AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fin de l'aventure IE ... Merci pour tout ♥️ Un retour, un jour ?
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez|

[21/09/2482] Je ne t'ai jamais oublié - ft Daegan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
❝ Invité ❞
avatar



[21/09/2482] Je ne t'ai jamais oublié - ft Daegan. Vide
MessageSujet: [21/09/2482] Je ne t'ai jamais oublié - ft Daegan. [21/09/2482] Je ne t'ai jamais oublié - ft Daegan. EmptyLun 23 Mar - 19:47

Infos:


Je ne t'ai jamais
oublié
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le vent se nichant dans les cheveux blonds comme les blés, ces cheveux détachés, symbole d’une femme qui vit dans la honte et veut se cacher dans ses cheveux elle qui pourtant avait pendant longtemps laisser son visage dégagé. Plus facile pour travailler de dégagé ses cheveux, mais sans sa sœur pour les coiffer, elle ne voulait pas se les coiffer. Impensable pour elle, c’était sa sœur qui les coiffait, non elle, non pas quelqu’un d’autre.

Le vent jouait avec ses cheveux comme le faisait auparavant une petite tête blonde qui les lui tressait. Ses pieds foulaient alors ce sol qu’elle n’avait pas foulé depuis un moment. Combien de temps avait-elle passée enfermé dans ce bunker ? Elle ne saurait vous le dire. Elle a cessé de compter les jours, les semaines et les mois depuis qu’elle a tout perdu. Depuis qu’elle a perdu son fiancé, son pilier, le seul qui la maintenait encore en vie dans ce monde sans famille aimante. Elle avait bien Kin, mais lui… Il ne comptait plus à ses yeux.

Alors oui, refouler ce sol, même si elle l’avait déjà fouler en revenant ici, ça lui faisait tout drôle et ça lui plaisait. Sortie du Mont Weather, elle était allée un instant à Cérès pour se soigner et réfléchir à ce qui allait se passer… Où aller ? Puis était retournée à Polis avec Costia, celle qui avait failli devenir sa nouvelle sœur. Par alliance. Mais une fois là-bas, elle avait pris soin d’éviter cet ex-fiancé et s’était éloignée de Costia, demandant une audience privée avec Heda quand ce serait possible.

La vérité avait alors éclaté. De simples paroles, mais qui étaient restée longtemps intérieure pour Zora. Espionne, qui allait dire qu’elle était espionne, elle ne pouvait pas. Et pourtant, aujourd’hui, elle le disait, haut et fort, devant sa Commandante qu’elle respectait, attendant de recevoir son châtiment, mais espérant que Lexa accepte quand même de l’aider. Stratège, Zora s’était dit que ça allait intéressée Lexa, et elle ne s’y était pas trompé. Puni à être suivie, elle passait outre, si c’était le souhait d’Heda, elle l’accepterait, mais au moins elle était sous protection et pouvait maintenant sortir sans avoir peur.

Ayant passé quelques temps à aider d’autres Fisa avec les malades de Polis, elle avait finalement pris cette après-midi pour elle pour faire le marché. Foulant cette terre de ses pieds chaussé, sa robe traînant un peu par terre, sa bourse autour de sa taille, et sa sacoche fabriqué de ses petites mains à son épaule, elle avançait, regardant les stands pour prendre ce dont elle avait besoin pour se nourrir. Petit oiseau qui se nourrissait de graine, elle se suffisait d’un rien, ce qui était pratique vu le peu de chose qu’elle peut offrir en échange d’un bon repas. Logeant dans une auberge en attendant de trouver un autre endroit où s’installer, voir si elle retourne à Azgeda, elle a du négocier avec le patron de l’auberge. Heureusement, celui-ci connaissait cette jeune femme et avait accepter de l’aider en échange de trois fois rien. Elle devait aider le soir en travaillant dans cette auberge en échange. Ce qui ne déplaisait pas à Zora qui avait besoin de bouger pour se changer les idées. Entre son rôle de fisa et de serveuse, elle n’avait pas le temps de se poser pour réfléchir à ce qu’elle allait faire. Elle y réfléchit, mais, la nuit, au moment de dormir. Quitter son clan pour un autre ? Retourner chez elle et croiser son saethel qu’elle ne voulait surtout pas croiser ? Retourner chez elle dans l’espoir que Roan soit roi et que son frère et sa sœur soient de retour eux aussi ? Aller à Floukru ? Tenter d’aller voir Disney, cet homme qui l’avait aider dans sa formation de fisa ? Toutes ces questions tournaient dans la tête blonde de cette jeune femme la nuit. Et elle dormait que très peu, d’où ses cernes sous les yeux. Entre ça et les cauchemars qui ne cessaient pas, elle manquait de sommeil…

