endurance. Ainsi, il attrappa le bras de Varian en passant, le mit dans un coin en dehors de l'hôpital, pour lui permettre de se rafraîchir le visage dans le baquet d'eau qui attendait là.

"Prend une minute, pas plus, pour reprendre tes esprits. Après, tu iras préparer des ingrédients avec mon fils. Et tu as intérêt à bien travail, auquel cas..."

Sur cette dernière menace, Orion se re-dirigea vers la grande pièce principale, accueillant les nouveaux arrivés, élaborant des diagnostiques à la native, distribuant des soins à tout va pour ensuite récupérer son paiement, ce qui lui permettait d'avoir une vie bien plus confortable que la moyenne. Être fisa était bon pour les finances, surtout lorsqu'on était assez fier pour être réellement doué... Car être incompétent, cela demandait de ne pas avoir peur de la honte et du déshonneur. Imaginez... Un fisa qui ne sait pas sauver des vies. Vraiment ? Orion aurait fini dans le même état que Varian, voire même pire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
❝ ❞



[05/04/2482] Première leçon - Ft Varian Vide
MessageSujet: Re: [05/04/2482] Première leçon - Ft Varian [05/04/2482] Première leçon - Ft Varian Empty

Revenir en haut Aller en bas

[05/04/2482] Première leçon - Ft Varian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inclement Earth :: Azgedakru :: Précédemment à Azgeda ...-