Mais elle devait faire le marché et non faire une sieste. Elle devait bougé pour ne pas penser. Elle devait aussi se nourrir. Suivi d’un homme qui la surveillait, elle ignorait cela, ça ne la changeait guère de Nia qui ne lui faisait pas entièrement confiance au début. S’arrêtant pour acheter quelques légumes, la blonde allait continuer son chemin avant de s’arrêter net en apercevant cette chevelure brune qu’elle reconnaissait entre mille.

Au loin, un homme aux cheveux long, brun comme sa sœur Costia, était présent. Elle l’observait, se demandant si c’était bien lui, si elle ne rêvait pas comme ça lui était déjà arrivé. Mais elle le savait, il était à Polis, et elle avait essayé de l’éviter. Jusque là, elle ne l’avait pas vu donc, ça allait. Toutefois là, elle était face à lui, tenant sa sacoche, ses jambes refusant de bouger, son coeur battant à la chamade. Cet homme qu’elle connaissait depuis si longtemps, son premier amour, celui pour qui elle était prête à tout et celui qui voyait derrière sa coquille de femme forte. Il était là, mais elle n’osait pas s’avancer vers lui, elle ne savait pas quoi faire, quoi dire, si elle avait le droit de lui parler ou non. Après tout, ils ne sont plus ensemble… Peut-être a-t-il refait sa vie…
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas....
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Daegan
❝ Admin ❞
Daegan



Messages :
330
Date d'inscription :
11/08/2017
Ft :
B. Barnes
Crédits :
Vava : Shiva
TW :
Rien à signaler, pour le moment
[21/09/2482] Je ne t'ai jamais oublié - ft Daegan. Vide
MessageSujet: Re: [21/09/2482] Je ne t'ai jamais oublié - ft Daegan. [21/09/2482] Je ne t'ai jamais oublié - ft Daegan. EmptyVen 15 Mai - 23:12



Je ne t'ai jamais oublié
Zora&Daegan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cela ne fait que quelques jours que j'ai retrouvé ma sœur. Enfin, ce qu'il reste d'elle. Nul besoin de le redire par ici, mais Costia est plus que marquée par sa captivité au Mont Weather et nos retrouvailles m'ont laissé comme un goût amer. N'allez pas à penser que je trouve ma jumelle « bizarre » ou autres joyeusetés qui peuvent se dire, entre les murs de Polis, à son sujet. A chaque fois que de tels mots la qualifiant arrivent à mes oreilles, je ne peux pas m'empêcher de la défendre en faisant taire ces oiseaux de mauvais augure. Et, en prenant congés d'elle lorsque je l'ai retrouvé, je lui ai fait cette promesse qu'elle pourra compter sur moi pour l'aider à retrouver une certaine paix intérieure qui lui a été arraché par les Maunons. Sans doute est-ce la culpabilité que je ressens, d'avoir été incapable de la protéger et lui éviter un tel mauvais sort -même si, au fond, je n'aurai sans doute rien pu faire malheureusement- qui parle et prend le dessus sur tout ça. Mais, Costia reste importante pour moi, et je veux qu'elle ressente à quel point c'est le cas. Du coup, notre route connaît une parenthèse plus longue que prévue ici, à Polis. Mes compagnons de longue date, qui connaissent aussi ma sœur, comprennent très bien à quel point les derniers événements ont été déstabilisants pour moi. On reprendra le chemin des Contes, prochainement. Quand ? Je ne sais pas. Pas tout de suite, en tout cas. D'autant plus que sans le savoir, mes pas me guidant vers quelques échoppes et étalages de la Capitale me poussent à me rapprocher d'une toute autre personne que je pensais sortie de ma petite vie de Conteur. Cela ne fait pas bien longtemps pourtant que je sais que Zora était, elle aussi, prisonnière des Maunons. Même sans ce fâcheux événement, elle n'était déjà plus ancrée de ma vie comme elle a pourtant pu l'être avant que tout ne parte en ruines. Pourtant, penser qu'elle n'est plus dans ma tête depuis la rupture de nos fiançailles serait bien loin d'être exact. Tantôt en regrettant de ne plus pouvoir la considérer comme avant, tantôt à me convaincre que notre union n'était que destinée à s'évaporer un beau jour. Peut-être que ce n'était pas une si mauvaise chose que cela se passe avant qu'on ne s'engage réellement ? Je n'en sais rien. Mais, son sourire me manque quoique j'en dise. Il faut apprendre à lire entre ces lignes mentales que j'ai dans la tête pour comprendre ce que je pense à son sujet. Parce que je suis incapable de mettre des mots sur ce qui pourrait encore nous lier. Je ne sais d'ailleurs toujours pas ce qui a pu la pousser à rejoindre les rangs de sa crevure de Reine des Glaces, je sais juste que c'est à cause de cette dernière que Costia était supposée ne plus être. C'était une prétendue vérité mise en scène par cette harpie des neiges qui a eut bien trop de lourdes conséquences me concernant.

Toujours est-il que je me retrouve à flâner dans les allées de la Capitale. Cherchant, et bien, je ne sais même pas quoi. Rien de spécial, en fait. J'ai juste besoin de quitter cette auberge nous accueillant depuis un moment déjà. C'est ainsi que paré de cette chère cape rouge typique de mon métier -enfin, passion ou n'importe quel mot du genre serait plus adéquat- que je déambule d'allée en allée en ce jour de marché. Être Conteur attire forcément l'attention de certains, et même si je donne le change par quelques mots aussi banals que des salutations, mon sourire n'est que de façade. Mon attention se pose alors sur un petit étal ne payant pas de mine à première vue. Mais, mon regard d'amoureux du Savoir dans toutes ses lignes, se met à pétiller doucement face à ces livres. Je ne peux pas m'empêcher de passer le bout des doigts sur certaines couvertures qui ont souffert de bien des années. Pas d'ouvrage bien « rares » à trouver pour autant. Il n'empêche que je reste un grand gamin face à ces pages datant de plusieurs époques et qui attirent ma curiosité. Enfin, ça, c'est avant de sentir un regard rivé vers moi. A moins que je ne remarque la présence d'une certaine blonde non loin de là. Et ça me surprend assez, lorsque je la vois. Non, je ne pensais pas la voir à Polis. Surtout pas si Lexa se doute de la proximité entre Zora et sa Reine. Sa captivité auprès des Maunons n'ont en rien entachée sa beauté, en tout cas. A première vue, elle semble avoir moins de séquelles que ma sœur. Mais, je suis bien placé pour savoir que les apparences peuvent se montrer sournoises. « Qu'est-ce que tu.. » que je commence, sans savoir vraiment quoi lui dire. Après tout, je ne sais pas comment agir face à elle. Une partie de moi la déteste pour ce qui est arrivée à Costia et d'imaginer que cette blonde face à moi m'a utilisé pour faire un lien entre ma sœur et Nia. Oui, c'est horrible à dire, mais c'est le cas. Mais, cette autre partie souffre de son absence dans ma vie. « Pourquoi es-tu ici ? » Question d'apparence bien simple, mais qui prend bien des déclinaisons au final. Après tout, elle a été espionne pour Nia. Nia qui s'en est prise à Costia. Costia qui était promise à Lexa. Lexa vivant à Polis. Vous saisissez un peu l'incompréhension dans ma tête ? Mais, aussi, pourquoi réapparaît-elle au détour de ma petite vie, sans prévenir, me confrontant ainsi à un passé que je pense révolu ?
CBESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
❝ Invité ❞
avatar



[21/09/2482] Je ne t'ai jamais oublié - ft Daegan. Vide
MessageSujet: Re: [21/09/2482] Je ne t'ai jamais oublié - ft Daegan. [21/09/2482] Je ne t'ai jamais oublié - ft Daegan. EmptyMar 7 Juil - 23:37

Je ne t'ai jamais
oublié
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle se tenait non loin de lui, sans bouger, comme paralysé, observant ces cheveux bruns et cette cape rouge qu’elle reconnaissait aisément. Devant un stand où se trouvait des livres un doux souvenir revint à la surface repensant à tous ces contes qu’il lui racontait pendant qu’elle écoutait dans ses bras réconfortant jouant avec une fleur sauvage entre les doigts… Mais c’était un temps révolu, qui n’existait plus et qu’elle devait oublié. Il ne voulait plus d’elle.

Fuir ? Elle aurait pu… Les jambes flageolante, ce doux souvenir qui réveillait de douloureux sentiment dans le coeur de la blonde, ses iris noisette observant cet homme qu’elle aime toujours, elle n’arrivait pas à fuir. Les iris se croisant, aucun son ne sortait de la bouche de l’azgedienne, elle tenait le regard de Daegan bien qu’elle avait seulement envie de retrouver ces bras réconfortant et se laisser aller à raconter ces dures années qu’elle avait dû subir. Zora ne se plaignait pas, ce n’était pas son genre, elle savait qu’il y avait bien pire… Pourtant en cet échange de regard elle ressentait le besoin de se livrer à cet homme. Ce qui avait manqué lors de leur relation, l’échange… Souhaitant se taire pour protéger les siens elle n’avait pu posé des mots sur son histoire laissant Daegan dans le flou sans savoir ce qu’elle avait pu endurer, le laissant croire qu’elle était la méchante de l’histoire.

La voix grave du Conteur parvint aux oreilles de la blonde qui frissonnait de réentendre cette voix qu’elle ne pensait jamais retrouvée. Ouvrant la bouche elle s’apprêtait à dire quelque chose, mais aucun son ne parvenait aux oreilles du Conteur, elle n’arrivait pas à parler, lui dire qu’elle était heureuse de le revoir, qu’il avait été la personne lui permettant de tenir dans sa sombre histoire même s’ils n’étaient plus ensemble. Lâche, c’était le sentiment qu’elle éprouvait… Puis une question se posait. Pourquoi était-elle ici ? La réponse était simple, seulement elle ne savait pas si Daegan comprendrait. Le connaissant depuis l’enfance, elle n’était pour autant jamais sûr de ses réactions et elle avait peur qu’ils ne la croient pas.

A petit pas elle s’approchait un peu de lui pour pouvoir éviter de parler bien trop fort avec les oreilles qui pouvaient traînée et elle finit par réussir à prendre la parole, son courage n’étant pas si loin que ça. « Je suis venue demander protection à Heda. ». Ne laissant pas son interlocuteur répondre elle proposa : « Tu ne veux pas aller ailleurs pour… discuter ? ». Se mordant la lèvre inférieure sans se rendre compte, elle stressait, se demandant seulement s’il accepterait de l’écouter. Sa confiance en elle était partie, Zora le savait et elle comprenait mais elle espérait qu’au fond, lui qui aimait les histoires, accepterait d’entendre cette nouvelle version plus proche de la réalité. « Je ne travaille plus pour Nia si c’est que tu penses, mais j’aimerais te parler. ». Après avoir risquer sa vie, penser qu’elle allait mourir sous terre, elle souhaitait vivre sans regret. Elle ne s’attendait pas à retrouver une relation intime avec lui, mais elle voulait au moins trouver une vie plus paisible, plus tranquille, soignant les malades, aidant les femmes à donner la vie loin de toutes les manigances politiques de son saethel et surtout loin de Nia. La blonde comptait bien sur retrouver son frère et sa sœur et continuer à les voir, mais elle ne voulait plus être affiliée à toute la politique, comptant aider Heda pour la première et dernière fois.
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas....
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
❝ ❞



[21/09/2482] Je ne t'ai jamais oublié - ft Daegan. Vide
MessageSujet: Re: [21/09/2482] Je ne t'ai jamais oublié - ft Daegan. [21/09/2482] Je ne t'ai jamais oublié - ft Daegan. Empty

Revenir en haut Aller en bas

[21/09/2482] Je ne t'ai jamais oublié - ft Daegan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inclement Earth :: Précédemment à Polis ...-